module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir films de famille analogiques en DVD : besoin d'explications simples

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par casita, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    casita
    il faut que tu lise la doc de studio un minimum. tu devrais avoir un fichier pdf sur le disque. ou sur le cd/DVD.

donc ta bande passante USB était mangée par la sourie. essais un Hub avec alim externe. ça ne coute pas cher. ou une carte PCI avec 2 ou 3 USB.

re-essais en AVI-DV 3 ou 4 mn. puis tu bascules en "créer film" et tu choisis disque -> DVD. et tu coches créer sur disque sans graver . vérifis biens où est le dossier "auxilaries files". car le DVD sera là.

90Go pour 90mn c'est bizarre car je n'ai jamais eu de fichier aussi gros. tu as du pousser trop sur le flux. car 3000K devrait être bon pour le AVI-DV et AVI-MJPEG. par contre 8000K pour le mPEG2.

pour repondre à ta question:
    tu captures dans la meilleure qualité possible, AVI-DV ou MJPEG. tu fais ton montage. et tu crées un DVD. il tient 1h en 8000K et 1h30 en 6000K (mais 10h pour le compiler).
    @+

2. casita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    le dossier principal pour la gravure est le dossier DVD contenant les sous-dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS

la compression ne concerne que la taille des fichiers pas la durée
    90mn de AVI DV donnera 90mn en DVD

as-tu toujours les rayures ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dans auxilary files tu as les fichiers temporaire de studio. donc des noms bizarre et des fichiers image et d'autres son. c'est normal. par contre si tu crées un DVD sur disque sans le graver, tu vas retrouver dans ce dossier un sossier du nom de ton projet. et encore à l'intérrieur de celui ci un dossier DVD. et encore à l'intérrieur un dossier VIDEO_TS. le DVD est là.
    @+

5. casita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Comme mon essai "créer un DVD sans le graver " de 10 mn avait bien marché, j'ai voulu le faire avec le film entier de 90 mn.

L'ordi a travaillé 3 ou 4 heures pour créer le DVD et malheureusement, je n'ai pas retrouvé mon fichier ensuite.

J'ai regardé au même endroit où s'étaient mis les fichiers pour l'essai DVD de 10 mn, et là, il n'y avait rien de nouveau. J'ai utilisé la fonction rechercher de windows et là, rien non plus.

Peut-être que l'erreur s'est produite au moment où Studio m'a demandé : voulez-vous enregistrer le fichier sous : sans titre (je ne sais jamais quoi répondre à ce moment là) et peut-être ai-je répondu : non ; dans ce cas, mon fichier n'aurait pas été sauvegardé ???

J'avais essayé de graver directement un DVD après avoir éditer le film de 90 mn mais à chaque fois (4), c'est l'essai de 10 mn qui était gravé.

Du coup, j'ai supprimé tous mes essais, je n'ai conservé que le fichier AVI de mon film (27 GO) et je vais recommencer cet aprem.

Au passage, j'aimerais un renseignement. Dans options avancées, il y a :
    débit : variable (VBR) (coché)
    constant (CBR)

option mode brouillon
    filtrer vidéo

codage progressif
    toujours encoder le film entier
    mettre en oeuvre le comptabilité de DVD sticte.

il n'y a que variable (VBR) de coché. Est-ce qu'il faut cocher autre chose ?

merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    la commande AIDE de ta fenêtre de paramétrage te fournit toutes les indications sur les options

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    casita
    vas lire ICI pour l'organisation des dossiers.

quand tu crés un DVD il ne te demande jamais de nom. s'il t'a demandé un nom alors tu t'es plantée quelque part.

à chaque projet tu dois lui redire où tu places les "auxilary files" je sais c'est chiant mais c'est studio.

quand tu dis qu'il t'a créé 4 fois le projet de 10mn.... est tu sur en fait qu'il ne créait pas le DVD ailleur et que toi tu allais vois toujours les vieux fichiers? avais tu effacé les fichier des 10mn?

dans avancé, VBR c'est plutot pour les film ou les images bougent peux. la compréssion s'adapte à l'image. CBR est une compression fixe. (ce que j'utilise toujours) le reste oublis. sauf peut être reancoder le film antier, option qui pourait corriger quelques defauts ou bugg dans les fichiers video. mais à n'utiliser qu'en extrème .... car il recode ta video.
    @+

8. casita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai cherché mon DVD dans auxilary files et il n'y avait rien à part les fichiers correspondant à l'essai de 10 mn que j'avais fait auparavant.

j'ai cherché avec la fonction recherche un "grand" fichier d'environ 4,7 Go qui aurait pu correspondre. Il n'y avait que des fichier beaucoup plus grands correspondant à des captures ou des fichiers beaucoup plus petits.

sinon, est-ce que je dois répondre oui quand il me demande si je veux enregistrer mon fichier sous "sans titre".

le film de 90 que j'ai capturé en DV est .AVI. Est-ce normal ou aurait-il du être en .AVIDV.

Je m'excuse de toutes ces questions

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    casita
    dés que tu commences un projet tu le sauves en lui donnant un nom. ne gardes jamais "sans titre". et oui il faut sauver en lui donnant un nom. si non si tu quitte tu devras recommancer à la prochaine ouverture. c'est comme avec tous les programmes.

les fichiers de DVD ne dépassent jamais 1Go. il peut y avoir 3 fichiers de 1Go.

oui les capture en IEE1394 ou DV sont bien des fichier video *.AVI avec codec DV-encoder.

@+

10. casita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Wahouuuuu !, j'ai réussi mon premier DVD. Ne vous moquez pas, j'ai eu du mal. Je n'ai plus les stries que j'avais lors de la capture et question qualité, même si ce n'est pas le top, je pense que c'est satisfaisant pour un film de famille tourné il y a douze ans avec un camescope analogique.

J'ai donc fait un fichier avec DV vidéo puis j'ai demandé à Studio de faire un DVD sans le graver et pour finir j'ai fait : "graver à partir du disque créé".

Je m'étais dit que dans la foulée, je pourrais en faire une 2ème copie avec les fichiers créés sur l'ordi et là, par contre , je n'ai pas réussi à remettre les bons fichiers pour refaire le disque.

En utilisant l'explorateur (le petit rectangle blanc) dans l'onglet "créer un film" de studio, je retrouve bien le dossier video-ts dans le dossier DVD mais il n'y a rien dedans et d'ailleurs tous les dossiers sont vides.

Pa contre, en passant par mes documents --> pinnacle -->Auxiliary files-->sans titre-->DVD je retrouve bien un dossier VIDEO-TS contenant tous les fichiers de mon film.

Je me demandais donc et j'espère que je ne vous embêterais plus par la suite, de quelle façon je pourrais regraver un DVD à partir des fichiers de l'ordi.

Est-ce qu'avec Studio, on peut graver deux disques à la suite ? Sinon, j'ai Néro Express.

Quels fichiers dois-je prendre pour graver mon DVD. Est-ce tout le dossier VIDEO-TS ou bien quelques fichiers à l'intérieur de ce dossier ?

Je sais bien que je peux faire une copie de DVD à DVD mais j'aimerais aussi savoir comment faire le DVD à partir des fichiers sur l'ordi au cas où il arriverait malheur à mon premier DVD ; celui là ou un autre, avant que je n'efface les fichiers.

En tout cas je vous admire tous et je vous remercie d'aider les gens comme moi qui achètent du matèriel et qui ne savent rien faire avec. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, si je n'avais pas trouvé ce forum. Je me serais sans doute découragée et j'aurais abandonné très vite.

Casita

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    lis cet article structure d'un DVD, tu pourras repérer les fichiers indispensables.

Bravo pour la création de ton DVD.:bravo:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    casita
    pour graver un 2me DVD identique:

(1) avec studio: tu ouvres le même projet -> tu bascules en créer film -> DVD et là tu coches graver un DVD déjà sur disque. normalement studio retrouve le DVD qu'il avait créé et te demande un DVD vièrge. pui grave sans rien recalculer.

(2) avec Néro express 6.3 ou mieux: tu bascules néro en mode gravure DVD (en haut) tu cliques sur Fichier DVD-video -> et tu vas chercher le fameux dosier Video_TS. tu selectionnes tous (sauf anchor et volume s'il y sont, mais tu ne dois pas les voir) et tu graves.
    c'est bien que tu n'ai plus les rayures.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page