module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir fichier VIDEO.TS en .AVI

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par marquis3, 14 Juillet 2006.

  1. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ,quand on dispose d'un fichier Video.ts, le transformer en .AVI pour l'intégrer dans Adobe Premiere ?

    Merci d'avance

    marquis3
     
  2. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Es-tu sûr que c'est un fichier Video.ts ?
     
  3. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre.

    Bien sûr, j'ai, sur un DVD, deux fichiers, un, Audio.ts et l'autre Video.ts.
    Je peux lire ce dernier avec Windows Media Player, mais je désirerais l'intégrer dans Adobe Première.
     
  4. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il ne s'agit pas de fichiers, mais de répertoires. L'un est vide (Audio_TS) et l'autre contient la structure DVD (menus, chapitres, sous-titrages, etc...), ainsi que la vidéo.
    La vidéo se trouve dans tous les fichiers *.VOB

    Je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site de GEGE92 à cet endroit :
    http://g.michaux.free.fr/
    En haut à droite tu cliques sur "Vidéo et DVD". Tu y trouveras des explications sur la structure d'un DVD et comment récupérer un flux vidéo ou audio.

    Bon courage,
    Klim.
     
  5. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse pertinente.
    J'ai été jeter un coup d'oeil sur le texte de Gege et je vais y retourner sans tarder pour voir si je parviens à bien comprendre ses explications.
    Je reviendrai te donner un "compte-rendu" sur l'evolution de la situation...

    Seulement un peu de patience, car à 80 berges passées, le cerveau ne va aussi vite qu'avant ...
     
  6. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis lancé dans le texte de Gege, mais force m'est de reconnaître que je me suis noyé dans autant de détails. J'aurais espéré trouvé une explication succincte.
    Je ne vais pas abandonner pour autant; mais son texte qui semble vouloir traiter tous les cas d'espèces et répondre à toutes les questions m'est d'autant moins accessible ...

    Merci encore et à bientôt j'espère

    marquis3
     
  7. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

    beh tu n'as qu' à "ripper ton DVD"

    Plusieurs logiciels le font...tu en choisiras le format .avi que tu souhaites.

    a+
    steph
     
  8. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gentil de me servir de bouée de sauvetage...
    Ne perds pas de vue que je suis un "informaticien" de l'age des cavernes, c'est-à-dire des cartes perforées. J'ai commencé ma carrière en informatique en 1962
    Qu'appelles-tu "ripper" ?
    Et quels logiciels font çà ?

    Tu me demanderais d'écrire un programme en Basic ou en Cobol, je serais certainement plus à mon aise ...

    J'ai attaqué le texte de Gégé; j'avance à la vitesse d'une tortue; j'ai l'impression qu'il a été écrit pour des initiés; je fais, point par point, ce qu'il demande de faire, mais je progresse en aveugle.
    Pourquoi faut-il que toutes les notices soient aussi ésotériques ?

    J'ai la nostalgie de l'Amiga dont les logiciels étaient réellement conviviaux et qui laissaient à l'utilisateur l'impression d'être intelligent...

    marquis3
     
  9. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    désolé, mais si vous voulez vous mettre à la vidéo c partout pareil il va falloir de la patience et bcp de recherche...(le vouvoiement devient obligatoire pour moi ;) )

    en tapant "ripper un dvd" sur google on obtient pas mal de reponse...

    en voici une:
    Ri4m v5.0 :: Logiciel gratuit - Convertir un DVD en DivX - Ré-encoder les vidéos en MKV, AVI, DivX 6, divx 5, RV10, RV9, XviD, MPEG 1, MPEG 2, h264, Rip, Encoder - Ripp-It

    je l'ai pas testé mais il est en francais et gratuit et avec des explications sur leur site...:bravo:

    bon courage
    steph
     
  10. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc retrousser les manches.

    Merci pour le coup de main

    Marquis3
     
  11. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir vob en avi

    Bonjour
    il suffit de faire un copier collet du video TS
    ensuite convertir le vob ( le premier) en avi avec procoder 2 par ex. ça peut peut être le faire avec autre chose mais je ne sais pas
    modi
     
  12. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse qui, pour être courte, n'en répond pas moins clairement à la question que je me posais.

    marquis3
     
  13. vogardens

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Monsieur,


    Je ne sais pas où vous en êtes, mais personnellement pour faire ça, j'utilise un soft appelé "Max DVD to AVI Converter 4.0".

    Il est très simple d'utilisation :

    1 - Vous cliquez sur "Open", et là vous choisissez votre fichier *.vob (je sais, y'en a plusieurs, faut trouver le bon : moi je prends toujours le plus gros car les autres c'est les menus et autres).

    2 - Vous cliquez sur "Output" pour indiquer le nom du répertoire de sortie (éventuellement remplacez le nom qui, par défaut est "super j'sais plus quoi.avi"). Il y a quelques autres paramétres mais en laissant tel quel, ça marche super (vous pourrez vous amuser par la suite à les essayer, y'en a qui sont pratiques, ça dépend ce que vous voulez faire en fait).

    3 - Pour finir vous cliquez sur "Convert". Là on vous demande de choisir l'encodage audio et vidéo. Moi j'aime bien pas trop encoder, car après pour traiter la vidéo, c'est pas toujours évident à cause des codecs. Si le soft que vous utilisez pour traiter la vidéo n'a pas le codec utilisé pour la compression, ça va pas le faire :-) Alors mieux vaut ne pas compresser, mais faut-il encore avoir assez d'espace disque !!! A vous de voir et de tester différents encodages.

    Voila, j'espère ne pas arriver trop tard. A bientôt :-)

    Olivier
     
  14. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de cette réponse qui m'a pleinement satisfait.

    Cordialement,
    Marquis3
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une autre solution consiste à renommer les fichier *.vob en ù/mpg dans le cas où il n'y a qu'une seule bande son et si celle-ci n'est pas en ac3. ensuite importer dans Première et réexporter en DV AVI si nécessaire
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous