module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir fichier ISO en Avi ou autre

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par arlych, 7 Mars 2017.

Tags:
  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je grave depuis longtemps le contenu de mes montages video en DVD puis je sauvegarde en fichiers ISO. J'utilisais une ancienne version de Xilisoft DVD Ripper qui me permettait de convertir les formats ISO en fichiers avi ou autres (la nouvelle ne prend pas en charge le format ISO) mais j'ai constaté un glissement progressif du son par rapport à l'image. J'ai approfondi pour constater de la même façon que lors de l'extraction de mes DVD par ce logiciel il y avait aussi le même glissement.
    Je voudrais absolument mettre sur un DD lisible par un poste de télé le contenu de ces fichiers ISO. Y a-t-il une solution ?
    Merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , as tu essayé de copier un des fichiers .VOB issu de ton ISO sur le disque dur en question MAIS en le renommant en .mpg . En principe , toutes les télés pas trop vieilles acceptent l'extension .mpg , puisque c'est du "vulgaire " MPEG2
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément,

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le lecteur utilisé pour cette TV mais certains lecteurs comme VLC lisent directement les iso.
    On peut aussi extraite les VOB simplement avec 7zip aussi simplement qu'un fichier zip.
     
Chargement...

Partager cette page