module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir fichier extension TRP vers divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ticanard, 11 Mai 2006.

Tags:
  1. ticanard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Je suis équipé d'un démodulateur satellite avec disque dur ce qui me permet d'enregistrer les chaines de télés/radios directement sur le disque dur et de tout transférer après sur mon pc. :amour:
    Problème les fichiers vidéo sont en extension TRP (apparemment c'est du MPEG) mais je ne trouve aucun outil pour convertir ces fichiers en divx ou autre ...
    Pouvez-vous m'aidez... :help: et connaissez un utilitaire capable de faire ca ?
    Merci d'avance,
    a+
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si c'est du MPEG as tu essayer de renommer le fichier *.trp en *.mpg pour voir?
    @+
     
  3. ticanard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'avais pas essayé. Je viens de le faire mais sans résultat.
    En fait le fichier s'ouvre dans VirtualDup-MPEG mais avec un msg d'erreur du style le décodage ne s'est pas fait correctement et effectivement l'image qui en ressort ne ressemble à rien !
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Aorès quelques recherches sur le Net il semblerait que ce soit du MPEG TS et non du MPEG PS.
    La conversion pourrait être faites avec un logiciel TREX livré avec les cartes PCTV de Pinnacle, mais c'était sur un site en allemand et là je ne suis pas très doué pour la traduction.
    Sinon essaie avec PVAstrumento qui sait convertir du MPEG TS, cela ne coute rien
    @+
    Pour en savoir plus sur MPEG TS et ses conversions va voir : http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/115794-enregistrer-un-flux-freebox-pc.html
     
    #4 GEGE92, 11 Mai 2006
    Dernière édition: 13 Février 2008
  5. ticanard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci de votre aide. Malheureusement ni TREX ni PVAstrumento ne m'ont rien donné. Trex me donne un fichier de 0 ko sans aucun message d'erreur et PVastrumento me dit qu'apparemment mon fichier serait du MPEG-1 !!!

    Mais j'ai quand même trouvé quelque chose qui va pouvoir me régler mon problème.
    Le programme s'appelle DVR-Studio et avec j'ai réussi à récupérer un flux video (m2v) et un audio (mp2). il me reste plus qu'a travailler tout ca :D
    Le seul problème : DVR studio est un shareware valable 1 mois :hum:

    a+
     
  6. laflaq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir .trp en MPEG 2 sans probleme !

    Avec le logiciel DVD-Studio Pro (sharemawe valable 1 mois ) c'est tres facile:
    on ouvre le fichier .trp et on clique sur "create Mpeg 2", rapide , efficace ,le nouveau fichier s'ouvre tres facilement avec VLC media player, Windows media player, BS media player...:bravo:
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu avais le lien pour ton logiciel cela serait sympa
    Merci d'avance
     
  8. laflaq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir .trp en MPEG 2 ou VOB

    ce logiciel DVR-STUDIO pro permet egalement de convertir et graver directement si l'on veut,sur DVD en .vob pour une lecturer facile sur lecteur de salon... à vos clavier:

    Télécharger DVR-Studio Pro gratuitement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page