module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir du 4:3 pour montage 16/9 sur Premiere Pro: HELP !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par msprod, 18 Avril 2007.

  1. msprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai trainé et pas mal cherché, et je ne trouve AUCUN logiciel ou truc qui permette de résoudre ce souci :

    1) je monte un docu sur Première Pro 2.0

    2) format prise de vue : HD

    3) format export 16/9 (1,422) grand écran DV PAL

    4) je voudrais intégrer dans mon montage des séquences récupérées d'un cam 4:3 DV...

    QUESTION: comment convertir AVANT de les intégrer, ces séquences 4:3, même si je perds en qualité ?

    Sinon avez-vous des propositions ?

    Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin...
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. msprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pas

    Ca marche pas, le coup du métrage me donne a l'export ma vidéo certes en 16/9 mais au format timbre poste à la suite de ma vidéo plein écran...

    je voudrais ETIRER le bordel, possible ? (logiciel???)

    merki !
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas exactement ce que tu as fait, mais si j'avais le même problème, je ferais la chose suivante:
    La conversion ne se fait pas AVANT d'intégrer les séquences 4:3 dans le chutier, mais APRES.

    Projet au format 16:9
    Importer les films de tous les formats dans le même chutier.
    Tu insères ton élément 4:3 de manière classique dans la fenêtre montage. Tu mets cet élement en surbrillance, plaçes la ligne de travail en début d'élément et vas dans options d'effets et tu changes d'échelle 100 --> 140 (en gardant cochée l'échelle uniforme) de manière à remplir toute la longueur. Bien entendu tu vas perdre de l'image en haut et en bas. Tu peux ne plus toucher à l'image si elle te convient. Pour les éléments suivants en 4:3, il suffira que tu fasse Edition/Copier sur le premier élément 4:3 et Edition Coller les attributs sur toutes les séquences 4:3 suivantes.

    Pour du travail plus soigné, tu as encore la possibilité de déplacer verticalement l'image à ton goût (cliquer sur le nombre à droite dans Position - appuyer en même temps sur majuscule et faire monter ou descendre la souris pour aller plus vite) et en déplaçant le curseur rouge de travail tu crées autant d'images clés que tu le désires et tu appliques à ces images clés de position (clic droit sur chaque point clé dans les options d'effet) l'interpolation spatiale Bézier auto afin d'avoir un déplacement le plus fluide possible.

    Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous