module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Convertir AVCHD en HDV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Mitou95, 16 Janvier 2010.

  1. Mitou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant d'acheter Vegas, je voudrais savoir si ce logiciel de montage permet de convertir un fichier AVCHD en HDV ?
     
    #1 Mitou95, 16 Janvier 2010
    Dernière édition: 16 Janvier 2010
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, AVCHD ou autres, au choix de HDV720-25p à HDV1080-60i.
     
  3. Mitou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    En fait, je crains que mon PC Portable (Athlon Dual-Core M300 2GHz - 3Go RAM - Carte graph. Radeon HD4530 - Windows 7 64 bits) ne soit pas assez puissant pour faire du montage video en AVCHD avec Vegas.
    Si je convertis mes rushes en HDV, je ne connaitrais pas de problème de blocage, freeze, saccade. C'est bien ça ?
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En fait de "conversion" il s'agit d'un "rendu" avec un choix entre 5 variantes. Mais je ne vois pas la différence en terme de résultat.

    Personnellement je choisirais le format MXF que propose également Vegas. Plus de choix et surtout respect du nombre de pixels; et encore plus fluide (mais en conséquence plus gros).

    Le mieux est d'essayer sur des vidéos de 10 ou 20 secondes.
    Une version d'essai gratuite pour un mois est téléchargeable.
    Sony Creative Software - Download: Trials and Demos
     
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    En cours de montage sur la TL c'est non. Même si le HDV est mieux "digéré" ca reste pénible.

    Solution: machine adéquate ou montage avec des proxys.
     
  6. Mitou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TL ? C'est la Timeline ? Excusez, je n'ai pas intégré votre jargon, je débute...

    Tu veux donc dire que que je risque des saccades en cours de montage mais que le résultat final sera ok (ce qui est l'essentiel) ?

    Machine adéquat, n'y pensons pas je viens d'acheter mon PC Portable.

    Proxy, ça veut dire monter avec des version SD de mes films puis de "tromper" le logiciel Vegas au moment du ré-encodage final ? Dans ce cas, pas de pb avec ma config PC ?
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bingo TL = timeline

    En rendu final, une machine peu puissante prendra plus de temps pour réaliser le boulot mais elle le fera quitte à bosser pendant plusieurs jours...

    C'est toujours en cours de montage que ca devient critique. Sur un dual core à 2.16GHz avec 4G de RAM j'oublie l'édition AVCHD ou HDV. Avec du HDV c'est moins pénible mais dès qu'on fait autre chose que de la découpe simple la machine est vite à la ramasse. D'où l'usage des proxys.

    Proxys: rendu dans une résolution inférieure en conservant le même ratio d'aspect. Je passe tout en DV widescreen et hop ! (en plus avec du DV Vegas est stable comme un roc). Une fois que tout est fait, on remplace les proxys avec les rushs originaux, deux trois vérifications et c'est dans la boite.

    Enfin, pour automatiser la génération des fichiers proxy et leur permutation dans le chutier il y a le script proxystream qui est nettement plus sympa que le basique "batch render" fourni par Sony.
     
  8. Mitou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est clair. :good:
    Y a plus qu'à tester.....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous