module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir 50i en 50p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par renaud072, 13 Octobre 2013.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi André :hello:
    Chez moi, Premiere CS6, cette case est encochée et "75" sont affichés par défaut.
    (Mais,les bitrates par défaut sont bien plus légers.)
    Je n'ai pas expérimenté ni 33, ni 75, mais, à priori, j'avais choisi 50... maintenant je rêgle sur 12... pour archiver...
    Cependant, si, je ne réussis pas à en voir des effets probants; je ne mets pas en doute le choix de Baloub - qui a largement démontré sa compétence - je comprends mieux le choix de GOP longs quand il écrit:
    nb: l'image est tirée d'un essai de conversion 50i -->50p avec sous-titre déroulant ... Je pourrais en faire des encodage à 75 et à plus de 200 ... pour voir si le déroulant ou l' araignée au tissage s'enmêle(nt) les pixels...
     

    Fichiers attachés:

  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello GUY

    Oui mais quel preset d'origine as-tu choisi??
    HDTV 1080-25 qualité supérieure ??

    Mais moi c'est seulement CS5.5

    a+
    André :jap:
     
  3. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé pour le retard, j'ai été occupé tout la semaine à monter mon nouveau PC.

    Berf, j'ai donc fais mon montage et testé l'export en 50p et ça marche bien.

    Par contre j'ai voulu aussi l'exporter en 720p et là première m'affiche un temps de rendu de + de 8h ooo comment ça se fait ? Car en 1080p il ne met que 1h30 environ, sachant que mon montage fait 2h.

    D'autant plus que je l'ai testé sur ma nouvelle machine avec un AMD FX 8350 et 8Go de RAM, pas un truc petit donc...

    Merci
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas normal!!
    J'ai essayé avec des rushs en 1080 50p un export en 720 un peu plus de 2mn pour 2mn.
    C'est IDEM à export en 1080 à peu de chose près voire un peu moins peut être
     
  5. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de tester en 720p, mxf avec HDCAMEX 50 PAL 4:2:2 pour 3min et ça m'affiche près de 20min de rendu !!

    [​IMG]

    Et c'est la même chose si je fait en H264...
     
  6. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens bizarrement on dirait que ça marche maintenant... mystère...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Fais une copie écran de ta fenêtre export en H264. Un truc va pas dans tes réglages, je comprends pas.

    Décoche utiliser la qualité de rendu maximale ça ralentit et ça sert à rien
     
  8. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement c'est ça :good: Ça va beaucoup plus vite maintenant :-)
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonsoir André
    J'ai un peu de retard, je viens de renvoyer Ciotadins et St-Cyriens dans leur pénates, ils profitaient de notre beau temps depuis qqs jours... Paas trop question de les suivre pour le moment...
    Je suppose que par "preset", tu entends le format de la séquence à convertir, c'est de l' AVCHD 1920x1080 50i (en 25 images/s) sorti tel quel de l'AX2000E et mise sur la TL.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas vraiment Guy :hello: , par "preset" je veux dire paramètres de configuration de l'export.
    Y en a des tonnes avec CS5.5 ;)
    Suivant si tu veux exporter en H264 ou autre, et chacun et aussi paramétrable.
    Première Pro CS est bien plus souple qu'EDIUS pour cela
    On peu même exporter en 4k :laugh: Intérêt limité !!!!!
    Je me suis peut être mal exprimé ;)

    a+
    André :jap:
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Une autre solution peut consister à exporter en 50i dans un codec lossless (genre Lagarith ou Huffyuv) pour avoir ton montage dans la meilleure qualité possible (mais sans désentrelacement à ce stade) puis à désentrelacer avec Avisynth et le filtre de ton choix (tdeint, qtgmc ...).
    Là encore, tu peux exporter en lossless pour avoir le meilleur 50p possible, puis seulement tu compresses en AVC.
    Avantages de cette méthode ;
    -tu contrôles chaque étape, ça permet de mieux situer l'origine de certains défauts (mauvais désentrelacement ou mauvaise compression) et donc d'y apporter une solution appropriée
    -permet de voir ton montage en 50p non compressé
    -pas de risque de tout recommencer en cas de plantage pendant l'export du montage puisque les étapes sont séparées
    -export en lossless bien plus rapide qu'en AVC, seule la dernière étape (compression) prend du temps.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous