module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Converti vob en avi avec compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Blac-Terror, 21 Août 2010.

Tags:
  1. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me dis je sauvegarde en faisait "save as avi"

Mais il y a pas il y a

"Save as..."
    "Save striped avi"
    "Capture avi"

Je prend quoi ?

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise une version récente de Vdub
    Download VirtualDub from SourceForge.net
    De plus, si tu as des pb de coupures peu précises, il faudra utiliser une version récente (- de 2 ans) et pas VirtualDubMod

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour sauvegarder le résultat de votre travail, allez dans "Video" >> "Direct stream copy" et dans "Audio" >> "Source audio". Vous indiquez ainsi à virtualdub qu'il n'a pas à effectuer de traitement sur l'image de la vidéo et qu'il doit se contenter de recopier la partie restante dans un nouveau fichier que vous créez en allant dans "file" >> "Save as AVI", puis en choisissant un nom et un emplacement pour la vidéo modifiée.

Tu peux utiliser Save !

4. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que ça allait être bon mais non, la découpe n'est pas assez précise car j'aimerai couper toute la pub il me reste encore 4 secondes. Alors quelle est la solution "un peu plus compliqué" pour découper précisément la vidéo.

5. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je lance virtual dub, je fais ma decoupe et c'est parfait. mais apres je fais save as avi,j'attend quand c'est finit je regarde la video et la je vois que la pub est encore la alors que sur virtual dub elle y etait pas.

Et quand je retourne virtual dub et que je recommence tout je remarque que comme vous l'aviez dit ça découpe au niveau des clef jaunes

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, sur l'écran, On coupe où on veut mais quand on lance la coupure, elle se fait sur les clé jaunes = images clés ou Intra ou keyframe ou I-frame :weird:
    La faute en revient au format mpeg4 divx et pas à virtualdub.
    Explication si ça t'interesse.
    Document sans nom

Pour couper précisement il va falloir effectuer un "smart rendering"

Pour cela tu fais tes coupures comme precedemment mais il va falloir que VirtualDub ré-encode les quelques images qui sont autour de la coupure.

-Je suppose que la vidéo est en divx.
    Il va falloir réencoder évidemment avec le même codec que celui utilisé dans la vidéo. (sinon çà plante)

Pour cela on abandonne direct stream copy (dans menu video) et on coche Full Processing Mode
    Dessous on coche également smart rendering
    Ensuite toujours dans le menu vidéo tu cliques sur compression (ou ctrl+P)
    Là tu selectionnes le codec divx puis configure
    Tu choisis 1-passe puis debit binaire = 1000

2 fois OK puis save as avi.
    Maintenant Vdub va couper exactement en réencodant en une passe avec un bitrate de 1000 kbps quelques images.

La seule difficulté de la manip consiste à utiliser le même format d'encodage. (ici divx)

7. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il y aurait pas un moyen de joindre mes 2 parties de vidéo avant l'encodage quand les 2 parties sont encore en vob sans perdre de la qualité ?

Parce que j'ai un logiciel pour extraire et quand j'ai extrait j'ai 2 fichier bup 2 fichier ifo et 3 fichier vob

8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça à marché la coupure des pub ?

Sinon avec AutoGK on peut pas aller chercher un film "dispatché" sur plusieurs VOB ?
    Il y a aussi des log comme VobMerge Télécharger Vobmerge (gratuit) qui jointent les Vob.

Jointer 2 vod avant encodage en divx, ou jointer (en direct stream copy) les 2 divx issus des 2 vob, ça revient au même.

9. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va pas "joindre" ? :D

10. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai une nouvelle question, j'aimerai savoir comment faire pour couper les pubs de ma vidéo avant l'encodage (quand elle est encore en vob). J'aimerai faire ça sans perdre de la qualité. J'aimerai faire ça car j'aimerai que toutes mes vidéos aient la même taille car elles ont a peu près la même durée. Merci de me dire comment faire s'il vous plait.

11. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je dois faire svp ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous