module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Converter pour Canon EOS 60D

Discussion dans 'Photo numérique' créé par francish, 26 Avril 2011.

Tags:
  1. francish

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ma question je suis sur le point de faire l'achat d'un converter de focal Canon 1.4 où 2 de la 3e génération, pour monter sur un 500mm de chez Canon. Car je suis un passionné de photos animalières.
    Ma question l'autofocus fonctionne-t-il dans les deux modèles ?
    Et quel modèle me conseiller-vous ?
    Merci d'avance pour vos avis, salutations.

    Francis
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour l'autofocus, si je me rappelle bien c'est une histoire de diaph, jusqu'à un certain diaph ça marche après ça déconne, si je me rappelle bien, si l'optique n'est pas assez lumineuse ça mer... mais tu as normalement les infos sur les spécificités des converter, mais j'avoue que c'est un peu floue, car je n'utilise pas l'autofocus, oui, je sais ça parait bizarre mais je ne me sent jamais à l'aise avec.. :suspicious: Sinon, pour le choix, c'est assez simple comme tout les multiplicateurs ( pro ) les 1.4 te font perdre 1 diaph mais la perte au niveau qualité optique est quasi inexistante, donc, très bonne opération. Pour les multiplicateurs X2, 2 diaph de perdus et tu as une perte optique, donc il faut en avoir besoin. Donc, pour synthétiser, si tu as le budget pour un multiplicateur, sans aucune hésitation il faut prendre le 1.4, surtout que cela transforme ton 500 en 700mm, ce qui pour moi est parfait, et si tu as les moyens d'acheter les deux, ben la question ne se pose pas. Bien que, je ne suis pas sur que tu vas l'utiliser souvent, du moins, en ce qui me concerne, j'ai été photographe de sport et à une autre période photographe animalier, j'utilisais un boitier 24X36 argentique, et je dois te dire que si j'employais le 1.4 très très souvent sur un 400m f3.5, je n'ai utilisé le X2 que très, très rarement, mais bon à toi de voir. ;-)
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui c'est bien cela. Jusqu'à f:5,6 cela peut aller, à partir de f:6,3 cela devient plus acrobatique car l'optique n'est plus assez lumineuse.

    C'est sûr.

    D'autant que là nous sommes avec un 60D et le 500 mm correspond déjà à un 800 mm en focale équivalente au 24x36.

    Avec le x1,4 on va se retrouver avec un 1120 mm.

    Et avec un x2 ce sera un 1600 mm !!

    Après c'est... le télescope. :laugh:;-)

    Avec un capteur APSC bourré de ses 18 millions de photosites, il va falloir bien assurer en stabilisation pour éviter le micro bougé.
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page