module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par can, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je dispose de fichiers vidéo .mp4 l. de trame: 3840, h. de trame 2160 sur lesquels adobe première elements plante "mémoire insuffisante"; quelle est la meilleure solution pour convertir ces fichiers en, par exemple, des fichiers .MP4 de 1820 par 1080?
    merci d' avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quell eversion de Premiere Elements ?
    Combien de mémoire réelle ?
    Combien de mémoire virtuelle (fichier de pagination) ?

    Il n'y a normalement aucune raison que Premiere Elements plante sur des vidéo UHD, avec les versions récentes.

    Olivier
     
  3. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci olivier;
    je tourne sur PE version 15 (désolé de l'oubli) mon pc tourne sur un i7-2600 avec 2*4 Go de mémoire vive sur un DD SSD les données sont sur un NAS en réseau; pour la mémoire virtuelle je ne sais pas la vérifier...
     
  4. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour olivier, je viens de trouver le paramétrage de la taille des fichiers d'échange, il était à 0 je l'ai mise a 1915 (recommandé). je fais un essai et vous tiens au courant.
    merci
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains programmes dysfonctionnent quand la gestion du fichier d'échange n'est pas sur automatique.
     
  6. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore quelques messages d'erreur "mémoire insuffisante" sur 1915 comme taille, je suis passé sur gestion automatique, ça a l'air de bien fonctionner...
    merci beaucoup
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi j'ai 16 Go de mémoire réelle, et 16 Go de mémoire virtuelle (avec Premiere Pro, mais c'est la même gestion) et je n'ai jamais eu aucun problème.

    Olivier
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Sur ce point (manipuler du 4k), et sur Power Director, on a le choix d'un fichier de travail en 720x576 à la louche), les rushes y sont fourgués par défaut, et si vous voulez vous en servir (copie archive ou distribution à un ami etc..), pas de pb : cela se lit par les "players" habituels, faut juste bien noter la localisation du dossier sur le pc.
    Questions existentielles que je me pose sur les formats export : uhd ou vrai 4k? J'ai trouvé ceci, voici donc le fruit de mes recherches (O1 net) :

    "Les afficheurs grand public estampillés "4K" disposent d’une définition de 3840 x 2160 points, dont le vrai nom est Ultra HD (UHD). Si la définition verticale est bien identique à la version cinéma, la définition horizontale est inférieure de pas moins de 256 pixels. Ce manque doit donc être compensé par un recadrage de l’image à la production ou par des bandes noires sur l’écran."'
    Le choix de ne pas coller à la définition 4K originale n’est pas une question de querelle avec l’industrie du cinéma mais un choix industriel. En effet, la définition de 3840 x 2160 points est exactement le double vertical et horizontal de la génération précédente, la Full HD (1920 x 1080 points). En doublant simplement le nombre de pixel dans des dalles au ratio identique, les fabricants n’ont eu qu’à faire évoluer leur appareil industriel, plutôt que d’investir dans de nouvelles machines, ce qui leur aurait coûté beaucoup plus cher. Côté grand public, ce « simple » doublement de pixel était plus facile à gérer tant sur le point matériel que logiciel – upscalling des Blu-ray, logiciels de montage vidéo, etc.
    "

    Outre que je suis sceptique sur un point : "Le choix de ne pas coller à la définition 4K originale n’est pas une question de querelle avec l’industrie du cinéma mais un choix industriel"

    1- Je me posais la question de l'export en vrai 4K, pour assurer une "pérennité améliorée" d'un fichier ... si d'aventure l'industrie des téléviseurs s'y adaptait.
    2- Si c'est une question de facilité d'en rester à exactement 2 fois la hd pour le 4k, c'est peut-être pour marquer le territoire du "vrai" ciné.... mais c'est sûrement du mauvais esprit de ma part! Ceci dit, j'aime le ciné, j'aimerais juste du 48p.
    3- question : quel est le format des pubs qui forcent des bandes noires haut et bas sur un afficheur "normal" hd, est-ce que leur fichier contient les bandes noires, comme jadis les bandes noires du format 16x9 pour afficheur 4/3 ?
    4- et si c'était la dimension uhd = hd x2x2 qui expliquerait qu'il y a au final peu de différence entre les deux formats? (c'est l'usage du scanner photo qui m'y fait penser : digitaliser en 48 bits au lieu de 24 ne change pas grand'chose à la qualité du scan)
    La différence de taille entre le même fichier full hd et 4k n'est pas proportionnelle au nombre de pixels, je me demande aussi s'ils sont tous bien addressés, et secondairement éventuellement élagués par la compression....( encore du mauvais esprit!)
     
Chargement...

Partager cette page