module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conversion vidéo WMV en FLV : image horrible

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par vt678828, 26 Mai 2007.

Tags:
  1. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,

    Pour placer un clip vidéo sur une page web, j'utilise le format FLV (flash video).
    Déjà là, je suis pas trop sûr que ce soit le meilleur choix, mais bon, une vidéo wmv de 71 Mo ne fait plus que 23 Mo après encodage flv, c'est pratique.

    Y'a juste un couac : l'image vidéo est horrible.
    Y'a un autre couac aussi : la lecture vidéo est régulièrement interrompue, durant chaque fois plusieurs secondes (le temps que les données soient rechargées, je suppose), puis la lecture se poursuit... jusqu'à la prochaine interruption.
    Pourtant le bitrate vidéo n'est que de 288, la lecture devrait donc être fluide, non ?

    Le clip est visible là : video

    Je m'y prend sans doute comme un pied, mais là je vois pas trop comment résoudre ces problèmes. Alors, si vous avez une idée ou un conseil...
    Merci.
    :jap:
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Perso je n'ai pas d'interruption dans la visualisation diu moins pendant la première minute, c'est donc soit un pb de débit de ta connction soit un pb de serveurs
    @+
     
  3. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Tiens ? :perplexe:
    Ma connexion est en 512 kbps, c'est suffisant j'imagine, non ?
    En tous cas, merci d'avoir jeté un oeil !
    [​IMG]
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonsoir,
    Oui, le débit réel adsl est souvent loin de celui annoncé. Mais en général, pour visionner de petites vidéos flv, style Youtube, j'ai pas de problèmes.
    Donc je suppose que si la lecture de la vidéo placée sur mon site n'est pas fluide dans mon navigateur, c'est que j'ai foiré quelque chose quelque part... Mais où ?
    Ou alors, comme tu dis, problème de serveur ? :perplexe:

    Concernant l'encodage, j'ai essayé différents bitrates entre 1500 et 288, sans constater vraiment de différences de qualité. Bizarre, non ?
    J'ai opté finalement pour 288 parce que sur un des tutos (bien fichu d'ailleurs) qu'on trouve sur Le Repaire, il est conseillé de ne pas dépasser 360 kbps pour la vidéo en streaming.

    Maintenant, peut-être que la vidéo au format flv est d'office médiocre ?
    Ou bien, pour arriver à faire tenir une vidéo de 5'30 dans seulement 23 Mo, y'a tellement de compression que l'image ne peut être que mauvaise ?
    :perplexe:
     
  6. pavas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'étais en 512 et j'avais des problèmes pour lire certaines videos, je suis passé en 8 Méga et depuis je n'ai plus de problème sur les mêmes vidéos, donc je pense que 512 est insuffisant.

    Pour la qualité tu n'as qu'à tester en local et comme cela tu t'affranchis des problèmes de liaison.

    Patrick
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour la mémoire je suis en 512Mo et pas de soucis
    @+
     
  8. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,

    Ok, en 512 kbps, pour l'un ça passe, pour l'autre pas trop. (on est vraiment pas tous logés à la même enseigne) :rolleyes:
    Et donc, une connexion 512 kbps ne garanti pas la lecture fluide d'une vidéo encodée en 288 kbps. Purée, vais quand-même pas l'encoder en 128 ! :lol:

    Certainement. Et en local comme sur internet, la qualité d'image est très mauvaise.
    Est-ce que, à taille de fichier égale, la qualité d'image serait meilleure avec une vidéo wmv plutôt que FLV ?
     
  9. gadeujo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Hello,

    Très intéressant, ça !
    Merci beaucoup pour le lien, vais potasser tout ça attentivement.
    :jap: [​IMG]
     
  11. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Très belle image, oui, et la vidéo est fluide, mais la musique est continuellement hachée (j'ai une connexion 512 kbps).
    Difficile de regarder le clip dans ces conditions...
    :hum:
     
  13. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    A ces faibles débits, il faut que le clip soit parfaitement optimisé, et le tien peut l'être énormement.
    [​IMG]

    1- tu es sûr que ton débit video est de 288 kb/s ?
    d'apres ffmpeg c'est seulement 192 kbps !!
    l'audio est par contre aussi à 192 kb/s.
    [​IMG]
    idem avec mediaplayerclassic et mon oreille tend également vers ce bitrate.

    d'accord c'est un clip musique, mais l' équilibre entre qualité audio et video c' est aussi important.
    descends l'audio en mp3 96 kbps, tu gagneras 100 kbit/s pour la video. Soit 30% de plus !!

    2- La video est en 29.97 images par seconde.
    Elle à été filmée et montée en NTSC ?
    Si c'est le cas, j'ai rien dit.
    Sinon, (donc si PAL) il y a eu erreur lors de l'encodage en wmv.
    (le pb est classique avec le média coder 9 de microsoft qui encode par défaut à 29.976 fps).
    Le hic c'est qu'il y a maintenant 20% de frames en plus (par rapport à 25 fps) qui vont aussi couter du bitrate .
    => repartir sur une base PAL

    3- Le "vieux" codec flv h-263 sorenson est maintenant complètement dépassé.Il faut utiliser le vp6 qui est incomparablement meilleur.

    Enfin le lien donné par gadeujo est trés interressant en particulier les tables vers la fin.
    cf : high motion video / Medium

    Donc plein de petites choses qui au bout du compte vont améliorer sensiblement la qualité video finale.
    L'audio par contre, il faudra faire quelques sacrifices si tu veut rester dans le debit global d'origine.

    ++
     
  14. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Salut,

    D'abord, un grand merci à toi d'avoir pris le temps de voir ce qui cloche dans cette vidéo.
    Oui, l'info indiquée par Gadeujo est vraiment intéressante.
    D'ailleurs tous les avis que j'ai lus ici sont intéressants. :bravo:
    Maintenant, ce codec VP6 peut-il être importé dans Super ? (programme que j'utilise pour convertir le wmv en flv). Ou n'est-il fait que pour Flash 8 d'Adobe ?

    1 . T'as raison, le débit vidéo est bien de 192 kbps. J'ai fait pas mal d'essais, à la fin je m'emmêle les pinceaux... :rolleyes:
    De plus, ce n'est qu'en te lisant que je comprends que débit vidéo et audio se cumulent. C'est pourtant logique, mais je n'y avait même pas pensé. :rolleyes:
    Tu réduirais l'audio à 96 kbps ? Ouch, ça ne va pas écrabouiller complètement le son ?
    Vais quand-même faire l'essai. ;)

    2 . Non, la vidéo originale est bien en PAL.
    Mais lors de la conversion wmv vers flv, différents réglages images/sec ont été essayés (de 23,98 à 30). Certains provoquaient un clignotement continuel de l'image. Je n'ai donc pas vraiment eu le choix.

    Aïe ! Je n'ai plus ce montage vidéo. Seulement le fichier avi (640x480 - 25 images/sec).
    Mais c'est vrai que ça n'a pas de sens de rajouter des frames inutiles. Vais refaire des essais en 25 fps.

    Plein de petites choses très intéressantes, et qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.
    Encore merci !
    [​IMG]:jap: :bravo:
     
  15. zizi

    zizi Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un programme qui transforme les fichier PPS en Vidéo, mais ce programme n'est pas gratuit.
    Par contre il est proposé en version d'éssai en anglais.
    Je l'ai éssayé et cela fonctionne très bien. :)

    Video to Flash Console
     
Chargement...

Partager cette page