module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion vidéo prise depuis un EOS 550D

Discussion in 'Divers vidéo' started by maxredphenix, Jun 14, 2011.

Tags:
  1. maxredphenix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un Canon EOS 550D qui a la magnifique particularité de filmer en 1080p mais au détriment malheureusement d'un immense besoin en place sur la carte SD, mais bon on peut tout avoir. Par contre je voulais savoir si avec un logiciel du genre Médiacoder (qui est un très bon programme pour moi pour tout ce qui est encodage) je peux encoder mes .MOV dans un autre format avec une qualité quasi identique mais moins lourd en espace disque.

J'ai tenter une conversion en mkv avec du H264 et du mp3 a 192k mais je trouve pas terrible, j'arrive a garder une bonne qualité mais pas assez a mon gout (par contre j'ai une très très bonne compression par rapport à l'original) et quand je tente d'autre paramètre j'ai un retard du son de presque 1s par rapport a la vidéo.

Que me conseillez vous comme logiciel et comme paramètre d'encodage. Les meilleurs paramètres de médiacoder que j'ai pu obtenir sont mis en pièce jointe.

Merci d'avance

Maxredphenix

Attached Files:

2. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le 550D ne filme pas en 1080p mais en 720p.

Soit en progressif : 1920x1080 en 25img/s ou 1280x720 en 50img/s

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :non:

@Schwartz
    lit les notices page 123 et 131 du mode d'emplois en français:hum:

• 1080p @ 30, 25 or 24 fps
    • 720p @ 50/60 fps
    • VGA @ 50/60 fps

@maxredphenix

personellement, j'ai le même APN, et j'utilise aussi des rushs de 5MmkII et 7D,

pour le recodage, j'utilise souvent AVS video converter7.1

les fichiers sont volumineux, mais je pense pas qu'on puisse faire mieux sans perdre trop en qualité

suis ce fil de discution

4. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops je pensais au 1080p50 ce que le 550D ne fait pas.

On a bien entre autres du 1080p25, 720p25 ou 720p50 ce que j'ai précisé d'ailleurs :)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ma fille utilise aussi un 550 D et elle vient d'avoir un bébé . Autrement dit , elle tourne comme une folle des videos de sa fille . Je convertis ses rushs en Canopus HQ dans le logiciel Edius 5 . je fais un export en HDV 2 vers un HDD multimedia . La qualité est absolument top sur un grand écran LCD . Rien à dire .

6. maxredphenix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé pour le retard j'ai pas souvent accès à internet ces derniers temps (merci les coupure de réseaux...). Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai tester AVS mais j'ai pas trop aimé le résultat, je le trouve moins bien que mediacoder ou super. Pour Edius 5 il a l'air pas mal mais il consomme pas beaucoup en ressource? (j'ai un dell XPS M1530 et je trouve très long l'encodage)

Vous auriez une explication au faite que mediacoder arrive a obtenir un fichier au final qui pese 5mo en .mkv alors qu'il en faisait 80 en .mov malgré le faite que je rentre un maximum de d'info pour avoir la meilleur qualité possible (en fonction de ce qu'est capable de faire mon pc bien sur..).

Encore merci
    Maxredphenix

7. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , c'est vrai qu' Edius est un peu long mais , bien souvent , le temps mis pour la compression ou décompression est en rapport direct avec la qualité obtenue. Pour le constat que tu fais sur la taille relative des fichiers , ça ne me parait pas anormal du tout avec le format AVC HD du 550.

8. maxredphenix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas aux, il est vrai que plus le logiciel travail longtemps sur la vidéos mieux c'est. Pour edius je vais continuer mes tests par contre j'avoue que j'aime mieux médiacoder par rapport à l'espace disque occupé, vous n'auriez pas une conf qui permettrai d'obtenir le meilleur résultat par rapport a mon appareil photo.

Encore merci

9. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non , désolé , je n'ai pas essayé autre chose pour décompresser l'AVC HD .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous