module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion sd hd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clap37, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Etrange

    Pourtant je précise bien format SD lors de la gravure sous studio.
    En tout merci pour ta réponse.
    Cordialement.
    Alain
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Fais monter le DVD sur le bureau de l'ordinateur, en SD au premier niveau tu dois trouver seulement un dossier VIDEO_TS, plus rarement accompagné d'un dossier AUDIO_TS.
    Si tu trouves un dossier HVDVD_TS c'est une gravure en HD_DVD, si c'est BDMV, la gravure est en Blu-ray. :-)
     
  3. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le mieux!

    Ma meilleure technique: exporter de FCP via séquence QT. Importer dans IDVD. Graver. Le résultat est superbe.
    Quant à Studio Pro, j'attends toujours je mode d'emploi.
    Si ma contribution peut être utile à certains repairenautes j'en suis ravi.
     
  4. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dossier hvddvd_ts?

    Bonjour,

    Je pense approcher de la gravure avec Studio Pro.
    J'ai changé les paramètres en précisant SD. Lorsque je souhaite graver, un message me demande supprimer le dossier HVDVT_TS? Comment fait on ?
    Merci
     
  5. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pour Clap37 et Komedi: merci pour vos posts du début: j'ai eu du plaisir à vous lire tous les deux. Komedi, bravo pour tes explications que je soutiens.
    J'utilise un software qui fonctionne très bien et qui convertit dans tous les sens, il s'agit de Episode Pro (Telestream) mais qui bien entendu n'est pas exactement donné... la vie est dure parfois.

    Clap37 et Komedi, si vous passer par Lausanne, je me ferais un plaisir de vous montrer que le XDCAM HD (et EX que Komedi connait déjà) c'est que du bonheur à tous les niveaux.

    Pour Alain, si tu es content de iMovie, ne te prend pas la tête avec DVDSP maintenant....

    Patrick
     
  6. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Content c'est beaucoup dire.

    Disons qu'avec idv c'est plus simple. En fait j'exporte une séquence QT que je récupère dans idvd. Je bricole un menu et réalise une vidéo TS. J'importe cette vidéo TS dans Toast et je grave. La qualité est un peu supérieure a idvd. Néanmoins mes couleurs sont passées au lavage. Le résultat est assez palot.
    Je tourne avec une canon A1 et j'ai remarqué que le rendu le plus fidèle en DVD correspondait aux réglages usine de la caméra. A contrario,tout ce qui est présets trouvés sur internet même ceux de Wolfgang sortent mal.
    Si vous avez une meilleure solution je suis preneur. Elle existe j'en suis sur mais où. Je n'ai rien trouvé sur internet et pourtant j'ai cherché. Le plus pertinent c'est Komédi. Je le remercie encore.

    A vous lire.
     
  7. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore une question

    Quel type de graveur utilisez vous? Celui de votre ordinateur ou un graveur externe? Cela a t'il une incidence sur le résultat.

    Par avance merci
     
  8. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pareil

    J'ai comparé avec un graveur externe (laCie) avec celui du mac pro c'est idem. Le problème venait d'un mauvais calibrage d' export pour la gravure et d'un téléviseur mal réglé.
     
  9. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème format web

    Dans ma timeline je suis en format 1440/1080. J'exporte via conversion QT en H 264 et de résultat donne une image de qualité mais légèrement anamorphosèe. J'ai essayé toutes les tailles en vain; on me suggère le 640*360 pour le 16/9 mais je ne trouve pas cette taille.

    Help
     
  10. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé

    Bon ben j'ai trouvé tout seul. Il y a une option personnalisée que que j'avais point vue, j'en suis pas consolé.
     
  11. clap37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou et pleins de bons plans à vous tous.
    Après une grande escapade d'une année, je découvre que le thème a fait des petits. Il va falloir du temps pour lire tout cela. Merci a Komedy, JLH37 et les autres qui ont tenté de me sortir de ce brouillard matèriel. Merci a imagin pour sa proposition. Quand on est alpiniste, Lauzanne, ça parle. Le choix n'est pas encore fait. Je suis allé au Satis pour comparer et découvrir la s270 et comparer la ex3 que j'ai déja eu entre les mains. Mon coeur balance toujours entre l'epaule et la semi vraiment semi epaule et voilà qu'apparait le avchd pro et autres nouveautés.
    les conversions pourraient se compliquer , on n'a pas fini d' en causer.
    Resultat du satis, le bonhomme n'a point vu la bestiole, je ne dois pas être le seul..., , alors je me trouvais fort dépourvu quand cette impossible quête fut. Mais le train avance. l'heure fatidique se rapproche pour être confronté réellement à mes partitions de format;...alors hasta
     
Chargement...

Partager cette page