module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion sd hd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clap37, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé

    Au lieu de sélectionner le format SD, je prends HD ça va beaucoup mieux. J' espère que c'est la bonne manip et qu'il ne faut pas un dvd spécial!

    En tout merci je n'étais jamais arrivé aussi loin.

    Le Repaire vous êtes les meilleurs
     
  2. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet de peigne est normal car les écrans d'ordi ne gèrent pas l'entrelacé.

    Le mieux maintenant est de graver un dvd et le visionner sur un lecteur de salon. C'est le meilleur test qui existe.
     
  3. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-HD Non! ce n'est pas une bonne idée.... tu n'as pas de graveur DVD-HD !
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si pour toi ça ne te paraît pas une bonne idée, pour moi c'en est une et je t'assure que ça fonctionne très bien avec les bons outils SD.
    On peut graver du HD-DVD sur un support DVD standard et lire les images HD sur PC ou sur Mac sur leur lecteur de DVD. La seule limitation est de ne pas dépasser le débit max que peut supporter un DVD standard, aussi je me limite à 16 Mb/s en MPEG 2 HD ou en H264 AVC.

    Sur Mac j'utilise Toast 9 avec son plugin HD et les DVD gravés en MPEG 2 HD sont lus sans hésitation par le Lecteur DVD Apple (ou par WMP sur PC Vista).
    Sur Mac, on peut lire ces DVD en MPEG 2 HD sous Tiger (testé sous 10.4.10) et Leopard. Pour le H264 c'est direct sous Leopard et sous Tiger il faut ruser un peu. En H264, on n'a une bonne fluidité qu'avec des configurations récentes. Un Mac mini 2009 de base (1 Go de RAM) s'en sort honorablement en H264 et parfaitement en MPEG 2 HD.

    Le graveur qui sert à graver ces DVD en HD est un banal graveur de DVD (Superdrive d'iMac ou de Mac mini).
    Sur un DVD DL on peut enregistrer 7,98 Go, ce qui permet de mettre un film de 2h 20 en HD aux débits de la TNT HD (les données transmises en HD par la TNT ne sont pas réencodées avant gravure du DVD [H264 AVC diffusé en 1440x1080]).

    Pour ce qui est de l'effet de peigne sur un écran d'ordinateur, il suffit de prendre un logiciel de lecture de bonne qualité bien réglé. :-)
     
  5. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien beau toutes tes explications et certainement tout cela marche très bien mais quel intérêt de graver des dvd pour les relire sur son ordi ? autant relire le master QT ou AVI ?

    Il me semble que le dvd est un support familial que l'on a envie de partager dans son salon sur la TVHD en 5.1 et là il n'y a pas trop d'alternatives... c'est le SD ou le Bluray (voire le disque vidéo HD mais c'est un autre budget).

    Désolé de me répéter mais sur ordi il n'y a pas d'entrelacement. Donc passage en progressif douteux (supression d'une trame sur deux) ou algorythme de désentrelacement qui nous éloigne de la Full-HD.

    Egoïstement ou en couple devant son ordi 24 ou 30" çà passe encore... Mais un film çà se regarde au minimum avec 4 mètres de recul avec toute la famille réunie dans le canapé.
     
    #35 komedi, 10 Août 2009
    Dernière édition: 10 Août 2009
  6. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le dvd est gravé mais!

    J'ai gravé en HD et en SD . Sur mon Mac Pro ça fonctionne. Sur un Mac Book blanc ça marche aussi. Sur la playstation rien. C'est affiché disque de données et lorsque je clique sur info le dvd est considéré comme vide. Sur un Mac ancienne génération cad sans intel core le dvd n'est pas lu. Y'a une réponse mais laquelle?

    Merci de m'aider encore un peu.
     
  7. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je disais juste avant !.... pour passer partout il faut du DVD-SD !!
     
  8. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais mon dvd SD ne passe pas non plus!

    Ca cafouille ou a ton avis?
     
  9. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une PS3 elle doit pouvoir lire du Bluray (incompatible avec le DVD-HD!)
    1) Tu n'as pas de graveur Bluray
    2) Dvd studio ne gère pas le format bluray

    Donc, tu dois rester en SD !...
    Tu dois tout reprendre depuis le début et graver un DVD-SD... c'est tout.
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le support DVD est bien commode et facile à transporter et si tu ne vois pas l'intérêt de graver des DVD, c'est probablement parce que tu n'en as pas mesuré tout l'intérêt. Qui a dit qu'on ne pouvait relire ces DVD que sur un ordi ?

    C'est, on peut le dire, un support familial, mais tu oublies quelques alternatives. Rien ne m'empêche de partager les images HD de mes DVD sur mon téléviseur dans mon salon et c'est ce que je fais tous les jours.

    Et moi je suis désolé que tu te répètes sur ce point car on sait depuis belle lurette passer d'entrelacé à progressif en respectant au mieux la qualité. Là encore revois ta copie, ton exemple est primaire et on sait faire beaucoup mieux que ce que tu affirmes. Tu devrais te méfier de certaines de tes affirmations à l'emporte-pièce qui ne collent pas toujours à la réalité des choses.

    L'ordinateur n'est pas indispensable pour la relecture, certains lecteurs Blu-ray peuvent lire du H264 AVC ou du MPEG 2 HD enregistré sur DVD et pour le HD-DVD, on trouve des lecteurs à bas prix depuis que ce standard a été abandonné.

    Pour ce qui est de 4 m de recul au minimum, c'est un peu loin pour apprécier pleinement la qualité de la HD, même sur un écran de 50" ; un bon vidéoprojecteur HD pleine définition avec une image de 2 à 3 m de base serait préférable pour un tel recul. :jap:
     
  11. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le même problème existe avec le SD. D' ou mes interrogations
     
  12. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon dvd gravé ne passe que sur mon ordinateur

    Bonjour,

    Grâce aux pertinents conseils de Komedi j'ai pu graver un dvd. C'est formidable. Ce qui l'est moins c'est que je ne peux le lire que sur deux ordinateurs. Les platines de salon ne le reconnaissent pas.
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère?
    Par avance merci
     
  13. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gravage DVD

    Mon problème: le DVD gravé est lu uniquement sur Mac Intel (gravure via Studio).
    Lorsque je grave avec Toast pas de problème de compatibilité, mais une copie bien affreuse avec effet de peigne permanent.

    Lorsque j'introduis le dvd dans ma play station un message me signale que HDDVD_TS est vide, pas de données.

    Je n'y comprends rien. Help!

    merci
     
    #43 plan, 12 Août 2009
    Dernière édition: 12 Août 2009
  14. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que je vous dise!

    J'ai réussi à graver mon DVD avec l'usine à gaz suivante: j'exporte ma séquence Final Cut via QT avec compression Apple. J'importe dans Imovie. J'exporte en partage multimédia. J'importe dans I dvd. Je bricole un menu et je grave. Mon DVD est lu sans problème dans n'importe quel lecteur.

    Faut qu'on m'explique pourquoi avec compressor et DVD Studio je n'arrive pas au même résultat. Surtout bien entendu que ces logiciels ne sont pas cher du tout.

    On est pas loin du scandale là.

    Vous en pensez quoi amis du Repaire?

    Merci
    PS/ Ca me fout les nerfs en boule!!!!!!!
     
  15. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ta PS3 t'indique que HVDVD_TS est vide, c'est que le DVD a été gravé au format HD-DVD, or la PS3 ne lit en HD que les disques Blu-ray. En 2008 on trouvait des lecteurs HD-DVD à brancher sur la PS3 ; depuis le printemps 2009 c'est devenu une denrée rare qui intéresse finalement peu de gens.
    J'ai trouvé sur eBay à prix acceptable un lecteur DVD, HD-DVD et Blu-ray (LG GGC-H20N Blu-Ray HD Combo DVD-Rom) qui va me servir à effectuer quelques essais. :-)
     
Chargement...

Partager cette page