module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion sd hd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clap37, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais non, pas de miracle... ;-)

    Des tests j'en ai fait quelques uns et c'est sur ceux-ci que je me suis permis de répondre à la question.

    Mais promis, si je fais un miracle je vous donne le mode d'emploi :laugh: ;-)
     
  2. clap37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous
    fort interessant tout cela comme quoi l'innocence peut être vecteur de débat!
    Une constatation réccurente et néanmoins utile, moins tu en sais, plus on t'en dit. A ce titre ,une montagne de merci à vous tous Seulement cette innocence a ses limites , celle de pouvoir recoller les morceaux. Alors, les amis je vais tenter de tout comprendre car de l'innocence, j'en ai ma dose ,comme tout à chacun...dans certains domaines.... Mais tenir ma camera, même en condition extr^me, ok , raconter une histoire , la mettre en images, rencontrer et transmettre, ça me parle mais alors quand on commence à causer anatomie informatique, les boutons apparaissent et quand il ya trop de boutons, c'est comme avec les virus ça bogue du côté cérébral. De ce côté là je suis un peu fragile et j'ai beau faire appel à la méthode cau... cela ne suffit pas. Ce qui est plutôt un bon reconstituant, c'est votre energie et votre passion alliées à vos connaissances techniques et votre disponibilité. bref pour une première expèrience de forum au repaire, c'est plutôt agréable et efficace. Je vous rassure, je vais reprendre vos propos , apres impression à l'encre..., en laissant le temps à mes neurones de fabriquer quelques nouvelles connexions. Celles qui existent vont peut être me permettre de répondre à quelques uns.

    Komedi c'est vrai il me faudrait essayer INSTANT mais il me serait utile d'avoir déjà des images HD et le reste pour faire les essais et comparer.
    Pour les bonnes questions ..la question est là/ quel format sachant que ce sera forçement du HD et mon budget cam tournera autour 10/12 KE en récupérant si possible une partie de mon peripherique( DSR 300 AP 370 doubleur, adaptateur Nikon et tout le tintouin, dsr 20 et camescope de poing , ça date, me diras tu mais c'etait jusque là fort suffisant si on ne faisait pas dans le 16:9 et la firewire du AP c'etait bien pour l'evolution dd compact flash etc
    pour la post prod, je suis avec première et je commence à loucher sur du Mac..alors??
    quelque soit le materiel hdcam xdcam, je garde bien entendu mes images dvcam en cassette et mon dsr 20 en attendant mieux. Il n'a jamais été question queje fasse des conversions ou des bidouilles irréversibles.
    Là aussi je te rassure elles sont au frais mais pas à la cave. Chez nous c'est le Chinon qui s'y trouve.. Et c'est bien de rappeler qu'il est nécessaire de rembobiner de temps à autre. C'est effectivement un problème rercurent si on n'y prend pas garde. Mais j'ai commencé depuis longtemps un archivage parallèle en dd. Pour le lapin, j'en ai bien vu un ce matin, à l'aube, quand j'etais à l'affût avec ma bécane pour d'autres animaux. Sautant entre deux rangs de vignes, dans la poudreuse et recouvert de givre; Il faisait bien ses 8K mais sans doute pas les mêmes ...
    JLH je tenterai prochainement de caresser le Tiff , rien que pour voir, je viens de modifier mon matos avec un 4 coeurs, c'est bien pour une approche... En tout cas, le miracle , il yen a un, c'est d'avoir eu ce contact et du fin fond de ma Touraine, j'ai un peu de mal à trouver des reponses techniques.
    toutes vos reflexions m'aident et en aideront d'autres , c'est indeniable a bientôt apres lecture appronfondie
     
  3. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côté Post-prod, si tu es content de ton Quadcore et Première, alors ne change rien pour l'instant et évolue vers CS4 si ce n'est déjà fait... Tu vas t'arracher les neurones en essayant de changer d'environnement et de format en même temps... Tu pourras toujours revoir la question à tout moment et les solutions ne manquent pas...

    Côté PC, demande à un technicien confirmé de t'installer 2 DD montés en RAID 0... Les deux DD ne feront plus qu'un et tu gagneras énormément en vitesse.

    Côté SD tu as tout compris, il faut garder les cassettes et le DSR20. Le mélange SD/HD est à éviter (sauf cas particulier).

    Maintenant, attention à l'appellation HD... il y a à boire et à manger là-dedans :
    - AVCHD : Format grand public
    - HDV : 1440*1080 sur cassettes (généralement compatibles DV/DVCAM)
    - DCVPRO HD (ou P2) : Format Panasonic 1440*1080 - enregistrement sur cartes
    - XDCAM EX : Format Sony 1920*1080 - enregistrement sur cartes
    - Ensuite XDCAM HD et HDCAM mais là c'est hors de ton budget.

    Ton choix se limite donc à : HDV, P2 ou XDCAM EX. Tous 3 donne d'excellents résultats et chacun y trouve son bonheur.... Je n'ai pas la science infuse en la matière mais je te livre ici quelques sentiments :

    - HDV : Généralement sur cassettes (donc stockage à ton habitude), les magnétoscopes sont abordables, compatibilité DVCAM en lecture et enregistrement. Débit de 25Mbs ce qui signifie des volumes DD similaires au DVCAM. Définition horizontale de 1440 au lieu des 1920 du FullHD.

    - P2 : Définition H 1440 également... Format professionnel sur carte P2 ou sur DD... Débit de 100Mbs ce qui le rend extrêmement gourmand en DD donc solutions d'archivage très limitées... De part sa méthode compression c'est un format adéquat pour le Chroma-Key.

    - XDCAM EX : Full 1920*1080 sur cartes SxS... à mon avis le meilleur rapport qualité/prix/volume... débit de 35Mbs et donc peu gourmand en DD... Mais toujours le même soucis d'archivage.

    Avec ton budget je te conseille vivement de choisir le caméscope qui te va mais surtout une bonne carte HD-SDI (genre DeckLink de Blacmagic) et d'un bon moniteur vidéo SDI...

    Habitué à ta caméra d'épaule à objectifs interchangeables tu auras un peu de mal dans ton choix... Tu devrais aller essayer la Sony XDCAM EX3.

    Dès que j'aurais un moment je mettrais à ta disposition qques rushes natifs EX à télécharger. Tu pourras voir comment PP réagit.

    QQues liens matos : HDV P2 XDCAMEX
     
  4. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-dessous qques secondes de rushes bruts XDCAM EX au format MXF que Première devrait accepter sans rechigner.

    >> EX24Pmxf.zip << (47Mo) - Ton projet = 1920*1080 / progressif / 23,98FPS

    >> EX25Pmxf.zip << (33Mo) - Ton projet = 1920*1080 / progressif / 25FPS

    Désolé, je n'ai pas rushes en entrelacé 50i...

    Bonne chance.
     
  5. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hs sd

    Bonjour, j'ai tourné en HDV, monté en HDV. Je souhaite éditer un dvd de mon travail. J'exporte via compressor en Mpeg 2. J'importe chez studio pro. Je demande un encodage, l'application mouline. Lorsque je souhaite visualiser, rien ne se passe c'est agaçant. Quelqu'un a t' il une solution?
    Merci
     
  6. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    A priori si compressor a bien fait son travail, Dvd studio n'a plus d'encodage à faire... Les paramètres Mpeg2 ne sont peut-être pas aux normes dvd-sd ?

    Je te propose de sortir ton master FCP en QT > AppleProRes (ou AppleproresHQ)
    puis d'importer ce fichier directement dans Dvd studio qui se chargera de l'encodage en optimisant le débit pour bien remplir ton dvd...
     
  7. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment Convertir master en apple HQ

    La conversion se fait dans FCP? Si oui comment.
    La conversion se fait via Compressor? si oui comment
    Merci merci
     
  8. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Directement depuis FCP :
    - clic droit sur la séquence
    - Export sequence QT > réglage AppleProres 1920*1080 50i
    Là il te crée un .mov qui est en quelque sorte ton master full-HD "passe-partout".

    C'est ce fichier que tu importes dans Dvd studio qui s'occupera du reste.
    Là tu as le choix entre :
    - un dvd 4:3 auquel cas DS rajoutera les bandes noires
    - un dvd 16:9 : la définition sera meilleure et c'est le lecteur qui rajoutera les bandes.
     
  9. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais encore!

    J'ai trouvé les formats apple pro réseaux mais y en a pléthore. Lequel choisir
     
  10. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Help !

    J' avance je dois convertir mon master avec le codec apple pro réseau. Le problème c'est qu'il y en a pléthore. Sachant que je suis en HDV 1080 50i, en 25 ips et en HDV 1440*1080. Lequel choisir?
    Merci.
     
  11. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple Prores 422 (HQ) 1920*1080 50i 48Khz çà devrait le faire.

    Sinon la même chose mais sans le (HQ), le fichier sera moins lourd pour un résultat équivalent.
     
  12. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne tiens pas compte du 1440 cela n'existe pas en format de diffusion. C'est juste le format d'enregistrement HDV qui de toute façon est étiré à 1920.
     
  13. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tout

    Merci merci merci merci!
     
  14. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca Marche toujours pas

    J'ai fait comme indique. J'ai deux boules jaunes dans la fenêtre ressource de studio. Je glisse les dossiers dans la fenêtre piste 1. Je lance la simulation. J'ai les deux bandes noires mais pas de films. J'ai planté quelque par mais ou. Tu es sur qu'il ne faut pas passer par Compressor après quick Time?
     
  15. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bon ça marche mais!

    L'image est curieuse genre effet de peigne. Y'a t'il une solution?
     
Chargement...

Partager cette page