module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] conversion par lot pour monter AVCHD

Discussion dans 'Magix' créé par pinkie, 18 Novembre 2010.

1. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien suite à vos commentaires que je suis passée à Magix. Seulement, je ne m'attendais pas à être complètement paumée comme ça.
    Le programme est trop penché sur le professionnel, il n'est pas intuitif pour moi. J'aime faire des montages pour mes proches, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête quand je veux mettre une transition dans un film...je n'arrive même pas à faire un titre tout simple en début de film...

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Sur Magix la lecturesur la time line est plus fluide que sur EDIUS mais ses exports sont moins propre
    je parle en partant de rush en 50p 1080*1920 !!!

Comme le dit Gypse l'export en 50P est complétement RAté!!! et il vaut mieux sortir en entrelacé
    Mais tant qu'à sortir en Full entrelacé j'aime mieux utiliser Edius

Bref dans l'état actuel des choses je ne conseillerais Magix en aucun cas pour travailler en AVCHD surtout en 50p !!!!

3. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vous conseilleriez quel logiciel ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Avec Edius j'obtiens de tres bons résutats 50P>fullHD 50i mais je perds cette sensation visuelle tres agréable du 50 images pleines seconde qui sur grand écran en projection donne un réalisme inégalable
    Il faut aussi une config puissante avec EDIUS !!!

En HDV j'ai le plus souvent travaillé avec MAGIX car simple rapide, efficace et propre en HDV grace au smart rendering (encodage uniquement si il y a un rendu à faire: collage ou transition, efftet vidéo etc...)
    Tres facile dans sa version 2007 plus

Mais en avchd il ne m'a pas convaincu du tout !!!
    La version d'essai est-elle bridée ...Alors ils sont cons car je ne prend pas le risque !!!

Je ne sais vraiment quoi te dire ..Je suis toujours en pourparlé avec eux par Mail mais je vais finir par leur envoyer un courier "gratiné" mais diplomatique directement à Berlin
    Leur Pub trompe le consommateur ou alors leur version d'essai est Buggée
    Donc pas de risque pour le moment ;)
    a+
    André

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Pinkie, garde magix, et essaye simplement de t'y mettre, à commencer par lire le mode d'emploi ;)
    De toutes façons, si tu es perdue avec Magix, tu le seras encore plus avec Edius, alors autant s'y mettre :)
    Il faut un minimum d'investissement du temps dans ce genre de logiciel, alors vas-y, lances toi !! :D

6. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rectifie le message de caraibe. Je n'ai déclaré nulle part que l'exportation en 50p avec VDL17 est ratée.
    J'ai effectué des tests à partir d'un rush (médiocre) téléchargé. Je n'ai pas été confronté aux problèmes soulevés par d'autres. Je considère les résultats satisfaisants : message

7. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que toutes mes vidéos sont en 25 fps, elles proviennent d'un camescope Canon HF200 et d'un Panasonic. Le 50 fps doit provenir des caméscopes les plus chers et ce n'est pas le cas des deux que nous avons dans la famille.

vladtepes, j'ai parcouru le mode d'emploi, je vais essayer de m'accrocher. L'approche plus professionnel du programme me dérange, j'étais habitué au clic simple dans Pinnacle sans 36000 options !!!

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Pinkie

Gypse est seulement capable de critiquer !!
    le jour où il apportera quelque chose de constructif sans dénigrer le travail des autres, Je mange ma fX1 et ma pana 700 :mdr::mdr:

Tu n'as pas la pana 700 Pinkie donc tu n'as pas les mêmes besoins et les même problèmes que nous
    Tu trouves Magix complexe!
    Il est vrai que leurs derniéres versions ont pris un look plus professionnel et plus complexe (en aparence peut être ) que les versions comme 2007+

2007+ ma petite fille qui a 10 ans l'utilise et se régale avec ..elle utilise même les animations par images clefs ;)

Mais pour la gestion du H264 panasonic en 50p MVDL17 est inutilisable je le répète.
    Gypse a peut être eu une version customisée pour lui :mdr::mdr::mdr:

Mais demande lui plutôt des conseils pour tenir un Cam c'est son domaine :mdr:

9. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention pinkie, les messages belliqueux tels que celui ci-dessus ne cherchent pas à t'aider.

Un logiciel a des qualités mais aussi des défauts. Indépendamment, il importe de se sentir à l'aise pour l'utiliser, ce qui ne semble pas être ton cas avec VDL17. Ce logiciel s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux vidéastes expérimentés, c'est pour cette raison qu'il a plus d'outils.
    Puisque tu as fait l'achat, je crois qu'une prise en main est nécessaire.
    Pour t'aider, quelques vidéos : menu Aide > Visionner les vidéos d'introduction.
    Tu verras, les opérations basiques sont simples d'emploi. Pour les opérations complexes (j'ai fait quelques tutoriels), ce sera pour plus tard.
    Dans un premier temps, tu dois acquérir les automatismes de base à la portée de tous.

La vidéo est un travail de patience et persévérance. Au final c'est un plaisir. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir un PANASONIC 700 en 50p

Bon courage pinkie, tu y arriveras.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Quel commentaires Pinkie t'ont incité à passer sur Magix ?
    pas les miens au moins :perplexe::perplexe:

Il est certes assez simple d'utilisation, du moins dans sa version 2007 mais la version 17 qui gére et je suis pas le seul à le dire mal le AVCHD, est revétu d'une inteface plus professionnelle
    intuitive ou compliquée je ne sais pas car j'ai seulement mis un rush sur la timeline et essayé une exportation :
    La qualité ne me convient pas donc je suis pas allé plus loin

Existe-t-il un soft SIMPLE qui gére l'AVCHD je l'ignore pour l'instant.
    Il le faudrait quitte à être plus basique, car l'AVCHD est de plus en plus un codec employé dans les cam grand public par forcément expert en montage

Il y a une certaine contradiction dans le sytème, je suis d'accord
    Je ne vais donc pas te conseiller Edius qui est encore plus complexe, persévére avec Magix en AVCDH 50i j'ai pas essayé ..il est peut être acceptable

Mais je redis J'ai seulement une version TRIAL et si ils l'ont bridée aux niveau des exports ils sont réellement idiot chez Magix.
    bon courage aussi
    A+
    André

11. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous savez quoi, je voulais persévérer avec Magix et je m'étais dit que j'allais rattraper mon retard dans mes vidéos dv. J'avais chargé mes rushs sur mon disque dur à l'avance avec Pinnacle. Heureusement, car lorsque mon caméscope a rendu l'âme, j'avais les vidéos prêtes à être montées.
    Seulement, lorsque j'ai mis ma première vidéo sur le média pools, j'ai eu des craquements dans le son (cf post sur ce sujet). J'ai vérifié avec une autre et je n'ai pas le cas. Au final, j'ai 2 vidéos qui "craquent" et bizarrement, elles se lisent bien sous windows média player et windows live movie maker, sans craquement...c'est à n'y rien comprendre !!!
    J'essaie donc depuis ce tantôt de convertir ces vidéos avec un autre logiciel que Magix pour pouvoir ensuite les monter...à s'arracher les cheveux, moi je vous l'dis !!!:laugh:

12. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme pinkie je découvre Magix 17. Comme pinkie ma première réaction a été la sienne : MAGIX 17 est une usine à gaz. Mais j'arrive à la même conclusion que gypse : c'est actuellement le moins mauvais logiciel de montage. Comme beaucoup je peste contre MAGIX qui ne sait pas faire de très bonnes sorties au format (AVC). Par contre on peut faire très simplement des sorties excellente en WMV et en DivX HD où les vidéos exportées sont très voisines des originales (mêmes tailles et mêmes qualités, car il faut comparer ce qui est comparables).

Mais le vrai problème et sans doute le seul est comment faire un bon montage pour le lire ensuite sur mon bel écran plat. Er la les choses se gâtent car il faut quatre conditions indispensables :
    -1- Un bon camescope.
    -2- Un bon logiciel de montage.
    -3- Un bon lecteur qui sache lire le bon montage.
    -4- Une bonne télé.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de réponses aux quatre interrogations.

PS : nous sommes très exgigeant car nous partons de vidéos de très bonnes qualités (1080 p 50i/s).

Bonnes fêtes

13. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir m'arracher les cheveux, moi je procéderais ainsi.
    -1- J'examinerais avec MédiaInfo les fichiers. J'essaierais de voir la différence qu'il y a avec ceux qui craquent et ceux qui ne craquent pas.
    -2- Ensuite j'essaierais de convertir les vidéos qui craquent (avec un des nombreux programmes de conversions qui existent) pour les rendre acceptables par MAGIX.

C'est simple. Non ?

Je peux même vous proposer de vous aider si vous êtes capable de m'envoyer un fichier. En privé (on ne va pas encombrer le forum avec des détails qui n'intéressent personnes) je pourrais même vous expliquer comment procéder.

Bonnes fêtes.

14. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    tu oublies 5- un bon monteur

:D

15. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est subjectif. Je ne me suis volontairement arrêté qu'aux conditions objectives. De toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgerons. Et pour forger il faut obligatoirement avoir de bons outils.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous