module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] conversion par lot pour monter AVCHD

Discussion dans 'Magix' créé par pinkie, 18 Novembre 2010.

1. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai acheté Magix le mois dernier pour monter mes vidéos AVCHD. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire un montage correcte avec des effets...l'AVCHD n'est pas simple à monter en natif, il demande beaucoup trop de ressources. J'ai donc essayé la conversion par lot de Magix. Seulement, les réglages simples ne permettent pas de paramétrer les vidéos en HDV comme conseillé dans tous le forum.
    En cliquant sur l'option "avancé", j'ai trouvé 2 réglages HDV avec des résolutions différentes.
    Ma question : comment faites-vous ? Est-ce la solution pour réussir à monter mes vidéos en AVCHD comme je montais mon mini-dv avant ?
    (j'avoue, j'en ai un peu marre de me prendre la tête avec tout ça :sad:)

2. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonsoir,

La version 17 Premium a été largement optimisée pour monter des sources AVCHD.
    Sur une même machine (Quad Core), des sources AVCHD se manipulent maintenant presqu'aussi facilement que des sources HDV, ce qui n'est pas du tout le cas avec la version 16 Premium.

Pour la conversion par lot.
    Depuis le "Media Pool" sélectionner toutes les sources AVCHD puis conversion par lot.
    Dans la fenêtre "Conversion par lot" commencer par sélectionner le format MPEG-2 puis accéder aux paramètres avancés.
    Dans la nouvelle fenêtre "Exportation MPEG" -> Préréglages, choisir "Archives HD 1920x1080i PAL".
    Au niveau de l'option "Fichier", indiquer le chemin de destination et créer un nouveau dossier de destination.
    Valider par "OK".
    Démarrer la conversion par un clic sur le bouton "Démarrer l'édition".
    A la fin de la conversion un message indique la réussite de la conversion avec une traduction à la sauce "MAGIX" : Résultats de la procédure d'empilement.
    Attention la durée de la conversion peut prendre un temps significatif si le PC n'est pas des plus puissants (Dual ou simple Core par exemple).

Il n'y a pas de mystère pour de l'AVCHD il faut une machine adaptée : Quad Core I7 ou I5 et 4 Go de RAM.

@+
    DéDé

3. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse, vraiment merci !

J'ai changé de machine pour monter de l'AVCHD, ma configuration est la suivante :
    Intel Core i5 650VT
    CM Gigabyte P55A-UD5
    DDR3 de 6Go
    CG ATI R5750 1 Go DDR5
    DD caviar black 640 Go
    Windows 7 64 bits

Et pourtant, je n'arrive pas à mettre des transitions originales dans mes montages, l'aperçu est saccadé...Qu'est-ce que je fais de mal ?

4. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonsoir,

La config telle que décrite est taillée pour éditer de l'AVCHD sans conversion préalable.

Cependant si la lecture est saccadée UNIQUEMENT sur certaines transtions un peu "lourde" comme les transitions 3D, rien d'anormal.
    Idem pour les parties qui comportent des titres ou des sous titres.
    Ces "insertions" demandent de très grosses ressources matérielles.

Le film une fois rendu sera parfaitement fluide en lecture.

@+
    DéDé

5. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci beaucoup,

Il ne faut donc pas que je m'attende à un rendu en direct impeccable. C'est dommage car ça n'aide pas pour le choix d'une transition plutôt qu'une autre...comment faites-vous ?

6. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Re,

Au niveau de mes montages c'est du basique: cut, fondu enchaîné (entre 10 images et 2 secondes), fondu au noir (6 à 10 images), fondu au blanc (6 à 10 images) et très très rarement quelques transitions.
    Dans ce seul cas, je vérifie en image par image à l'aide des touches de direction du clavier (-> pour avance <- pour retour arrière).

Bon ce sont de vielles habitudes utlisées depuis plus de 10 ans en édition non linéaire, elles n'engagent que moi.

@+
    DéDé

7. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

SASIUK a clairement expliqué de nombreux points, je me permets d'y faire un additif

La lecture (aperçu) est fonction de la puissance de la carte graphique. Pour lui faciliter son travail mieux vaut lui alléger la tâche :
    Fichier > Paramètres > Programme > Vidéo/Audio > Affichage film : choisir une option inférieure à Résolution complète
    Il s'agit d'un montage virtuel, donc seul l'aperçu est concerné par ces paramètres, pas la qualité image réelle.

8. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette astuce, gypse, c'est sûrement de là que vient mon problème. Est-ce que vous arrivez à faire des montages avec des effets et des transitions complexes en AVCHD natif avec cette méthode ?

9. ensilage2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    puissance de mon pc

je me suis acheté un pc acer
    avec un processeur intel core i5 CpU et 8 G de memoire , est ce que cette configue suffit ? pour du montage en avhd
    j'ai du mal a avoir de la fluidité dans le montage comme avant pour un dvd
    merci de votre attention:hello:

10. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Salut à tous

Monter en AVCHD avec MVDL17 est un vrai parcours de combattant impossible à terminer surtout si on veut conserver la qualité originale et en particulier celle du 50p
    voir ici mon Topic sur cette version de Magix

http://www.repaire.net/forums/magix/226938-mvdl-17-plus-bugge-version.html

Ha oui il y a l'option 3d :mdr::mdr::mdr::mdr:

Magix faisait de bons produits ..avant...(ça fait 3 ans que je travaille en HDV avec VDL 2007)

Si vous avez des VRAIS soucis avec Magix venez nombreux car je compte bien leur envoyer le lien de la discussion
    a+
    André

#10 caraibe, 26 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Novembre 2010
  11. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé pour le retard pinkie.

Nous (un atelier vidéo) avons effectué des tests à partir d'une vidéo 1920p (30 i/s) comportant des mouvements de caméra (panoramique et zoom)
    Nous avons avons ajouté transitions 3D et effets. Exportation en Mpeg4 H264

Exportation 1
    1920x 1080
    30p
    AVC preset : AVCHD
    Profile : Main
    Bitrate : 25000
    GOP : 16
    Mouvement caméra (panoramique) = lecture légèrement saccadée

Exportation 2
    1920x1080
    60i
    AVC preset : AVCHD
    Bitrate : 25000
    Lecture fluide

Exportation 3
    1920x1080
    50p
    ACV preset : AVCHD
    Mouvement caméra (panoramique) = lecture saccadée

Notre conclusion : pour les mouvements de caméra, le mode entrelacé est plus fluide

12. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    :bravo::bravo:
    Gypse c'est connu et reconnu ;)
    le P sauf en 50ips c'est fait pour les fiction qui ont du matériel "lourd" de stabilisation

j'essaye en ce moment de paramétrer correctement MVDL 17 pour des exports correctes en 50p
    J'ai du mettre la longueur max du GOP à 16 aussi (car saccade insupportables même en 50p avec leur preset préconfiguré!!!!) mais j'ai des difficultés à ce qu'il prenne en compte un CBR>16MB
    a+
    André

13. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé du retard...Gypse, tu es donc obligé de convertir tes rushs ou pas ?

J'avoue, je ne m'y retrouve plus...faut-il convertir en HDV ou pas ?

Sur ton poste, tu as laissé tes vidéos en AVCHD. Est-ce que ce les rushs que je remonte de mon caméscope ne sont pas bien configurés ?

:help:

14. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vous savez quoi, je m'arrache les cheveux avec ce programme, il est vraiment plus compliqué que Pinnacle Studio...je me demande d'ailleurs si je n'ai pas fait une énorme erreur en passant à Magix...

15. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec la dernière version de Magix (VDL 17), il n'y a plus nécessité de convertir en HDV, à condition d'avoir la configuration adaptée. Pour ma part, tous les essais effectués ont été satisfaisants (je précise qu'il n'a pas été traité des vidéos en 50p)

Comparer VDL 17 à Pinnacle Studio qui gère très mal l'AVCHD (nombreux plantages) revient à comparer une Laguna à une Twingoo. Hormis quelques fonctionnalités qui demandent de l'apprentissage, les fonctionnalités de base sont simples à utiliser.

Parmi les logiciels grand public, Pinnacle Studio est le moins performant et le moins complet. Trop cher pour le peu de fonctionnalités qu'il propose. Rapport qualité/prix décevant. Première Elements 9 est très supérieur et très facile d'emploi.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous