module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion PAL --> NTSC

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PHET78, 6 Août 2003.

Tags:
  1. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#16 YvesP, 6 Novembre 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2005
  2. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin j'ai trouvé la solution à mon problème

Bon je vais vous faire un ptit résumé du test que j'ai fait hier avec "Advanced DV PAL/NTSC Converter", et j'en conclu qu'il faut tout d'abord désentrelacer la vidéo avant de faire le passage du PAL --> NTSC car c'est une histoire de trame. En effet les modes qui sont proposés dans "Advanced DV PAL/NTSC Converter" qui sont les suivants:

- near fields...: son principe est de prendre est d'alterner la trame du haut et du bas pour créer le nombre d'images manquant.
    RESULTAT: à l'encodage on ne peut pas dire qu'il faut désentrelacer la trame du haut puis du bas, à la fin j'ai une vidéo qui passe très mal avec cet effet de tremblement d'image (même si j'ai activé le mode progressif dans mon encodeur).

-blend fields: son principe est de mélanger la trame du haut et du bas.
    RESULTAT: identique au premier

-motion interpolation(censé etre le TOP): son principe repose sur un algorithme complexe qui permet de créer les images manquantes (l'auteur indique que son algorithme n'est pas parfait car cher à développer et difficile, mais il est permanance en train de l'améliorer). Le problème avec ce mode c'est que ma video qui a des mouvements de caméra brutaux, fait apparaitre des gros pixel. Donc je n'ai pas opté ce mode.

-pulldown: c'est la méthode classique pour créer des images.
    RESULTAT: identique au premier.

Mais alors comment je vais faire?????
    Heureusement que "Advanced DV PAL/NTSC Converter" permet de convertir sa video DV entrelavé en progressif, ce que j'ai fait.
    Ensuite j'ai transcodé ma vidéo du PAL-->NTSC avec la méthode "blend fields". Puis je l'encode, et je l'ai passé sur mon lecteur de salon Pioneer DV525 et tout est OK!

Donc en résumé si vous voulez transcodé votre vidéo DV PAL en NTSC, il faut tout d'abord:
    -désentrelacé votre vidéo
    -transcodé avec "Advanced DV PAL/NTSC Converter"
    -encodage
    -authoring
    -gravure
    -lecture sur lecteur de salon

Voila, je pense que ce sera tout mais en tout cas :) j'ai eu chaud!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page