module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion numérique bande sur ordi mac

Discussion dans 'Montage' créé par marcela, 1 Septembre 2012.

Tags:
  1. marcela

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement je possède un cam:jap:escope Sony TRV 900. La prise i-link est hors d'usage.
    Je cherche un boîtier qui permettrait d'entrer le signal en Y/C et audio vers une prise ordi USB ou Fire wire.
    Est-ce que cela existe ?
    Merci
    :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je possède également un TRV 900 dont la prise FW ne fonctionne plus . Il existe une solution peu onéreuse et qui donne de très bons résultats : acheter d'occasion un graveur de salon de grande marque possédant , en façade , la prise Y/C . c'est le cas de la plupart des appareils . On en trouve pour pas cher car les modèles qui ont 4 ou 5 ans ne peuvent pas enregistrer la TNT . Evidemment , la copie de la bande est effectuée en MPEG2 sur le disque dur du graveur mais , si on choisit la plus haute qualité ( mode HQ ) , la perte est insignifiante . Par contre , pour monter les images , il faut un logiciel de montage qui accepte les .VOB. Ces .VOB proviennent du DVD réalisé à partir du fichier du disque dur et cette copie ne provoque pas de perte . j'ai peut être eu de la chance mais j'ai , ainsi , trouvé un graveur LG pour 25 euros seulement et je peux , à nouveau , monter mes images du 900 dans de bonnes conditions .
     
  3. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    En complément de ce que recommande Jakovideo :
    J'utilise le même principe, avec un magnetoscope VHS + graveur DVD, qui a une entrée FW pour mes vieilles K7 DV.
    Pour le montage, il y a Premiere Elements qui lit les VOB, et il fonctionne sur Mac et PC. C'est une solution que j'utilise pour le montage.
    Pour la lecture DVD, je privilégie MPEG Streamclip. C'est également un logiciel gratuit
    qui fonctionne sur Mac et PC, qui lit les séquences sur VOB et permet de les exporter
    en divers formats. C'est intéressant sur Mac où on a le problème du codec MPEG2
    d'Apple qui est payant.
    JM
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , je ne suis pas entré dans les détails en ce qui concerne le choix du graveur mais il y a un autre avantage et celui là est décisif : le graveur enregistre quelque que soit l'état des bandes video qu'on lui présente , même en mauvais état. Les solutions à brancher sur PC ne sont pas tjrs très fiables , il faut que les bandes soient impeccables. Une bande froissée provoque des absences de tops de synchro , arrêtant la capture et il faut tout recommencer.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous