module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conversion HDV m2ts pour montage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par elchupachups, 22 Septembre 2012.

Tags:
  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reste ici très général comme promis. Donc rien de spécifique à Vegas. Son forum est là pour ça.


    j'ai 3heures de video et ce que je veux produire au final ce sont deux choses , un fichier unique (ou double), qui permettent de bosser le montage aisément si possible plus léger que l'original qui fait 11 gigas

    Ce que tu veux faire en regroupant les clips c'est déjà le premier pas normal du montage : les placer sur la timeline pour les travailler.
    Le dossier unique n'intervient que lors du rendu *, avec un nom et un format spécifiques
    Si tu as peur du travail tu peux te contenter de les placer à la queue-leu-leu comme indiqué précédemment et d'en tirer immédiatement un rendu, sans avoir touché quoi que ce soit. Ce sera un premier "montage". Ce qui, entre nous, est totalement inutile en vue d'un "vrai" montage ultérieur.

    Qu'il y ait 11 Go sur la timeline ne représente pas de gêne en soi. On a souvent beaucoup plus.
    C'est du montage virtuel; donc rien n'est réellement transvasé d'un fichier original à un autre avant le rendu qui seul est une nouvelle création. **
    ameliores.html/post1970097382

    pour ensuite produire d'un dvd avec chapitrage, pour lecture ordi et salon
    je pense que je vais bosser sur dvd architekt si vous me dites que c'est plus pratique

    J'ai la nette impression que tu viens d'hériter d'un Vegas "tombé du camion" ou "tombé d'un crack" au vu de la méconnaissance des bases du montage et de l'existence du logiciel DVD Architect (il s'écrit comme ça) qui se télécharge normalement en même temps que Vegas, puisqu'il est son complément gratuit mais réservé à lui seul (pas disponible séparément).
    Si l'envie te prend tu peux évidemment utiliser pour le même travail un autre logiciel de chapitrage (authoring). Tous les goûts sont dans la nature.


    additifs

    * Rendu parce qu'on "rend" (on re-donne ou on re-fait des données) ces vidéos généralement sous une autre forme. Le terme "Export", propre à Adobe est impropre puisqu'il n'y a aucune exportation. Ce mot inapproprié vient de l'époque où il fallait envoyer vers une bande, donc un matériel externe. Tout comme on capturait une bande alors qu'on ne fait maintenant que transférer ou copier des fichiers. Aujourd'hui on se contente de rester sur l'ordinateur, quelque soit le disque dur utilisé. Si exportation il y a ce ne sera qu'après. Mais comme nombreux sont les gens qui utilisaient ce terme il est resté, surtout chez les utilisateurs de cette marque.
    Il en est de même du mot montage qui ne concerne précisément que la partie de redécoupage des clips placés sur la timeline. Tout comme c'était le cas pour des films en argentique qui étaient vraiment découpés et recollés. Au besoin y met-on aussi les transitions.
    L'ensemble composé du montage et des diverses transformations qu'on nomme effets (formes, couleurs, vitesses, déformations autres ...) porte le nom d'édition comme dans les autres arts où on retouche le travail d'un auteur pour le rendre présentable à un public.
    Mais en pays francophones le terme de montage est pris facilement pour l'ensemble des travaux d'édition.

    ** Seulement un ensemble d'ordres qui prennent très peu de place. L'affichage est assuré par la carte graphique et une bonne quantité de RAM fluidifie le travail supplémentaire au montage proprement dit.
    Ce qui est lourd sont les rendus intermédiaires pour visualiser ce que donnent, en temps réel si possible, les changements qu'on travaille.
    Et là soit le processeur central (CPU) fait par avance le travail final, soit on a recours à la RAM qui est évidemment plus rapide mais volatile. Depuis peu on demande la même chose au processeur de la carte graphique (GPU). http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/248048-visualisations-encodages-

     
    #16 Agdimage, 23 Septembre 2012
    Dernière édition: 24 Septembre 2012
  2. elchupachups

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @adgimage, ogt, jakovideo,

    Merci bcp pour ces très limpides explications !!!
    @adgimage , non point de logiciel cracké pour moi :) pour la petite histoire ma patronne m' a offert très récemment un asus g74 (16 giga de ram) avec la gamme complete adobe cs6 et sony, pour la bonne et simple raison que je lui avais dit que j'appréciais le montage video :p
    Le drame c'est que bon je n'y ai plus touché depuis un bail et que la du coup persuadé que je suis un pro de la decoupe sous vegas et premiere..on me demande de produire quelque chose lol ...


    Une dernière chose me turlupine, c''est sur le workflow de premiere a encore , après avoir bossé mes rush sur premiere par exemple, dois je executer un rendu pour les bosser sur encore ?

    Voila voila en tout cas un grand merci pour l'aide, je pense que j'ai été bien éclairé, puis bon j'ai encore une semaine et demi pour finir ça donc d'ici la je me serais bien cultivé, soit dit en passant si il existe un livre (ou video) explicant les différents paramètres de rendus je suis preneur :)

    again thanks !!!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "après avoir bossé mes rush sur premiere par exemple, dois je executer un rendu pour les bosser sur encore ? "

    Grace au dynamic-link, il est possible de transmettre directement un projet Premiere vers Encore pour en faire un DVD ou un Blueray.

    Cependant je ne conseille pas cette solution, car de toutes façons il faudra faire une conversion de format AVCHD => Mpeg2.

    Je préfère faire cela directement en export de Première pour plusieurs raisons :
    - On peut faire un rendu des effets sur la time line, et ensuite utiliser ces fichiers dans l'export, ce qui accélère grandement cette opération.

    - S'il y a des problèmes résiduels sur la time line (espace vide, problème de calcul des effets, problèmes de son), on le voit directement sur l'export, ce qui est plus difficile quand c'est Encore qui fait la conversion.

    - Enfin, les 2 applications ne sont pas actives simultanément, ce qui consomme moins de ressources de l'ordinnateur.

    Pour préparer l'export pour un DVD, il faut choisir dans Media Encoder la préconfiguration Mpeg2-DVD, en cochant "écran large", en modifiant les débits comme indiqué précédemment, en cochant "utiliser les prévisualisation", et dans l'onglet Multipleur cocher "multiplexage DVD" pour n'avoir qu'un fichier de sortie (Audio + video) .MPG.

    On peut prévisualiser ce fichier .Mpg avec n'importe quel visualiseur software ( windows media player, VLC, MPCHC, ...)

    Ensuite il suffit d'importer ce fichier dans Encore et terminer la réalisation du DVD (Menus + chapitres éventuellement).
    Le fichier importé sera utilisé directement sans nouvelle conversion (il est au bon format)..

    "soit dit en passant si il existe un livre (ou video) explicant les différents paramètres de rendus je suis preneur"

    il suffit de lire la Doc en ligne des logiciels de montage, pour Premiere commencer par là :
    Aide d’AdobePremierePro | Flux de production et aperu pour l’exportation

    Olivier
     
  4. elchupachups

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent !!!
    On ne peut plus clair !

    merci pour tout et je pense bien que je vais m'y mettre histoire de pouvoir rendre la pareille par ici !!!!

    Encore merci pour toutes les explications !!!!!

    Que la force vous accompagne ! :good::good::good:
     
Chargement...

Partager cette page