module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion h264>DV-PAL

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rakkham, 12 Mai 2011.

Tags:
  1. rakkham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, rien trouvé de concluant pour mon problème, donc je me permets un post (dites moi si redondant).

Je travaille sur un projet en DV-PAL ( et en 4/3, s'il vous plait), sur FCP.
    Je dois y incorporer des images tournées avec un Nikon D7000 (du h264, en 16/9).
    Pour les proportions, tout se passe bien, lorsque je convertis en DV-PAL via Mpegstreamclip, je recadre en coupant les bords.
    Mais lorsque j'importe le résultat de la conversion (un .mov dv-pal) dans ma timeline (elle-même en dv-pal), j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d'aliasing (tous les bords de tous les objets sont crénelés...).
    J'ai beau avoir tenté entrelacé et désentrelacé, mise à l'échelle entrelacée ou non, etc, rien n'y fait.
    Après, lorsque je lis l'extrait converti dans quicktime, cela semble correct, est-ce seulement un problème de passage d'un format à l'autre au moment de la lecture dans la timeline (qui ne me demande pourtant aucun rendu)????

Je ne suis pas un expert en format, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
    Merci d'avance.
    R.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les incrustations dans les fenetres des logiciels de montage peuvent quelquefois montrer des images qui sont loin de la réalité . j'attribue ça ( mais je peux me tromper ) à la quantité de mémoire graphique allouée à ces incrustations . D'ailleurs , aucun travail sérieux ne peut être fait , en video , sans un moniteur extérieur . Il suffit de prendre en compte ces défauts pendant le montage mais il est vrai que c'est frustrant.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je confirme le preview dans les logiciels est très moyen en général .
    Le désentrelacement me semble être de rigueur car tu vas devoir mettre des bandes noires donc le mieux c'est avisynth pour ce genre de travail

Ce genre de script par exemple:
    DGMultiSource("C:\MaVideo.dgi",i420=false,deinterlace=1,use_top_field=true,use_pf=true)
    spline36resize(720,404) (ratio 1.78, 16/9)
    AddBorders(0, 86, 0, 86, $000000)

Il te faut DGIndexNV.exe qui marche avec les ts,m2t, h264,mkv etc..
    Pour editer le script télécharger AVsp c'est le top et prendre la dernière version d'avisynth

Chargement...

Partager cette page