module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion fichiers du 5Dcanon en 25i (AVID)

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by debb, Apr 27, 2010.

1. debb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les rushes sur lesquels je dois travailler (montage sous AVID v3,0,5) proviennent du 5D de canon et sont en 30i.
    Je souhaite donc les importer par AVID en 25i.

Je fais des tests de conversion avec mpeg streamclip (export Quick time comme on me l'a indiqué), mais, même si je reste en fréquence d'image 30i, je n'arrive pas à retrouver la qualité d'image de départ (le défaut est surtout visible dans les noirs). Et avec la conversion en 25i en plus, la lecture n'est plus d'une fluidité normale.

Le codec offrant le meilleur rendu de l'image (mais la lecture reste saccadée) est le pro ress 422, le codec de final cut.
    Le codec offrant le pire des rendu, pour la couleur et la lecture (meme en 30i) est celui d'avid, le DNHD, en color RGB comme en 709 (mais il me semble que j'ai un problème avec la fenêtre de paramétrage qui est coupée... )
    Sinon, j'ai essayé avec d'autre codecs, pour voir (dvc pro hd, et des trucs d'apple...), mais rien n'y fait...
    Je ne sais plus quoi faire...:cry2:
    Quelqu'un serait-il m'aider????
    Merci!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous