module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion DVD NTSC vers PAL

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by cho, Dec 6, 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    Y a comme un début de soucis ..!!!

;) Salut Bob
    C'est pas le cas ... 5 premier dvd sont parties aux "quatres!!" coins des US, strictement identiques à ceux diffusés en Europe ( PAL) ... pas de problémes de ce coté de l'atlantique ... AUCUN n' a réussi à lire aux US ...( seul différence les DVD étaient des Verbatim 16x au lieu des 4x .. je ne pense pas que cela joue )

Donc je "crois ?? " qu' a minima le montage doit être en NTSC .non ? ( je viens de le terminer .. vrai que sur le Pc les images NTSC sont très en dessous de celles en Pal ..( pourtant mpeg NTSC issue de l'avi commun )

Merci pour ton éclairage ...

Bertrand :cool: :cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mince alors ! Mes amis sont au coeur des States, dans le Michigan et ils sont très heureux des DVD que je leur envoie ! A lire les compte-rendus qu'ils me font, ils les ont nécessairement lus sans problème. Bien entendu, je grave les DVD en MPEG2, à vitesse 2 ou 4.

Bob

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    Donc au format Européen Pal ?!!! ..Il y a quelque chose qui m'échappe ..
    la Norme US est bien NTSC, si tu proposes du Pal en entrée à minima les images ne sont pas à la bonne dimension ..!! .. le 16x est pas forcément un bon choix mais je n'avais plus de DVd et c'est les euls que j'ai trouvé ...

Conclusion ..Un envoie de deux versions, une en Pal gravé "normalement" ET une en NTSC .. toujours gravé en "bon pére de famille " .. aprés un point sur ce qui fonctionne .. rediffusion aux autres.

Bertrand :cool: :cool:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, les DVD que tu envoies ont été montés en PAL ? Alors ils sont uniquement lus sur l'écran PC qui se moque qu'il s'agisse de PAL ou de NTSC. Mais lire tes DVD sur un lecteur de salon et une TV, c'est une autre histoire ou bien tes amis disposent de lecteurs et TV multistandard.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous