module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par etsnotes, 27 Mai 2017.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Vu le prix des supports on peut dire que le poids des fichiers n'est pas l'argument à mettre en avant. Mais là je vois que estnotes chipote! Et pourquoi du 29,97?
     
  2. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    29,97 parce que c'est le plus proche de 30, format de mes supports d'enregistrement. Maintenant, peut-être que 25 suffirait ?
    Quand au poids, j'ai 80Go de vidéos persos enregistrées au format Tivo, très moyen certes, mais 10 fois moins gros que le H264 avec lequel je passerais à 800Go.
    C'est vrai qu'un disque de 1To n'est pas hors de prix, mais je sauvegarde sur un serveur en ligne, ce qui allongerait les temps d'upload dans des proportions ingérables, sans compter le prix de l'abonnement.
    C'est tout l'intérêt pour moi de trouver le format qui prenne le moins de place tout en gardant une qualité correcte.
    Le Tivo de Premiere Pro me semblait le mieux, mais je pense qu'il peut y avoir bien mieux quand je vois qu'on fait tenir plus de 2 heures de film en très bonne qualité sur un DVD.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et oui si c'est pour refaire ensuite un autre encodage un export H264 n'a aucun intérêt ..L'export de Première en H264 étant tout à fait correct dans 99% des cas !
    Mais quel est le BitRate du fichier original ????

    Sauf OBLIGATION on reste en export sur la même fréquence image que l'original !!!
    Y a que le support Bluray qui impose 24p ou 50i il me semble, les autres supports je ne vois pas pourquoi ??
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, en FHD 50p avec la meilleure qualité (28 Mbits/s), cela représente déjà 63 heures de vidéos.

    Olivier
     
  5. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Que ce soit mon camescope ou les divers smartphone dont je récupère les vidéos, c'est toujours du 29 ou 30 images/secondes au départ, donc je garde la même fréquence que l'original (à moins que je n'ai pas compris le principe).
    Quant au bitrate, je rappelle que je suis novice en format (autant le montage, je gère, autant la conversion, c'est pas mon truc).
    Mais mon problème vient peut-être de là. Quand j'exporte en H264 1080p 29,97 (donc en apparence comme l'original), j'ai un bitrate cible de 32mbps et un maximum de 40mbps, alors qu'en prenant des exemples dans mes vidéos de départ, il tourne entre 2 et 3 mbps !
    C'est dans les réglages de base de cet export. Il faudrait donc que je le passe en cible à 5mbps mettons ?
     
  6. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je me réponds à moi-même :-) Je viens de passer le bitrate cible à 5 au lieu de 32, et c'est phénoménal. J'ai exactement la même qualité que l'original, mais le fichier est 4 fois moins gros. Je n'ai plus qu'à essayer différentes vidéos sur différents format.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, les smartphones (sauf haut de gamme) ne sont pas de très bonne qualité pour la vidéo, donc les débits d'encodage restent faibles.
    Une image de qualité excellente, issue d'un bon camescope, ça doit tourner autours de 20 Mbits/s pour du 30p.

    Olivier
     
  8. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'ai un camescope numérique Sony, et il tourne aussi à 2,7 mbps. Et les smartphones utilisés sont plutôt haut de gamme (notamment le Galaxy S8+).
    Le bitrate, c'est bien ce qui s'appelle "débit moyen des données" dans les propriétés de la vidéo ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela m'étonnerais fort que l'on arrive à faire une image de qualité avec un débit d'encodage de 2,7 Mbits/s en 30p pour du H264.
    C'est le débit (en valeur basse) que l'on trouve sur youtube, ou l'on ne peut pas dire que l'image soit de bnne qualité :D

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    P...ooo j'aimerais bien voir ce que ça donne sur des images bien détaillées avec du mouvement.
    Pour du FHD en H264 et 30P 15Mb/s avec un excellent encodeur, me parait être le minimum syndical !

    Mais faut voir que les smarphones, Galaxy etc..font essentiellement des vidéo à vocation Youtube et pas pour être diffusé en salle sur écran Imax :laugh:

    Mais je suis désolé le débit de Iphone 6 de mon fils est de 17 Mb/s !!
    Et avec luminosité convenable c'est très propre !
     
  11. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Alors la valeur donnée dans Premiere ne correspond pas à la réalité. Je viens de refilmer avec mon camescope en qualité maximale en bougeant beaucoup dans tous les sens, et dans Premiere, ça me donne 2 mbps.
    Pour avoir cette valeur, je clique droit dans le chutier sur mon fichier, puis je choisis Propriétés. La valeur que je donne s'appelle "Débit moyen des données : 2,0 Mo/seconde".
    Pourtant, mon camescope est un Sony HDR-CX130 qui n'est pas très ancien.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etsnotes,

    il y a les octets de Mo et les bits de Mb
    mais 1 octet = 8 bits

    Donc 2Mo/s = 16 Mb/s

    Voilà :)

    Bonus 0 : certains logiciels utilisent les informations en Mo, Ko, etc et d'autres en Mb, Kb etc.

    Bonus 1 : et il y a aussi B comme dans MB, pour Byte qui est le terme anglais pour octet.

    Bonus 2 : beaucoup d'articles ont des erreurs à ce sujet en confondant les uns et les autres.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas quelle version de Premiere vous avez, mais je n'ai jamais vu cette information dans Propriétés du clip.
    Voir image .
    mais une valeur de 2 Mo/s soit 16 Mbits/s est tout à fait correcte.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Effectivement, tout dépend si l'on parle en bit (français) ou en bytes (anglais), peut-être source de la confusion.
    Voici ce que je vois quand je clique sur Propriétés du clip dans Premiere Pro CS5.5.
    Image2.jpg
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, pas de confusion : il suffit de savoir qu'un Byte (Octet) c'est 8 bits.

    votre version de Premiere CS5.5 date un peu, mais elle affichait cette indication, les dernières ne l'affichent plus.
    Pour cela il faut utiliser Mediainfo, qui lui, donne tous les détails sur le clip.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous