module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] conversion circulaire en équi-rectangulaire

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par homero, 14 Septembre 2019.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca y est, version 17 remplacée par 18 = 31 jours.
    Et ça refuse toujours d'importer dans Powerdirector 18 "Essential". Je trouve étonnant que Cyberlink n'ait pas créé de passerelles entre deux softs (Gear360 et PWD) de leur cru alors que ça fonctionne parfaitement entre leurs différents modules photo, audio ... D'autre part lorsqu'il est envoyé ce message "ne correspond pas à votre version de PWD", il serait de bon ton d'indiquer laquelle est alors nécessaire ... Je vais me pencher sur ce qui existe en tutos et retours d'utilisateurs, c'est peut-être moi qui suis un manche ...
     
    #16 homero, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 18 Septembre 2019
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mediainfo ne voit pas les fichiers MP4 de la carte SD de la caméra. Seulement ceux passés à la moulinette du smartphone, laquelle effectue un bien meilleur travail que celle du PC.

    Il semble qu'il y ait déjà eu des repairenautes confrontés au problème :

    Samsung gear 360 sans Action Director impossible? | Le Repaire
     
    #17 homero, 19 Septembre 2019
    Dernière édition: 19 Septembre 2019
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Je confirme et j'ai constaté qu'il y avait un pré-réglage pour la caméra Samsung Gear 360
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.PNG
      Capture.PNG
      Taille de fichier:
      916.7 KB
      Nb. vues:
      260
    • Merci Merci x 1
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Et il faut faire attention de télécharger le codec H265 HEVC
    J'ai eu le problème avec Studio de non reconnaissance de clip. (vignette rouge)
    J'ai télécharger le codec gratuit de microsoft sur le site: Voir pièce jointe.

    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On va voir s'il existe une version démo de Pinnacle 23 ...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est normalement là :
    Version d'essai de Pinnacle Studio
    Mais apparemment ça ne fonctionne pas, on reboucle sur la saisie de données.

    Vu par ailleurs :
    "Studio 23 se décline sous 3 versions : Studio (59,95€), Studio Plus (99,95€), Studio Ultimate (129,95€)
    Pas de version d'essai. Il vous faut acheter le produit, puis demander son remboursement."

    Sympa comme politique !
    Ce n'est pas comme cela qu'il vont attirer de nouveaux clients.

    Olivier
     
    #21 ogt, 19 Septembre 2019
    Dernière édition: 19 Septembre 2019
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je vais rester sur l'option Powerdirector 18 jusqu'à la fin de la période gratuite de test . Après on verra si ça vaut le coup et coût que je m'enferme dans le 360° avec des comportements aussi hermétiques des créateurs de ce logiciel. Ce qui donne parfaitement satisfaction jusqu'à présent c'est de tout faire avec l' appli Samsung du smartphone, la Cyberlink Action director 2 sur PC ne peut guère servir que de visionneuse ... et une fois que c'est passé à la moulinette Samsung. La sortie effectuée avec Cyberlink Action Director Gear360 pour PC est absolument pourrie par rapport à ce que l'on obtient avec le couple Samsung = pixels sur écran PC. Ca peut à la rigueur passer dans un casque VR ... en aucun cas sur PC. J'ai remarqué que les fichiers traités ou non portent sur leur icône le logo Gear et ceux-ci ne peuvent être lus que par Action Director (ou le smartphone). Pour qu'ils soient lus dans Powerdirector ou autre j'ai dû me fendre d'une conversion supplémentaire avec Handbrake et avec des fonctions d'affichage 360° restreintes. Beaucoup de manips qui auraient gagné à être automatisées ... ou alors le problème est ailleurs ... :perplexe: Softs Cyberlink limités ou buggés ? Ma config PC ? (Ryzen7 2700u, GPU AMD Vega 10, 12 Go DDR4, Win 10 sur SSD ... ou le bonhomme derrière ? :weird::unsure:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il reste Premiere Pro, mais la version d'essais est limitée à 7 jours, ce qui est un peu court pour une prise en main !

    Olivier
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et vu le tarif et mon usage... et comme je me refuse à tout piratage contraire à mon éthique ... Eh oui ça existe encore !
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bon, j'ai téléchargé la version d'essai de Magix Deluxe Plus ...pour le mettre en concurrence avec Powerdirector 18 mais là aussi limitation avec message "En raison de mesures légales, la version d'essai d'un logiciel ne peut malheureusement pas proposer la fonction HEVC-codec, nous vous remercions de votre compréhension"
    Ca confirme ce que disait plus haut Jacquesvideo. J'ai donc téléchargé HEVC sur le site US Microsoft mais même message.
    Au moins les gens de Magix donnent une raison à cette restriction … n'empêche qu'une version d' évaluation je croyais que c'était aussi pour tester la compatibilité avec notre matériel et nos configs, je me demande quels sont les technocrates qui ont pondu cette absurdité, il y a d'autres moyens pour activer des limitations : tatouage numérique, définition et durée en entrée et sortie. Du coup j'hésite entre Powerdirector, Magix … ou abandonner le montage 360°, je ne vais pas paumer du fric pour un truc qui ne fonctionnera peut-être pas chez moi au final. Je vais me mettre à la recherche de softs gratuits moins coincés, par exemple ; une visionneuse 360° qui me donne toute satisfaction, c'est Gopro VR Player 3.0 !
     
    #25 homero, 20 Octobre 2019
    Dernière édition: 21 Octobre 2019
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais par quel miracle mais ça semble enfin fonctionner en importation depuis ce matin avec Magix version démo ... faut dire que j'ai baissé mes ambitions en définition ... La dernière version de Magix Deluxe Plus 2020 étant proposée depuis quelques jours en promo à un peu moins de 50 €, je vais prendre le risque. Je lâche Powerdirector avec lequel j'avais mes habitudes depuis quelques années et que je trouvais facile. Va falloir réapprendre ...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Re-test avec Powerdirector 18, pas de problèmes avec la version 18 Ultimate enregistrée et non démo, auparavant j'utilisais la 18 Essentials démo..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous