module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conversion AVCHD sur Mac

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Donbronsky, 14 Novembre 2013.

  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permet de poser une question sur un sujet mainte fois abordé.

    Toutefois après avoir lue des dizaines de pages ici et ailleurs je ne sais toujours pas ce que je doit faire.

    Je me rends compte que l'AVCHD mérite tout un forum pour lui tout seul.
    Merci les constructeur pour ce vice caché.

    J'utilise deux caméra sony cx130e et j'enregistre en HD (merci de ne pas trop critiquer. Mes moyens sont limités)
    Je suis sur Mac 10.8.5 et j'utilise Première Pro CS6 pour le montage.


    Avec une caméra j'obtient, à la fin de mon enregistrement, un fichier PRIVATE

    Je peut le "déployer" et j'obtien un fichier AVCHD

    A nouveau Je "déploie" et j'obtien un fichier BDMV

    Je déploie encore et j'obtiens :

    Troi dossiers
    CLIPINF
    - qui contient des fichiers CPI
    PLAYLIST
    - qui contient un fichier MLP
    STREAM
    - qui contient des fichiers MTS

    Et deux fichiers
    index.bdm
    MOVIEOBJ.BDM


    Voilà je ne connais pas bien le AVCHD donc je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça.


    Donc le but du jeu est "d'importer" tout ça dans Première sans perte de qualité pour faire mon montage.

    Je fais donc un "glissé-déplacé" de mon fichier AVCHD sur Première.

    Celui ci m'indique : Message d'erreur : Format de fichier non pris en charge

    Toutefois il importe quand même mes vidéo dans un dossiers "AVCHD" regroupant toutes mes séquence.

    Le problème c'est que je n'ai pas de son.
    - Pourquoi et que faire ?

    Par ailleurs concernant la qualité je suppose que dans ce cas il n'y à pas de "perte de qualité" et que cela dépendra du format de sortie quand j'aurai fini mon montage.
    - Ai-je tort ?
    - De plus est ce que ce format "natif" est le meilleur moyen pour faire mon montage. Ne prends il pas trop de ressource ? Y à t'il une pratique plus adapté ?

    Pour avoir le son je suis passé par un convertisseur vidéo.

    J'ai trouvé Any AVCH Converter.
    Je convertie en Mpeg 2 HD
    Bitrate : 20Mp (le max du logiciel)
    Fps : 29,97
    Audio : AC3

    Mais j'obtiens un rendu qui me semble de bien moins bonne qualité que on originale.

    Donc je me demande (et vous demande) :
    - Est ce que le format Mpeg 2 est le bon choix ?
    - Que faire pour avoir un Mpeg 2 de qualité ?
    - Est ce que tous les logiciel compresse avec al même qualité pour peu que les paramètres choisi par l'utilisateur soient les mêmes ?



    Voilà merci de m'aider un peu et désolé d'aborder un sujet mainte fois traité mais souvent, après recherche, je tombe sur des problèmes particulier dont je n'arrive pas à retirer l'information souhaitée.

    Je continue de chercher de mon coté.
     
  2. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour avoir galéré avec de l'avchd sur mon Mac avec Premiere pro CS6, je compatis et je vais essayer de t'aider au mieux. Je te conseille de recommencer l'import du début et de procéder ainsi (c'est conseillé par Adobe ; il m'en a fallu des semaines pour trouver la réponse :idea:).

    1/ Copier l'intégralité du dossier de la Sony sur ton disque dur.
    2/ Ouvrir Premiere et créer ton projet (en avchd).
    3/ Ouvrir fenêtre > explorateur de médias et choisir l'emplacement de ton dossier. Les vignettes des fichiers mts s'affichent.
    4/ Tout sélectionner et faire clic droit "importer". Si tu veux juste visionner, tu fais "ouvrir dans le moniteur source".

    Cette méthode a l'avantage de rabouter tous les fichiers. Avec l'enregistrement avchd en FAT32, des fichiers sont créés tous les 2 Go. En important les fichiers un par un, il manque 2 (ou 3 je ne sais plus) images entre chaque fichier. À savoir que j'avais lu que Sony propose un logiciel à télécharger qui raboute les fichiers si un jour tu as besoin.

    Pour le montage, ça rame parfois en avchd, selon les effets utilisés, transitions etc. Pour avoir un montage plus fluide, j'encode dans un autre format (mpeg 2) les fichiers dont j'ai besoin. Ensuite dans Première, je sélectionne un fichier, clic droit "remplacer le métrage" et on choisit le fichier équivalent en mpeg2. On procède ainsi pour tous les fichiers. On réalise le montage. Une fois terminé, on fait l'opération inverse, "remplacer le métrage" par les fichiers mts. On récupère ainsi le format d'origine.

    J'espère que ça t'aidera.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' abord, je n'utilise pas Premiere sur mon Mac(Pro) mais FC Pro, mais, j'utilise Premiere sur PC...
    Sur Mac, avant FCPro X, "lister et transférer" l'AVCHD ne pouvait pas fonctionner si l'on ne travaillait que sur le dossier "STREAM" (où sont les .MTS multiplexant vidéo et audio clip par clip), il fallait au moins avoir l' arborescence BDMV... AVCHD ou la totalité n' était pas nécessaire.

    mediavisio justifie le transfert de la totalité de l' arborescence par la nécessité de "rabouter" sans perte les MTS consécutifs lorsque le précédent dépasse 2Go (ce qui représente une durée dépendant du débit en Mbits/s qui a été choisi pour la qualité de l' enregistrement... et que j'ignore pour ce CX130).
    J'ignorais cette procédure... c'est réalisable autrement mais de façon plus complexe.
    Sous Windows, celà n'est pas nécessaire, en effet, ce <<logiciel - fourni par Sony- qui raboute les fichiers>> ne fonctionne que sous ce système d' exploitation (il y a deux ans, c' était Picture Motion Browser -PMB-, maintenant c'est Play Memory Home -PMH), en outre, ça crée une "bibliothèque" des clips (retaggés .m2ts) avec leurs métadonnées (dont localisation GPS et datation type AAAAMMJJHHmmss)... Aussi, ça facilite l'exploration avec Premiere version PC.
    Une sorte de "rancune" existe entre Apple et le consortium "AVC" qui gère aussi le Blu-ray dont les enregistrements sont dans une arborescence quasi identique à celle de l' AVCHD.

    La méthode de montage exposée par mediavisio est intéressante si l' ordi "bégaie" avec l'AVCHD natif, quoi qu'il en soit, l' audio ne devrait pas disparaître, il est présent dans les fichiers MTS, je ne comprends pas la raison de sa disparition dans les expériences de Donbronsky ... dont, j'ai lu aussi l'autre problème concernant le DV, pour ça, j'essaierais iMovie il ne tient pas (trop) compte du TC, mais il capturera des "noirs" s'il y a eu interruption ... à tenter!
     
  4. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un glissé déposé d'un fichier mts vers Premiere pro CS6 Mac et effectivement je n'ai pas de soucis avec le son.

    Donbronski, c'est bien les fichiers mts que tu as exportés et nom le dossier avchd, car dans ton post tu parles de "fichier" avchd ?
     
  5. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    S'agit-il d'une version d'essai de Première CS6 ?

    D'une version téléchargée illégalement ?

    ou d'une version complète achetée légalement ?

    Lorsque vous créez un projet, première demande les préconfigurations (format de votre vidéo), avez-vous le format AVCHD dans la liste? Si non c'est qu'il s'agit de la version d'essai.

    En tout cas moi j'avais eu ce problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous