module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion Analogique/Numérique sur le CANON 600 i

Discussion dans 'Canon' créé par sudyst27, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: La réponse est OUI

t'as un transcodeur pour passer du SECAM au PAL ?

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion AV/DV 600i

Bonjour alf_dvdmaxx
    Je sors à partir d'un magnéto Hi8 Sony par le biais d'un correcteur de couleur également Sony; ma liaison est S-Vidéo
    Quand je fais conversion AV/DV il m'est impossible d'actionner la commande Rec/Pause de la télécommande pour capturer sur bande. Par le câble Ilink la conversion se fait bien sur l'ordinateur par le logiciel de capture ce qui fait que le cam n'est qu'un convertisseur de signaux mais pas un enregistreur
    Par contre si je veux comme indiqué dans la doc enregistrer sur bande à partir d'un magnéto analogique et en conservant le même branchement mon écran est noir

Pour Philippe Delhaye:
    Le branchement de l'adapteur sur le cam se fait je pense au niveau de la prise péritel du magnéto analogique; est ce bien ça
    car sur la cam il n'y a qu'une entrée/sortie composite et une entrée/sortie S-Vidéo
    Ai- je bien compris ?

Cordialement à vous deux

3. psn

psn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la lecture des messages précédents ainsi que celle du manuel d'instruction canon MV650i / MV630i / MV600i en page 88 et 39 et l'adapteur peritel in out adéquat, permettent de faire ce transfert sans difficulté.
    :bravo:

4. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analogique/Numérique feuilleton ....

J'ai lu tous les commentaires pour réaliser un transfert Analogique/Numérique ... Pourquoi faire simple ? ... on a envie de dire ... J'ai finalement acheté un caméscope JVC GR-DV 500 E .La connectique comportant en outre de la prise DV in/out , une prise Analogique in/out ... Tout baigne sauf que les cassettes VHS que je comptais transférer au format DV , ont été enregistrées en SECAM ... Or!!!! la plupart des camescopes ne peuvent reprendre de l'analogique qu'au format PAL ! Ah!Ah! coquin de sort !!! Fallait le savoir . Je n'ai plus qu'à demander la conversion de mes cassettes VHS en PAL ... Oui mais en attendant , c'est pas gratosse tout ça !! Voire même onéreux !!!! Bon on dit qu'il faut payer pour apprendre , Oui !!! mais on préfère payer le juste prix ... pour finir ce commentaire , car l'histoire n'est toujours pas réglée, j'ai acheté ( encore !!!) un lecteur/enregistreur Philipps de DVD . Et miracle , j'ai constaté que je peux enregistrer mes cassettes VHS en SECAM sur DVD en reliant le lecteur /enregistreur à un magnétoscope via une prise péritel ... llez ! bye à + ....:col:

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion analogique/numérique

As tuessayé en réel, PSN, de faire la procédure de la page 88 du manuel avec une MV600i ?

6. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analog/Numéric

Non ... je ne possede pas de camescope CANON 600 I....:non:

7. psn

psn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en suivant les infos des intervenants de ce forum ainsi que la doc, ça fonctionne.
    Pour répondre à la question OUI j'ai testé et ça marche.

8. helenelea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!
    pourriez-vous SVP répondre à ma question????
    avec le canon MV650 i, peut-on transférer les K7 VHS ou VHSC(le tout en SECAM) du magnéto vers le camescope canon?
    OUI?
    NON?
    si oui ? comment ,faut-il acheter une prise particulière ou autre ?
    Par avance ,merci!!:) :perplexe:

9. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marquer page 88 du manuel du canom MV 650 I, il faut juste acheter une prise peritel avec in/out car celle d'aurigine et juste en out, sortie camescope vers magnetoscope !
    donc tu branche comme indiquer sur page 39 mais au lieu de le brancher sur la tv tu branche directement sur le magnetoscope, sur la prise principal celle que tu utilise normalement pour branche la TV, en gros tu branche le camescope a la place du televirseur !

10. helenelea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Leglod!
    j'ai tout bien noté,car je n'ai pas encore acheté le canon MV650 i;j'attends que les prix baissent encore un peu(pour Noël??)....je compte l'acheter sur le net!
    et a^rès avoit lu des posts.;j'étais un peu embrouillée....
    mais si tu me dis qu'on peut le faire, me voilà rasurée!
    au fait es-tu content de ta cam?
    merci:D

11. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me repète mais NON on ne peut pas car le camescope ne fait pas la conversion SECAM vers PAL. Tu peut faire l'acquisition de VHS PAL (cassette de camescope analogique mise sur VHS ou copie de LD) mais pas de cassette de film enregistré à la télé francaise (en SECAM donc). De plus pour faire la copie depuis ton magretoscope tu auras également besoin d'acheter le cable (ou juste un adaptateur peritel) pour te permettre d'aller du magneto vers le cam car celui fournie d'orgine (l'adaptateur) ne permet que le signal dans le sens camescope vers magneto. J'ai ce camescope et j'ai déjà fait ces opérations donc je sais de quoi je parle. Si tu fais la copie depuis des cassettes SECAM tu vas te retrouver avec une image N&B.

12. helenelea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me voilà à nouveau dans le flou,mais comme le pb est le même avec toutes les camnumériques(puisqu'apparemment le pb vinet de la source, c'est à dire des cassettes VHS qui sont en SECAM)......peut importe alors si j'achète une canon ou une autre marque.....
    pas grave je garderai mes films de famille d'avant sur mes VHS....s'il n'esxite aucune solution pour les transferer sur mon PC....

13. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il existe une solution, un carte d'acquisition video analogique :D
    tu dois pouvoir trouver çà dans n'importe quel boutique d'info et pour le prix il doit falloir compter dans les 60 euros

14. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba bof sur certain points je suis decu d'autre plutot contant, mais a vrais dire pas tester les autres donc je ne connait pas leurs points faible !

Le probleme du Canon est une image deguelasse a basse lumiere, pixeliser avec du grain et tres sacader et ne parlont pas de l'espece de torche integrer qui est plutot une gadget !

Le viseur qui filament est plutot court quand on met une grosse batterie, (je me suis apercu par la suite mais trop suite a mon achat que sur certain JVC il pouvait s'allonger !)

Voila apres je ne me rappel plus trop il est pas mal ! un peut bruiant aussi.... Mais il a un excelent zoom optique alors que les autres s'arrete a 10x... Et une focale vraiment trop grande genre 50mm... elle le grand fournie avec est en plastic pas terrible, car n'arrive pas toujours a faire la mise au point avec....

15. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion analogique numérique MV 600i

J'ajoute sans commentaires le mail que j'ai adressé le 30 àç à Canon et leur réponse; moi je trouve qu'ils ont tout faux car j'enregistre sur mon DD mais pas sur la cassette DV; si je veux le faire il faut que je réenregistre du DD par le DV In

merci de vos avis

Incident ID: 414542

J'ai un caméscope MV 600i, page 88 de la notice je remarque qu'en branchant la sortie d'un magnétoscope analogique à l'entrée S-Vidéo ou composite du MV 600i je peuxs capturer de la vidéo analogique sur ma cassette DV à condition de me mettre avec la télécommande en Rec/Pause or mon écran reste bleu
    En conservant le même branchement mais en actionnant par la télécommande la touche Av/Dv l'image apparait sur l'écran du caméscope et je peux l'enregistrer sur le DD de mon ordinateur en reliant bien sûr le caméscope à celui-ci par un câble fire wire
    Qu'en est il ?
    -------------------------------------------------------------------------
    En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

La procédure pour copier d'une source analogique vers votre MV600i est expliquée page 89 de votre manuel.

Les manipulations que vous nous citez semblent conformes aux manipulations à exécuter afin de recopier des informations vidéos depuis une source analogique vers votre cassette DV, cependant, il ne nous semble pas possible de transférer ces informations directement vers votre ordinateur, sans avoir au préalable réellement enregistré les données sur la cassette DV.

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous