module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Conversion" 2D 16:9 en 3D sbs sans distorsion

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par gyam, 30 Juin 2020.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    Je continue à travailler en 3D avec mon caméscope Sony.
    Pour l'instant et pour les logiciels de montage, pas de grosse évolution mais plutôt une régression de la part de Corel avec Pinnacle Studio. Avec la version 24 abandon de la gravure Blu ray en Side by side. Reste la production de fichiers en side by side, Haut et Bas et anaglyphe
    Reste en lice pour la production en MVC
    PowerDirector 19 et 365
    Magix Vidéo Pro et de luxe
    Vegas Pro ( distribué maintenant par Magix)

    Je continue sur PowerDirector (version 365) pour la gravure MVC des Blu Ray .

    Je vais peut être testé le 180° avec la caméra vuze XR.
    Cordialement
    Jacques
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est que la video 360 et 180 sont venues occuper le terrain, don la 3D est un peu passee a la trappe.
    pourtant , pour une fois on avait un outils abouti (de la camera au support final en blu-ray, avec ecrans et projecteurs qui vont bien en passant par les programmes d'edition assez aboutis).
    pour les mordus (comme moi) qui ont toute la chaine, c'est pas un probleme (quoique les TV 3D commencent a se faire rares).
    En 180 ou en 360, c'est pas du tout la meme chose. Les cameras apparaissent et disparaissent aussi vite que changent les formats (surtout les resolutions, le 360 etant assez gourmand de ce cote).
    Pour le reste , la chaine de production n'est pas aboutie du tout, il faut encore pas mal de materiel cher et diffiicile a trouve (comme un casque VR de haute resolution).
    La aussi j'ai toute la chaine, mais c'est moins evident de trouver un usage comme pour la 3D.
    Le seul interet c'est la photo 360 qui offre une bonne resolution et la possibilite de faire tourner l'image meme sur un smartphone. encore une fois, c'est marrant , mais pas tres utile dans la plupart des cas.
    On peut aussi etre masochiste et meler 180/360 a la 3D, mais la c'est encore juste du grand n'importe quoi.
    je pense que l'avenir sera entre les deux, une sorte de video stereoscopique a 270 degres pour permettre une bonne immmersion (et meme de tourner un peu la tete).
    Parce que tourner en 360 c'est vraiment un casse tete pour pas retrouver le cameraman sur l'image et la plupart du temps il faut bien l'admettre il ne se passe pas grand chose derriere, sauf si on organise la scene en fonction.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous