module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion 1080 en 720.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gil29, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par ailleurs, pour soulager un PC encore un peu faible pour le HDV, on peut utiliser la "down conversion". Plus tard, lorsque ta config sera plus musclée, tu pourras reprendre le sujet en HDV.

Bob

2. gil29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion 1080 en 720 ... beaucoup trop lente!

Après une dizaine de jours de prise de tête et d'apprentissage, je pense avoir compris l'essentiel utile à court terme de MSP ULEAD.

Toujours au sujet de la conversion 1080i mpg2 en 720p mpg2, quelqu'un connait-il un moyen plus rapide que les fonctions de Vidéo Capture et de Vidéo Editor, qui mettent environ 12 fois le temps de la séquence pour réduire la résolution ?
    Pour 1/2 H de montage final, j'en ai pour 8 à 10 H à regarder mon ordi convertir !

Merci.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ma proc

portable 512 de ram, proc p4 à 2,66 et ça ne rame pas hors prévisu.
    capture avec cap-dvhs (1440x1080 réputé non entrelacé à 25mbts/sec, donc en principe sans perte?!)
    recodage néro, profil "high definition tv", environ 64 mn sur un dvd classique (c'est du mp4)
    Note : Néro Recode est réputé le + rapide des codeurs, et vraiment il turbine (rapport de 3 mn pour une environ selon ce qu'on lui demande)
    lecture depuis le portable sur projecteur avec le player VLC
    (entre temps je bricole -on dit éditer- avec Magix VDL mais là ça s'allonge : import depuis cap-dvhs, et export en Quicktime 1280x720p configuré Windows (mpeg2) avec rien que des images clé (fichier énorme). Ensuite on recode dans Néro pour lui faire la leçon, et là 64 mn par dvd single.
    Actualisation : je viens de lire à partir du portable un court film de 2mn 30 -bien secoué juste pour voir -(environ 15 mn de réalisation entre capture, codage Mov (3gigas pour ces 2mn30, je vais faire autant de clips que de chapitres de dvd, pour pas gâcher ma mémoire - néro travaille en batch, la nuit), et recodage Néro : 172 mégas) contenant un titre déroulant (la difficulté suprême pour la fluidité) sur une télé 4/3 100hz (mais est-ce important?), liaison vulgaire composite, avec Néro player ou VLC plein écran, eh bien c'est bluffant!
    Test sur projo : on passe à VLC pour le player, ça baigne comme ça, car le Player Néro, et Alambik semblent trop gourmands en ressources. Que de chemin parcouru en 4 jours, maintenant on passe à l'acquisition, et on attendra le format des dvd hd, faut surtout pas qu'ils se pressent!

#18 milo, 28 Juillet 2005
    Dernière édition: 28 Juillet 2005
  4. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou peut aussi stocker ses fichiers mpg4 dans un disque dur miltimédia, tel le Tvix de Dvico (il lit les fichiers mpg4 je crois ) et ainsi se passer du portable pour visionner ses videos hd où l'on veut ;)

Chargement...

Partager cette page