module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

contrôler camera à distance

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dieucanon, 9 Avril 2020.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour dieucanon,
    Il existe des répéteurs infrarouge HF. Ca revient à une des solution proposée par homero mais sans avoir besoin de construire le montage. C'est juste un pont HF entre ta télécommande de caméra et ta caméra.
    Je t'invite à faire une recherche sur le net.
    Un exemple ci-dessous.Le commentaire accompagnant la vidéo indique que le modèle présenté aurait une portée d'environ 200m dans de bonnes conditions. Inconvénient, il fonctionne avec une alimentation type adaptateur USB. Une adaptation sur un power bank USB ne nécessiterai qu'un câble spécifique.

    Je ne recommande pas ce modèle en particulier, c'est juste le premier lien que j'ai trouvé qui explique le fonctionnement du système. J'ai vu sur des sites commerciaux qu'il existe des modèles à pile.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu peux déja, avec de l'entrainement, faire de belles choses en animalier avec un FZ 1000 ( qui n'est pas cher - j'en ai un mais je ne donne pas dans ce domaine ); il y a 2 ans , une videaste a publié ici sur le Repaire un reportage sur l'alimentation des rapaces dans le sud de la france avec cet APN . Beau reportage mais un aigle, c'est beaucoup plus gros qu'une mésange ;-).
     
  3. dieucanon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma camera grossit 10 fois, je peut rajouter un tele convertisseur de 1.5.Mais bon, je me rapelle avoir photographié des cincles plongeur avec le trépied dans l eau, avec une telecommande portée 100 m de jama, c etais génial.Dommage que je ne peut le refaire. ma canon xf 105 est deja un petit bijou, c est chiant de changer.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oupsss!
    La Canon XF105 a un zoom de 4,25 à 42,5 ,soit en "équivalent 24x36" 30,4mm à 304mm.
    Ce coefficient de 10 est le rapport entre les deux extrêmes, grand angle et télé. Mais cela ne veut absolument pas dire que cet objectif grossit dix fois !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. dieucanon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j avais compris, ja i mal exprimé,je voulais dire que pour l animalier en general, c est au moins l equivalent d un 600mm, et que ma cam c est un peu juste. C est pour cela que je m interresse aux télécommandes, ce qui est bien pratique la ou ont ne peut monter un affut.
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est fait, le problème était que le sujet était à cheval sur plusieurs disciplines, on aurait pu aussi le déplacer sur la rubrique prise de vues ou divers vidéo..
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page