module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Contrôle de redondance cyclique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cournonsec, 24 Octobre 2017.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Mon ordinateur (win 7 64 i5) étant devenu poussif avec un disque dur plein aux 3/4 (Oui, oui, je sais...) et PowerDirector 13 étant devenu fantaisiste (évidemment !!!), j'ai voulu décharger l'ordinateur en transférant la plupart de mes fichiers sur un disque externe. J'ai acheté un disque seagate de 3 To dans un boitier storeva.
    Le temps a passé et j'en ai retardé l'installation, un jour il est tombé de mon bureau sans dommage apparent :unsure:. Je viens de me décider à l'installer mais il n'est pas utilisable. j'ai pensé que le disque avait dérouillé et j'en ai acheté un autre qui n'est pas non plus reconnu.
    La gestion des disque le voit mais le signale "Inconnu" et "Non initialisé", mais qu'il "fonctionne correctement" en revanche il me dit qu'il ne fait que [3,86 Go non alloué] :perplexe:. Lorsque je clique droit sur son nom et sur "Initialiser le disque" que ce soit en "Secteur de démarrage principal" ou en "Partition GPT" j'obtiens une fenêtre "Erreur de données - Contrôle de redondance cyclique".
    Ce disque est NEUF, donc VIDE de toutes données. Est-ce que le problème pourrait provenir de l'électronique du boitier ? Comment le tester ? Toutes les soudures ont l'air bonnes :unsure:
    J'ajoute que dans les manœuvres que j'avais faites auparavant (avant d'installer le disque) pour tenter d'améliorer la situation, j'avais trafiqué dans les [Services] Windows et dans les fichiers de démarrage. J'ai remis tous (intégralement) les fichiers de démarrage en action et tenté de remettre les services en l'état initial, mais je ne suis pas sûr de ne pas avoir oublié des services :o.
    J'ai bien sûr utilisé la recherche Repaire et consulté Google mais parmi la multitude de conseils, aucun ne semble concerner mon problème.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    On trouve la liste des services utiles ou non sur le net, cela en fonction de l'OS et de ce que l'on fait.
    Il y a peut être un problème de driver, mais comment est-il connecté à l'ordinateur ?
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quand j'ai acheté mon premier disque xTO "on" m'ai dit je m'arrêter à 2 TO, mais je ne sais plus pour quelle raison. Bien m'en a pris, car je n'ai jamais eu de pb, sur Windows 10, sur deux différents, auto alimentés. Je pense que Windows 10 doit être conseillé, quand le W7 est sorti, ces disques récents n'existaient pas, et là on court après le score!
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Non milo, rien à voir, j'ai monté du 8To sur W7 sans souci.
    cournonsec le choix d'un 3To n'est pas des plus judicieux, c'est la capacité qui a le plus de retour, toutes marques confondues.

    Dans la chute, le circuit imprimé du boitier a pu subir des dommages.
    Premier test, essayer l'ensemble sur une autre machine.
    Ensuite essayer le disque directement sur le PC en sata.
    Essayer le boitier avec un autre disque.

    Des disques neufs HS à la mise en service, ça existe et j'en ai déjà rencontrés plusieurs fois.

    Et si le disque fonctionne, passe le test du constructeur pour détecter les éventuels problèmes
    https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout simplement car le système de gestion du BIOS standard et l'organisation classique MBR (Master Boot Record) des disques ne supportent que des disque de 2 GO.
    Au delà il faut passer à une organisation GPT (GUID Partition Table) et un Bios UEFI.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
    Le disque en question :
    3 To Seagate Desktop HDD 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST3000DM001 - Disque dur interne Seagate - MacWay
    Il fonctionne dans ce boitier (celui qui est tombé):
    Boîtier disque dur 3,5" Storeva SilverDrive U3 USB 3.0 - Boîtier disque dur 3.5" Storeva - MacWay

    Petite remarque : Lorsque je le mets en marche, il apparaît très brièvement dans la liste des disques de l'ordinateur dans l'explorateur avant de disparaître rapidement.

    ogt > J'ai tenté le formatage GPT en vain.
    Je n'ai pas trouvé le type (?) du bios de mon Dell XPS17 (UEFI ?).
    À l'ouverture je n'ai que les indications suivantes :
    Phoenix secure core
    Tiano setup
    Bios version A16
    Je n'ai pu trouver d'autres indications.
    En outre il m'indique Second HDD NONE ! Impossible à modifier (mais peut-être que cela ne concerne que les disques internes ?)

    saint kro > Je vais l'essayer sur une autre machine.

    Alors là tu m'intéresses bougrement :approb: Je sais supprimer, ce que je ne sais pas c'est QUOI supprimer (ou plutôt désactiver) sans planter l'ordinateur ou les logiciels :suspicious:
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les services ne se suppriment pas mais se désactivent.
    Voilà un lien pour faire un tour des services de Win 7. Il en existe d'autres.
    Attention il y a des services interdépendants.
    Par exemple :
    Stratégie de retrait de la carte à puce Manuel Désactivé Autorise le système à être configuré pour verrouiller le Bureau de l’utilisateur au moment du retrait de la carte à puce.
    Ce service n'est pas du tout nécessaire pour faire du montage.
    Après c'est à toi de voir, mais il faut avant toute action faire un point de restauration et bien noter ce que l'on désactive.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il faut savoir si ta carte mère est en BIOS ou UEFI....comme dit par ogt,. Bios = MRB donc s’arrête à 2 Go... mais cela n'affichera alors que 2 Go sur 3, le disque reste utilisable sur 2Go...donc ce n'est pas forcement une bonne piste :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page