module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Contrôle à distance de 3 caméras de poing

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par backside1, 8 Décembre 2016.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et bien non, deux ce n'est pas assez pour compenser les acteurs qui vont au lointain. De plus en théâtre on ne fait pas de "sono", mais au pire aller du "renforcing" comme disent nos amis anglo-saxon. A ce moment là on peut récupérer la sortie console.
    Il ne faut pas oublier aussi une paire de micros pour la salle, afin d'avoir la réaction des spectateurs et les applaudissements.
    Je fais partie d'associations avec des gens qui réalisent, d'autres filment (ou font les deux), d'autres s'occupent de la technique (lumière, son, trucage...).
    C'est un métier d'équipe et les soliste sont souvent démunis pour réaliser quelque chose de complet.

    Perso je ne suis pas hostile à faire des tournages avec des Repairnautes franciliens et mon compère pour la lumière non plus.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , d'accord , c'est vieux ( années 80 ) mais à l'époque des émissions " Au théatre ce soir " , Pierre Sabbagh plaçait carrément env 50 micros ( 2 rangées et tous les mètres ) au dessus de la scène . De gros moyens bien sur car c'était très pro .
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On n'est pas non plus obligé d'en arriver à 50 micros, mais 6/8 suffisent de par mon expérience.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous