module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contributeur banques d'images

Discussion dans 'Photo numérique' créé par WUBA, 5 Août 2012.

Tags:
  1. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

qqu'un parmi vous ont-ils des infos ou opinions et raisons sur pourquoi choisir, en tant que contributeur, une banque d'image plus tôt qu'une autre ? il y a bien sur fotolia et i-stock....

Merci pour vos lumières.
    Bon dimanche
    Wuba

2. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    un petit up

personne n'a étudié un peu la question ?

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    pours et contres

Pour :
    - évite de mettre son pc en serveur
    - simplifie la mise en forme (codage) des fichiers
    - pas cher, en principe, sinon même gratuit.
    - certains sites sont capables d'assurer un affichage 3d pour leur filière (Nivida vision)
    Contre :
    - on lie son sort à celui de l'hébergeur : en cas de disparition, pb!
    - une fois que l'image est mise en ligne, pas tjs facile de changer son nom,
    ça devient vite le bazar la-haut.
    - ça fait un intermédiaire de plus si on a un site perso qui souvent suffit à faire ce qu'on veut si l'on s'en tient à des fichiers "raisonnablement" légers, sans parler de leur déficit de popularité auprès du grand public (ça fait pas "classe" d'héberger ses photos ailleurs que sur FB?!!)
    Morale : si tant de gens utilisent FB c'est sans doute parce qu'ils ont peu de goût pour les manips, le tri etc.. et optent pour la facilité. Face à FB il est sans doute difficile d'établir des tests comparatifs!

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Milo je crois que tu n'as pas compris la question.;):D Wuba veut certainement parler du choix de proposer à la vente ses photos à une banque d'image.
    Signalons d'abord que ce genre d'activité n'est vraiment pas aimé du tout de la profession parce qu'elle tue le métier. Par ailleurs il y a très peu de photographes qui en vivent, et, au final, ceux qui en retirent des bénéfices sont les gérants des sites. J'ai entendu il y a quelques mois l'interview du directeur d'une banque d'image française en ligne (Fotolia je crois) : son plus gros contributeur en vit bien, mais pour cela il a créé une équipe de plusieurs photographes qui parcours le monde pour apporter des milliers de photos. Je ne connais qu'un photographe qui en vit - plutôt bien -, mais lui aussi a presque un millier d'images en ligne et sur un secteur "de niche" bien vendeur - la haute montagne -, peu exploité parce qu'il faut faire des heures de marches avec son matériel sur le dos pour prendre quelques photos.
    Les banques que tu cites sont à ma connaissance les plus connus. Renseigne-toi sur leurs exigences en terme de qualité, parce qu'ils refusent beaucoup d'image. Par ailleurs, il ne prendront pas un photographe sur un secteur dont ils ont déjà beaucoup de contributeurs.

GiLd

#4 Gild, 9 Août 2012
    Dernière édition: 9 Août 2012
  5. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Merci à vous deux et oui Gild c'était bien le sens de ma question...
    Merci pour ces précisions, je voulais savoir s'il y avait des raisons de choisir l'une plutôt que l'autre, si tu as des infos supplémentaires elles sont bienvenues, sinon encore merci ;)

belle journée

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page