module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contre Temps : Respirez, changez d'ère...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by deudtens, Jul 1, 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :bravo: :bravo: :bravo: Ha, yavais longtemps que j'avais pas vu un aussi bon court-métrage amateur ! Mais qu'est ce que vous faites en IUT info ? Vous devriez être en Bts audivisuel, en Deug Art et spetacle etc... Comment avez vous apprit à maitriser quelque technique filmique ? Ya un gros passioné de ciné en particulier dans votre équipe. Le scenario peu semblé assez classique, un mec va dans le passé pour changer le futur. Oui mais, là c'est du frais , c'est de l'original, La première scène est extremement fine, au niveau scenaristique, au niveau de la réalisation, et j'ai aussi noté . LA CHUTE FINAL, quel monstrueuse chute ! c'est ça que j'aime chez les nouveaux créaterus que nous sommes, c'est que nous avons assimilé pas mal de cliché, de shéma scénaristique, pour pouvoir les contourners, les usés, et en faire quelque chose de novateur. Enfin du film frai, qui à l'ambition de faire du neuf avec du vieux ! J'ai adorer ce court tout simplement ! J'ai même pas envie d'épiloguer sur les defautls, tel que la scène où le jeune homme rencontre son grand-père jeune, qui est assez mal découpé au montage, où des petites choses parci par la, mais bravo !
    En esperant que vous pourrez réitéré l'experience ^___^.
    TCHAO
    Sinon j'ai rien compris à comment vous avez fait pour la scène final de la voiture qui renversse le mec, quel logiciel vous avez utilisé ? et c 'est quoi un garbage matte?

2. deudtens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je vous previens : on a payé lormkissen.
    plus serieusement, merci lormkissen pour ces encouragements, ca fait tout autant plaisir que les messages precedents ;)

un garbage matte, c'est un masque grossier. il ne permet pas de tout isoler. dans le cas du plan dont tu parles, quand j'ai fait le masquage du decors pour le perso et la voiture, ben ya pas tout qui est parti : y restait des zones du fond a droite et a gauche. alors j'ai fait un detourage rapide et grossier pour virer tout ca. je sais pas si j'ai été clair...

3. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Deudtens, et bien ton court aura le mérite de me faire marrer!
    Les acteurs jouent super mais alors super mal à l’exception de "la perruque" qui sublime le rôle du loser à merveille.
    Au niveau de la mise en scène, y a clairement du boulot quoi que pour un premier jet y a pas à rougir. Des facilités de plans, des clichés mais finalement on accroche quand même! Et c'est ça qui fait le charme de ce court sans prétention...Une chute prévisible certes mais qui est franchement drôle, la chute pas l'accident (évidemment). C'est le but n'est-ce pas?

En conclusion, je pense que l'objectif est atteint. Avec quelques conseils ici et la et pas mal d'heures de visionnage, tu devrais t'en sortir.
    Je te mets 2,5 claps sur cinq! :bravo:

4. deudtens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    petit precision : on etait 5 à bosser dessus, je suis pas le seul ;)

oui, c'etait le but que ca soit drole. a la base, le court se termine autrement : apres le dernier plan, il y a un plan en plus ou on voit le heros qui se retourne, un peu déçu. la scene d'apres, on voit le heros qui parle avec son grand pere, et puis fin. c'etait pas du tout dans le ton, c'etait lourdingue et c'etait très mal joué, donc on a tout viré.

désolé pour les clichés, on recommencera plus.

5. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Deudtens, je suis assez daccord avec ce qui à déjà été dit, pour ma part ce qui m'a vraiment pas paru crédible c'est sincèrement le jeu d'acteurs (pas sincèrent du tout ! mis à part el chevelu !), ce qui est normal puisqu'ils n'en sont pas, je présume !
    (bon casting pour les figurantes, surtout la brune accidentelle ! °)

A part ça, si j'ai bien compris le chef des rebelles est en fait le grand-père, je trouve ça un peu to much ! mais bon, je décernerais une mention spécialement défavorable à cet acteur, désolé pour lui !!
    C'est sympa de faire jouer les potes, mais encore faut-il qu'il soit assez impliqué !

Enfin je ne veux pas être trop critique qd même, car ds l'ensemble s'est plutôt pas mal du tout, c'est vrai que la dernière scène est bien faite (juste un peu longue).

Si j'étais toi je garderais le cheveux ambulant et les chicas pour un prochain court, avec tes idées, un bon scénar et t'as technique encore améliorée, tu mélange le tout et ça donne :
    "El chevelu y las chicas" dans un film de Deudtens.

coool ! :bravo::amour:

Allez, A+, Bats.

6. deudtens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les acteurs, ce ne sont pas nos potes, c'est nous meme. pour ma part, je suis le figurant qui court après la voiture, dans le passé.

oui, le grand pere, c'est too much, mais bon, en meme temps, le gars voyage dans le temps avec une 106... on etait plus trop à ca près.

bonne idée de faire un spin-off, jsais pas si le concerné accepterait.
    c'est quoi les chicas ?

7. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oups ! désolé pour les grands acteurs que vous êtes !!:o
    Oui c vrai que la 106, ç a fait passer le reste ! ;)
    las chicas, c les filles, en espagnole.:amour:

8. deudtens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    quand je disais que c'etait nous, c'etait pas pour nous "valoriser", c'etait juste pour dire qu'on n'a pas pris nos potes ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous