module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Contrat/salaire réalisateur documentaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par LucasTR, 7 Décembre 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. LucasTR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    J'espère pouvoir trouver mes réponses ici car je n'ai rien trouvé de concret ailleurs.
    J'ai réalisé/monté mon premier documentaire (52min) pour France Télévision (youpi!), à destination de Guadeloupe 1ére dans un premier temps, puis probablement France 5 monde.

    Tout s'est très bien passé (re-youpi) et mon producteur voudrait que je lui en écrive un deuxième. Je suis bien évident très emballé mais j'aimerai savoir si il y a des choses que je devrais renégocier. (je n'avais pas été trop regardant sur le premier n'y connaissant malheureusement pas grand chose)

    Pour les droits d'auteur j'ai touché 1000€ (Est-ce assez? Ai-je des démarches à faire auprès de la SCAM/SACEM pour toucher plus après la/les diffusion?)
    Pour la partie réalisateur j'ai été déclaré (en intermittence) 20 jours pour 3500€ brut.
    Pour le montage j'ai été déclaré (en intermittence toujours) 10 jours pour 3500€ brut - même si je dois avouer que le montage m'a pris facile 2 mois.

    Pensez-vous que je suis en mesure de négocier le prochain à la hausse? Si oui sur quels point et comment m'y prendre? (je ne suis pas un très bon négociateur je dois l'avouer ^^) Sachant qu'ils ont été très satisfait du premier, mais aussi qu'il y a forcément quelques frais puisque le tournage se passe en Guadeloupe.

    Si je dois négocier j'aimerais arriver avec des demandes concrètes et justifiées, je prends donc tous les conseils/avis.

    Merci à vous tous!

    Lucas
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    La charte du Repaire interdit toutes discussions portant sur les tarifs de prestations :
    "Par ailleurs les demandes et réponses chiffrées à propos des tarifs de prestation comme sujet de discussion dans les forums sont passibles de sanctions pénales pour délit d'entrave à la concurrence. Elles sont donc interdites ici."

    Si vous souhaitez échanger avec l'auteur de la discussion et lui apporter des conseils, vous avez la possibilité de le contacter par MP.
     
Chargement...
Discussions similaires - Contrat salaire réalisateur
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    905
  2. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 053

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous