module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Contrastes renforcés sur youtube, vimeo, ...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Sushi Overdose, 26 Février 2012.

Tags:
  1. Sushi Overdose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai terminé un montage sous Avid, exporté en 601/709 pour obtenir un joli .mov en 1280*720p de 2 min 54. Jusque là, tout va bien. Je convertis ma vidéo de 1,3 Go grâce à Freemake Video Converter en .mp4, vérifie n'avoir pas trop perdu en qualité et envoie le tout sur vimeo. Seulement voilà, une fois en ligne, les contrastes sont différentes comme le montre cette image :

    http://img708.imageshack.us/img708/8919/vimeoissue.jpg

    J'ai essayé un upload sur youtube, même problème, sauf si on passe en plein écran : les contrastes sont alors corrects ! De même, si on télécharge la vidéo depuis youtube avec download helper, on récupère une vidéo avec la bonne colorimétrie.

    Que faire pour avoir des contrastes normaux sur le web ? J'ai lu qu'il s'agissait d'un problème d'espace colorimétrique, ce qui se trouvant de 0 à 16 et de 235 à 255 se retrouvant alors "plaqué".
    Mais techniquement, comment remédier à cela ?
    Devrais-je passer par un autre format pour éviter ce soucis ?

    Ma vidéo est en ligne en privée sur youtube désormais, si vous souhaitez y accéder pour constater le problème, donnez moi vos pseudonymes.

    Merci.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page