module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

contraindre l'expression wiggle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par macviv, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voici mon petit soucis j'aurais appliquer un wiggle sur, par exemple, l'opacité d'un calque mais avec comme contrainte que le wiggle ne varie qu'entre 40 et 70 % de l'opacité du calque (??) ceci pouvant bien sur s'appliquer à l'echelle, la position (entre telle et telle coordonnées) ect....

merci pour vos solutions

macviv

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

l'expression wiggle agit comme un tremblement de la valeur de la propriété, tremblement à partir de sa valeur initiale. Le premier chiffre, "2" dans mes exemples, correspond au nombre de tremblements par secondes :

Pour l'opacité :
    Code:
    wiggle(2,10)
    mets une valeur initiale de 50 et l'expression te renverrra une opacité comprise entre 40 et 60 (i.e. 50-10=40; 50+10=60).
    Pour la position :
    Code:
     [wiggle(2,thisComp.width/2)[0],wiggle(2,thisComp.height/2)[1]]
    mets une valeur initiale correspondant au centre de la comp et l expression te renverra une position variant sur tout la taille de ta comp
    Pour l'échelle :
    Code:
     [wiggle(2,20)[0],100]
    mets une valeur initiale de 50 et l'expression fera varier l'echelle de ton calque suivant l'axe des X entre de 30 a 70%.
    Code:
     [100,wiggle(2,30)[1]] 
    et là ce sera en Y, variation entre 20 et 80%.
    Code:
    [wiggle(2,50)[0],wiggle(2,50)[0]]
    et là, la taille ton calque variera de 0 à 100%, mais en conservant la même proportion (puisqu' on a mis la même valeur dans les 2 composantes X et Y, tu aurais pu mettre aussi [wiggle(2,50)[1],wiggle(2,50)[1]] )

j ai vu que tu avais posé la même question l année dernière
    j espere que c'est plus clair pour toi maintenant :)

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne l'avais pas précisé mais tu peux également mettre des clés sur les propriétes concernées par le wiggle.
    par exemple, si tu veux que ton calque parte d'un point A pour arriver à un point B, et souhaites que ce dépalcement se fasse en tremblant, tu keyframes tes points A et B, et tu places une expression wiggle de ton choix ...

4. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp nab pour ces précisions tres pertinentes...

macviv

Partager cette page