module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contour progressif d'une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par franekola, 5 Mai 2016.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi si je loue ? Oui, depuis le début des locations, je suis sous licence éducation.
    C'est vrai, qu'avec certaines boites on achète plus son logiciel... il se loue.
    Le bon vieux temps avec Avid Liquid, pour ta gouverne et soit dit en passant Liquid vient de Fast !!!
    Fast qui a été racheté par Pinnacle,et qu'Avid a racheté ensuite...
    Liquid Purple je l'ai connue en version 4.0 dans les années 2002 environ !
    Et toi et "ton ami forumeur" avec ton expérience, tu veux nous donner une leçon que Mac et FCPX (car tu craches et sur le Mac et sur FCPX,
    tout comme Olivier d'ailleurs !) qu'un Mac c'est ceci et cela, ainsi que FCPX que tu ne sais pas utiliser pleinement.
    Certes, même moi j'ai dit du mal de FCPX dès sa sortie, tellement habitué à Final Cut Studio dans sa dernière version.
    Depuis de l'eau a coulé sous les ponts... et je m'y suis bien adapté, comme il n'y a toujours pas de Roundtriping avec Motion, je me tourne de plus en plus vers Davinci Résolve Studio (que j'ai acheté avec ma clé dongle !) mais que tu peux utiliser GRATUITEMENT en version allégée... Qui a un petit air de FCP, et FCPX et qui me séduit de plus en plus... ne serait ce que pour l'étalonnage et l'habillage avec Fusion !
    Ça fonctionne très bien sur un PC et un Mac !
    Ce n'est pas moi qui vais aller dire sur le forum choisir sa configuration PC, qu'il faille à tout prix acheter un Mac ! Je m'en tamponne royalement, celui qui veut son Pc, et bien qu'il achète et je comprends qu'il soit diriger pour ce qui se fera de mieux pour la vidéo, je ne vais nullement lui dire achète un Mac c'est mieux ! j'en ai rien à cirer, si demain c'est à refaire, peut être que je me ferais un HACKINTOSH, car c'est le système d'exploitation que j'apprécie chez Apple !
    Cessons alors de nous titiller (comme vous dîtes) PC/MAC Adobe/FCPX , l'essentiel est que nos stations préférées nous conviennent à nous, qu'elles nous permettent de faire notre travail et de raconter une belle histoire !
    Si d'aventure quelqu'un cherche un Mac, foutez lui la paix avec vos Pc, s'il veut du FCPX, foutez lui la paix avec de l'Adobe.
    Ogt, qui ne connait ni l'environnement Mac, ni FCPX, ramène sa science qu'il croit infuse, sur le Mac et FCPX.
    Que ça ne sait pas faire ceci ou cela etc... si un forumeur ne sait pas faire telle chose Adobe que ce soit Première ou After, je ne vais pas lui sauter dessus en disant, faut aller sur FCPX seul logiciel capable de le faire...
    Autant j'estimais Ogt, autant maintenant, je perds la confiance que j'avais mis en lui. Je le croyais plus intelligent, je me suis peut être trompé...
    :jap:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Au départ, j'ai donné mon avis suite au message de "JLB21". Car sa façon de réagir me faisait pensé a certains de mes collègues qui ont un Mac et qui ne veulent que parler de ça même à ce point qu'ils me soulent!!!
    Je serais le dernier à imposer une configuration PC au gens.
    "Si d'aventure quelqu'un cherche un Mac, foutez lui la paix avec vos Pc, s'il veut du FCPX, foutez lui la paix avec de l'Adobe"
    D'accord avec toi mais cela ne m'empêchera pas de dire que moi, perso, je ne mangerai jamais une pomme ni en informatique ni en alimentation car ça me fait mal à l'estomac...
    Ce qui concerne ma fille, on se dispute souvent sur ce sujet mais on termine toujours en rigolade...Surtout quand je voyait au début la galère qu'elle avait pour simplement glisser (à partir de son iPhone) un morceau de musique ou clip vidéo dans son MacBook...:help:

#17 GCVMP, 19 Mai 2016
    Dernière édition: 19 Mai 2016
  3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je compatis pour ta fille, car tu n'es pas apte à pouvoir l'aider sur un Mac !
    Glisser un morceau de musique ou de vidéo c'est très simple pourtant... ;-)
    Après, si on vient d'acheter un Mac ou un Pc pour la première fois, et que l'on ne connais rien, forcément faut lire la doc, et ça, ça vaut pour les deux !
    Tout comme un logiciel, que ce soit Première ou FCPX, si l'on ne sait pas s'en servir, on a et on aura toujours des posts du genre.
    "Mon Adobe bug, c'est de la merde, c'est ceci c'est cela", il en est ainsi avec les autres logiciels, tout simplement parce qu'ils ne savent pas s'en servir qu'ils l'incriminent, sans même se mettre en question, est ce que j'utilise la "bonne méthode" ? Et si je lisais la Doc, là aussi il y a une lacune, car sur le net ça va plus vite, et forcément c'est fait pour que l'on aide, certains(es) à se dépatouiller d'une chose très simple s'ils avaient fait la lecture de la Doc. Lorsqu'on leur fait remarquer, c'est presque des insultes qui pleuvent, parce que ça leur gonfle, de les rappeler à l'ordre ! (lire la doc !)
    JLB21 n'a fait que reprendre une réalité, Ogt, affirme que Première est le seul au monde à faire ceci ou cela, se complait à aller lire de la Doc sur un logiciel dont il ne pratique pas ! Je ne doute pas qu'il a de la "bouteille" sur Adobe... voir d'autres logiciels, mais parler de chose dont on ne connait pas son fonctionnement (FCPX,Mac OS) le mieux, je dirais le plus sage, serait de ne rien dire à ce propos. Est Adobe qui affirme être le seul logiciel au monde à faire ceci ou cela ? Tout comme Apple qui proclamait avoir le Mac le plus puissant du monde ! A son âge il croit encore à ces conneries ? ! ? :D

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je ne veux pas attiser le feu, mais encore une fois, ce sont les utilisateurs de Mac qui en remettent une couche.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui tu as raison... tu l'as allumé et comme un couard tu te défiles !

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Si vous voulez continuer sur le sujet on peut le faire (mais on est totalement hors sujet).
    Je rappelle la question initiale (on est bien dans un forum Premiere, ou je pense avoir certaine compétences !)
    J'ai donc indiqué une solution, mais malheureusement notre ami franekola n'a pas la bonne version de Premiere pour cela.
    Et j'ai simplement fait la remarque que la fonction proposée était certainement la plus évoluée de tous les logiciels de montage que je connaissais, et je me suis même renseigné sur FCPX , qui ne semble pas avoir la totalité de cette fonctionnalité.
    Comme vous avez les 2 logiciels : confirmez ou pas si on peut faire exactement la même chose avec FCPX (masques dans tous les effets, y compris plugins tiers, avec automatisation du tracking).

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Olivier, je ne conteste en aucun cas tes connaissances sur Adobe Première, voir même d'autres logiciels de montage, au contraire !
    Oui,je veux bien cesser ce petit jeu, qui n'aboutira à rien en plus !
    Modérons nos propos, même si la presse dit que ceci ou cela est bien mieux, ce qui est bien, c'est d'utiliser nos outils préférés pour
    raconter une histoire digne d'intérêts ! De venir en aide à celles et ceux qui ont en besoin, que ce soit sur Pc ou Mac, sur Première ou FCPX
    qu'importe, aidons les si et oui il y a un si, ;-) si eux même ont fait "l'effort" d'avoir consulter la doc, de leur logiciel !
    Bon, alors Olivier,
    Il me semble que l'on peut le faire à présent, mais, afin d'être formel, je vais essayer, par contre je n'utilise aucun plugins (en dehors de TrackX et SliceX ) Je te tiendrais au courant de mes essais, si il ne le faisait pas, j'utiliserais Première pour le faire ! D'où l'avantage d'avoir plusieurs logiciels licenciés (je préfère le dire de suite !) de montage.
    Je n'ai jamais voulu en acheter, je préférais (je suis en retraite depuis peu !) que mes élèves savent faire d'eux même !
    :hello::jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous