module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] contour HD vholdr

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par dunkane, 9 Juin 2009.

1. Itake

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Test déjà ta carte sur pc (ou mac) , un petit test d'erreurs approfondi , apres fait un test d'écriture avec hd tach HdTach par exemple gaffe faut mètre compatibilité xp pour qu'il tourne sous vista .

Sinon pour le sujet , ce n'est pas un affrontement Contour Vs GoPro hein! :)

petite question GoPro en mode 720p donc angle de 170 (correct ?) comment est la déformation de l'image ? sur la contour en 135 on voi quand même légèrement l'effet ( ) sur les cotés !

++

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    fait un petit formatage de ta carte en vérifiant bien que la "taille d'allocation ..." est en mode "défaut" et tout devrait rentrer dans l'ordre ....
    :jap:

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après vérification, c'est bien ma carte de 16GB de marque "maxflash*" (chinoise apparemment)qui est en cause...le formatage ne change rien, en mode 60fps çà coupe au bout de 45 sec alors que tout est nl avec les autres modes.
    Avec une SanDisk extreme III, pas d'arret intempestif de l'enregistrement (du moins après qques mn) Dommage elle ne fait que 2GO...:rolleyes:
    Je vais essayer d'obtenir un échange de cette carte partiellement défectueuse.

*ceux qui font confiance aux grandes marques ont probablement raison!:D

4. Octavio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage de ne pas avoir choisi la GoPro HD, elle est en concurrence direct avec la contour HD 1020....même segment.

5. Itake

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au flou !

Salut
    Bon visiblement quelque exemplaire de cette camera souffre d'un défaut de lentille , un flou surtout visible en mode 1080p .
    Pas de bol pour moi , la mienne a ce défaut , j'essaye de voir avec ActionsCamera pour un échange , car si faut renvoyer aux States , bonjour le prix et la galère a la douane , en autre que collisimo c'est 100 euros mini et faut 2 tonnes de documents.

6. cocotoofoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Toutes les Contour HD ont une optique médiocre (et peut-etre aussi son capteur!) ,le seul intéret est dans son look et c'est tout !
    Le test de la prise de vue simultanée d'une Contour avec une GO PRO HD HERO EST HALUCINANT!
    Les qualités de la GO me font largement oublier son look.
    dès que possible je mettrait un lien pour le comparatif.

7. cocotoofoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POUR oooITAK
    Un conseil Ne la renvoie pas , ca sera de l'argent gaché!

8. =Djé=

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja renvoyé une camera chez vholdr et ça m'a coûté 15euro. Remplacée directement sans problème. Le support technique est très efficace, rien a redire!

Par contre le défaut de lentille (mauvais focus) sur certaine camera est très gênant. Sur 3 cameras que je possède, 1 a ce défaut :(

pour la qualité de la vidéo ne vous fiez pas a ce que vous voyez sur YouTube et autres... La qualité est demante aussi bien en 1080p qu'en 720p 60fps

une petite vidéo vite fait en 720p Catch something... by BoardHell Longboarders mais ya rien a faire le 720p sur Internet est toujours moins bon que le fichier original sur le PC...

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    canyon d'eau chaude unique en Europe filmé entièrement avec la contourHD 1080 :

[ame=http://www.vimeo.com/10535053]Canyon en eau chaude // Hot water canyon - AVS66 on Vimeo[/ame]

10. anubis2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lire des vidéos effacées de la contour HD

Bonjour,

J'ai déja posté cette question dans "divers vidéos", mais je n'ai pas de réponse. Je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.

Voilà je vous explique mon problème:
    je possède une caméra contour HD et j'ai supprimé sans les sauvegarder les vidéos qui se trouvaient dessus. Jusque là rien de bien grave car je me suis servi du logiciel recuva pour les récuperer. Par contre lorsque je veux les lire avec quicktime il me met " erreur -2048 le fichier FILE0006.mov ne peut être ouvert car quicktime ne prend pas en charge se type de fichier". Je prend alors VLC et lui aussi ne veut pas la lire.
    Après moult recherches sur le net, je ne trouve pas de solution. Je me permets de demander votre aide.

Par avance merci.

11. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si c'est un logiciel de démo ou limité, il y a de forte chance que ton logiciel de récupération les aient codés dans son format. Il faut ensuite acheter le logiciel pour pourvoir avoir les fichiers natifs. Sinon vérifie dans les paramètres les réglages pour exporter les fichiers récupérés.
    Essai "Avira UnErase" ou "PCRecovery" qui restitue les fichiers dans leur format natif.

12. anubis2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour ta rapidité de réponse. Concernant "Avira UnErase" j'ai droit à la même réponse avec le code erreur 2048..... Et puis pour "PCRecovery" il faut l'acheter, et là je voudrais être sur de pouvoir lire ma vidéo. Sinon as tu essayé de filmer avec la contour HD, de supprimer le fichier créé et d'essayer de le récupérer?

13. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais un petit renseignement sur cette caméra,au niveau des attaches disponibles.
    J'ai pu voir qu'il y avait une attache pour casque ventilé, seulment étant sapeur pompier,je voudrais la fixer sur nos casques F1

y a 'il une sangle qui permette cela? je doute fort que la fixation autocollante marche pour plusieurs raisons... (surface pas vraiment plate,etc)

j'aimerais être fixé,avant de faire un éventuel achat ..

14. grefzy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Pratiquant essentiellement un sport de glisse l'hiver, voici deux exemples de films réalisés entièrement en contour HD,

Fermeture saison 2010 de Monoski aux Grands Montets - Video

la der des der 2010 de monoski à Tignes - Video

le troisième film est un panachage de caméra fixe et au 3/4 de contour HD (images embarqués + interview)

Derby of monoski d'Auris - Video

Ces trois films ont été montés avec Pinnacle studio 14 Ultimate collection

A vous de faire votre opinion sur la qualité mais au bout de 6 mois d'utilisation j'ai aucun regret sur ce choix plutôt que la Gopro que je possède également (qui à mon goût à une trop grosse déformation d'image ainsi que des sujets trop éloignés en poursuite sur des sports de glisses l'hiver ) la gopro est plus adapté à des sports nautiques...

Slts

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous