module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Contour en dents de scie sur images 1er plan

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jrme, 14 Juin 2010.

Tags:
  1. jrme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

C'est ma première participation à ce forum, quoi que je suis amateur de vidéo depuis plusieurs années.

Pendant quelques années, j'ai filmé en DV, et depuis quelque temps, je filme en HD avec une JVC Everio GZ-HD7E.

Jusqu'à présent j'ai toujours filmé en mode auto, sans aucun problème en particulier. Maintenant, je suis en train d'apprendre pour filmer en mode manuel. Mais je n'ai pas encore commencé.

J'apporte ici un sujet qui m'inquiète car je n'arrive pas à comprendre le motif du problème:

Sur certains des films que j'ai réalisés avec l'Everio, en HD, le contour des sujets (personnes) se trouvant en premier plan, donne un aspect de dents de scie. Minuscules, mais très désagréables ; pourtant, les images en termes de couleurs et de netteté sont magnifiques.

J'aimerais tant connaître les causes éventuelles pour faire des tests et corriger le problème ...

Merci de vos réponses.

Cordialement.

jrme

2. jrme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai appris après avoir posté ce message qu'il s'agit de "crénelage" ou "aliasing" en anglais, mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'éviter.

Merci de me donner des idées pour éviter ce problème, si possible avant l'enregistrement.

Merci.

jrme

Chargement...

Partager cette page