module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Contour de calque de forme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Chirale, 2 Août 2018.

  1. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors en fait j'ai un problème en ce qui concerne le "Contour" des claques de forme. Attention quand je parle du contour je ne parle pas du contour de la forme à proprement dis mais bien le contour autour de la forme qui fait que sur cette image mon effet Glow est coupé.

    Comment fait-on pour le retirer ou au moins l'agrandir pour que mon effet soit complet et pas coupe ?

    Merci d'avance au éventuelles réponses

    Capture.PNG
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour
    sur ton image je ne distingue pas la lueure diffuse je vois une couleur "beige" qui ne couvre pas les pointes de ton étoile "rouge".

    J'ai testé avec un calque de forme étoile à 4 branches et utiliser le filtre lueure diffuse. J'arrive à obtenir une lueure jusqu'au bout autour des 4 branches de l'étoile.

    au cas ou cela puisse t'aider ?
     
  3. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait oui mais je veux une leur plus développé que la Lueur Diffuse donc j'utilise un Plug In mais la leur va un peu plus loins que la limite que calque de forme et par conséquent elle est coupé et je cherche à faire en sorte que la limite du calque de forme soit plus grand afin de compléter et de laisser la lueur aller jusqu'au bout
    Peut-être que c'est plus explicite avec cette image Capture.PNG
     
  4. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il y a un effet a ajouter qui permet aux autres effets de "dépasser" la limite du calque ..
    J'ai son nom au bout de la langue, mais ca ressort pas ... Je cherche .. C'est un effet genre "limite de croissance" ou quelque chose comme ca .. du moins, sur CS6 c'était comme ca
     
  5. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, je l'ai essayé mais malheureusement il ne fait pas l'effet voulu, je ne sais pas trop ce qu'il fait d'ailleurs, il me modifie bien légèrement quelque chose dans la preview mais il ne permet pas de dépasser la limite imposé par la calque de forme. Je me demande même si c'est possible en fait, je vais tester de chercher à faire cette étoile avec le glow autrement =/
     
  6. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai essayé sur ma version CS6, il suffit juste de cliquer pour le calque de forme sur l'icone de pixelisation continu, et l'effet depassze le cadre du l'objet ;)
     
  7. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah tant mieux si ça fonctionne, mais pour ma part je ne peu pas activer la pixellisation continue, elle est verrouillé =/ Capture.PNG
     
  8. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je modifie ... En fait, il faut pré composer ton calque de forme ..
    Ensuite, soit tu appliques l’effet voulu sur la précomp et tu actives la pixellisation continue, soit tu applique l'effet DANS la précomposition, et chez moi elle est prise correctement en charge
     
  9. Chirale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh mon dieu ça marche Nickel, vous n'imaginez pas comment ça me soulage d'avoir enfin la solution à ça, par contre pour ma part il faut désactiver la Pixellisation continue.
    En gros, je fait un claque de forme, je le précompose. Ensuite je vais dans la composition et j'applique à la pré-composition de le glow et je décoche la pixellisation continu :'). En tout cas merci beacoup depuis le temps que je cherchais la solution ^^
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous