module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

contenu pack edius

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par dmoss, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La sortie son sur les cartes GV est toujours privilégiée (à celle de la carte son PC), car elle sûre d'tre très synchro avec l'image.
    Très sympa ce clin d'oeil à l'éléphant célèbre maintenant de Nantes.
    Très belle lumière aussi et beaux points de vue.

Quelques instabilités au début (marcher sur le pont, pas facile à main levée), par contre très stable avec l'éléphant (là tu avais un pied, j'imagine).
    L'EX1R a joliment frappé , mais on s'en rendrait encore mieux compte sur grand ecran.
    J'aimerais bien un de ces jours toucher l'original ;) dès que ma salle HC sera sortie de terre, par ex. . A suivre ...

edit : l'éléphant mériterait de figurer dans : Edius group :good:

Marc

#16 Marc, 22 Décembre 2009
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A vérifier avec les nouvelles versions d'Edius 5 ...
    Mais avec celle de notre Noel 2008, (qui rappelons-le ne valait que 230 € la maj qui était aussi une version complète, merci GV), il y avait aussi la maj de TMP (V5)
    Et là , il suffisait de mettre le CD de la maj TMP pour V5, ensuite, à un certain momement, il réclamait de mettre le CD original TMP et là au lieu de l'original, mettre la maj de la V4 et hop !
    Mais bon, les temps ont peut-etre changé, en tous cas cette V5 était une véritable aubaine.

Marc

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je confirme ce que dit Marc pour la synchro; avec une bande (eh oui c'est déjà vieux!) de mauvaise qualité, ou alors après un changement de type de bande, j'avais eu des acquisitions désynchronisées par la prise firewire sous Final Cut Pro. J'avais alors essayé avec Edius 3 et la DV Raptor: malgré les passages perturbés (qui bien sûr le restaient), tout redevenait synchro. C'est aussi pour cela que je trouve dommage que la HD Storm n'ait pas d'entrée DV. Certes on peut capturer par la prise firewire, mais je suis moins sûr que la synchro soit toujours aussi bonne; enfin cela devient presque de l'histoire ancienne.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    .
    La désynchro dont je parlais était pour la sortie vers moniteur, pas pour l'entrée FW.
    Normalement l'entrée FW ne doit pas désynchroniser , meme si elle faite par la carte-mère. Mais c'est toujours mieux d'avoir une carte FW indépendante, hors de la CM.

Marc

5. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après ma première question, j'ai acheté l'ensemble programme + HDspark.

Sans doute ai-je choisi le bon distributeur : 750 euros, version 5.12 direct, livraison moins d'une semaine.

Les constats : l'usage de la hdspark (il faut choisir dans la préconfiguration du projet) coupe le son sur la carte son d'origine de l'ordi. Il ne sort plus que sur les 2 prises cinch de la carte Hdspark. Mais le cable HDMI transporterait les 8 canaux sonores possibles. La table de mixage fait d'ailleurs apparaitre les 8 sorties. On peut régler les 8 canaux par le routage dans paramètres séquence.
    La question est : comment entendre ces canaux indépendants transmis par la prise HDMI ? Sans doute faut-il un ampli home-cinéma avec prise hdmi capable de décoder le signal son (la plupart des amplis de premier prix avec prise hdmi n'en sont pas capables, cette hdmi ne servant que de transition pour la vidéo)

Donc sur le son, il y a certainement des possibiltés. Sont-elles cachées? Le concurrent adobe semble mieux loti au niveau du son. La carte blackmagic n'est pas exclusive comme celle d'Edius.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, la prise HDMI transporte le multi-channel audio (8), mais bien sûr , pour en profiter, il faut monter directement dans la salle Home-ciné ;)
    Avec l'ampli qui va bien (pas le premier prix) et surtout les enceintes adhoc
    Et bien entendu la salle qui va avec ...
    Là , ça commence à faire énorme et du coup : Edius + HDspark + PC, ... apparaissent de prix bien dérisoire ...
    Il faut aussi l'ingé son qui maitrise tout ça !
    Tout est relatif.

Marc

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dmoss, c'est qui ton distributeur rapide et pas cher?
    Fais moi un message si tu ne veux pas faire de pub,
    merci

Chargement...

Partager cette page