module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Content Browser (Sony)

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par PhilR59, 26 Novembre 2013.

  1. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    En préambule, je dirais que je poste ici, mais si le modérateur pense que cela devrait se retrouver ailleurs ... Pas de souci.

    J'utilise une NX5 et pour décharger les cartes j'utilisais jusqu'à présent CMU (Content Management Utility - logiciel Sony) qui permet, entre autre de rassembler les morceaux lorsque la prise de vue est enregistrée sur deux cartes (switch de support auto par la caméra) ou encore de concaténer une longue prise de vue qui génère 2 fichiers. Bref, ça, ca fonctionne.

    Voulant remplacer CMU qui se fait vieux et qui surtout ne va pas traiter les fichiers au format AXVC qui vont bientôt arriver (PXW-Z100 en vue), j'ai donc télécharge le logiciel Content Browser dans sa dernière version 2.2. Pas de souci à l'installation, ni au lancement.
    Par contre là ou ça ne va plus, c'est à la récupération des ancien fichiers .MTS issu du transfert par CMU. Il faut utiliser un outil de conversion de content Browser, et là, le logiciel plante allègrement. (Cf. plus bas).

    J'ai déjà essayé de :
    - lancer en mode administrateur
    - installer en mode administrateur
    - pris soin d'avoir beaucoup de place sur le disque dur (système et de destination)
    - essayer de limiter à un seul fichier .MTS

    bref, je sèche et ça plante toujours, le support Sony sèche également (pour l'instant).

    Ci-après les écrans de plantage et quelques infos système :
    OS : Win 7 pack1
    proc: I7 3750
    Mem : 16 Go
    GPU : GTX 660ti

    Si cela vous inspire un tant soit peu, je suis preneur .
     

    Fichiers attachés:

  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , votre cas me parait très spécifique et , de ce fait , il n'est pas sur que vous trouviez une réponse pertinante et rapide sur ce site car il faut trouver quelqu'un qui travaille avec une NX5 et qui va passer bientôt à la Z100 . Vous auriez plus de chance avec la hot-line de Sony et , comme il s'agit ici de matériel pro , vous aurez une réponse disons sérieuse ou , en tous cas , plus précise que sur la hot-line Sony grand public .
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut

    Je ne vais pas beaucoup t'aider.

    J'ai téléchargé et installé Content Browser pour voir des rushs en 4k tournés avec la Z100 Sony.
    Je n'ai RIEN pu faire avec ...Je pensais pouvoir exporter en un format tavaillable avec CS5.5 he bien NIET !!!
    Je viens de le désinstaller !!

    Par contre les rushs 4k en Mp4 de la HDR passent bien avec CS5.5.

    N'oublies pas de nous faire un petit CR si tu fais l'acquisition de la Z100 ;)

    André :jap:
     
  4. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à vous deux d'être passé. Le problème est effectivement très spécifique, j'ai essayé de contacter le service pro, je n'ai plus de contrat prime depuis le milieu de cette année, et je n'ai toujours pas de réponse. idem en passant par le site de Sony.
    Il faut dire que j'ai été obligé de prendre un rubrique "bidon" car Content Browser, ce n'est pas connu sur le site (utilisé Vegas, mieux que rien). Là également toujours pas de réponse et pourtant j'ai remis un message complémentaire,je ne sais pas trop quoi en penser.
    Si certains d'entre vous ont un contact privilégié chez Sony et veulent bien faire remonter ce problème ...

    Autrement j'ai essayé de tout désinstallé, puis de repartir d'une version 1.1 de Content Browser, après tout vu ce je compte en faire pour l'instant ça m'irait.
    Installation OK, je lance, menu Tools, conversion, et hop même problème ...
    Il y a un truc avec mon ordi et la manière dont est codé ce logiciel, du moins dans la partie transformation des .MTS .

    Je vais essayé d'avoir un support au travers de Sony Asia, après tout je serais un peu plus près du développement (quoique je doute que ce logiciel soit un dév Sony).

    PS: Z100 pour le le milieu de l'an prochain normalement. :-)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Philippe 1° J'imagine que cela tu connais déjà

    [​IMG]

    2° ?????,

    Je ne possède pas de structure NXCAM, je ne peux pas tester la chose...

    3° Je te propose de bien essayer AVANT, non seulement la machine et ce dans des conditions de basse lumière
    Mais aussi le Workflow associé !!!!

    Bertrand :jap:

    N.B. "59" pour un ancien Lillois ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: André ..il est conçu comme un Picassa mais pour les clips vidéo Sony : XDCAM EX; XDCAM; XAVC; NXCAM

    C'est un "visualisateur" (vignettes) instantané de ce que tu détiens dans ces formats.

    On peut Editer les clips ..puis glisser/déposer dans les chutiers...

    Il a la bonne grace d'assembler les sous clips qui ont été concaténés au motif "FAT"

    Ultra pratique, sans plus mais c'est déjà pas mal ...

    Et et ..? les métadonnées de tes clips ..mais si tu payes :rolleyes:

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  7. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bertrand,

    Effectivement l'extrait de doc que tu montres je connais, c'est même grâce à lui que j'ai acheté ce fichu logiciel ...

    Après, je ne sais vraiment pas pourquoi la récupération des .MTS lui pose problème, j'ai cherché un peu sur le net, la DLL falmingo n'a pas l'aire d'être un objet très répandu, peut-être ais-je une version défectueuse, mais comme je ne sais pas à quoi elle sert ni à quel produit d'installé, je m'abstiens d'y toucher.

    Pour la basse lumière je ne suis pas trop inquiet, pour le workflow, je compte bien récupérer quelques fichiers avant de finaliser l'achat, mais là aussi je ne pense pas avoir de pb particuliers, quoique si c'est comme Content Browser :weird:, il faudra reconsidérer la chose :cry2:.

    PS: 59 pour un immigré dans le Ch'nord. :good::hello:
     
    #7 PhilR59, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 30 Novembre 2013
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Philipe En voilà un que j'ai pris au Satis

    >>> https://www.hightail.com/download/OG...aytrUmswTWRVag


    >>> Qu'est-ce que flamingo.dll de Sony Corporation ? (id:13219443)

    Bertrand :jap:

    N.B. Natif de Lille ( ville sympathique ) et toute ma jeunesse (dont collège de Marcq )
     
  9. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    ;-) Bertrand, le lien à l'air d'être "cassé", peut-être une erreur dans le copier/coller, ça arrive.

    Merci pour le lien pour Flamingo.dll, cela signifie donc qu'il y a un truc entre cette DLL et mon environnement (enfin juste pour la conversion, parce qu'autrement ça à l'air d'aller).
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  11. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! :good:

    Y a plus qu'à ... (yapuka en japonais :mdr:)
     
  12. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On continue l'aventure ...

    Fichier .MXF mis dans le bon répertoire, lancement ce Content Browser 2.2 (tout chaud tout beau), et là rien ...
    Ben oui, c'est normal, il faut "importer" le fichier pour pouvoir le voir, c'est bête mais encore faut-il y penser.

    Aller dans File/Import en étant au préalable positionner sur le répertoire qui contient le fichier .MXF, t hop ça fonctionne, une fois importé on peut le voir, lejouer dans la fenêtre d'affichage.

    PS: Le répertoire est ensuite identifié MXF, ce qui signifie que n'importe quel autre type de fichiers déposé dans ce répertoire sera invisible de Content Browser .... A méditer.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    On continue l'aventure

    ;-) Ben NON ce n'est pas normal ..ce n'est pas le mode de fonctionnement standard du "Content Browser "

    "En fait" en vrai tu vides (copier/coller) ta carte XQD/SxS (dossier complet ici XDROOT ) dans un des disques de ton Pc.

    Tu lances "Content Browser " qui immédiatement affiche les vignettes du dossier sur lequel tu t'es positionné
    ( il le fait même sans transfert, directement sur le lecteur de carte externe et/ou la caméra,
    en fin de compte tout ce qui est connecté et qu' il sait reconnaitre )

    Exemple :

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B. Venise est une ville "magique" ..et le Cipriani ..aussi :good:
     
  14. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird: Y a un truc !

    Bertrand,

    Il y a un truc avec mon PCA pas possible autrement. Histoire d'être sur j'ai mis de côté le fichier envoyé, lancé Content Browser, rien n'est vu, normal.

    J'ai mis le .MXF dans un répertoire tout neuf crée pour l'occasion, je lance Content Browser, ben pareil, il ne voit rien (double click sur le répertoire, F5 pour rafraichir, rien ..), d'où mon message précédent ...

    J'en perds mon latin ...

    D'autre part Sony ne répond toujours pas, je ne suis pas en mesure d'appeler leur numéro, avec le décalage horaire c'est mission impossible (je réside en Chine actuellement - ça fait +7+7 soit 14h de décalage et comme ils ne travaille que jusqu'à 17h ...)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Demain vers 12 h. (Midi) heure local Paris je te répond
    De mon iPhone
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous