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Construire un slider motorisé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 911, 19 Mai 2010.

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  1. snoozkilla

    So

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    génial merciiiii:jap:
     
  2. Snivel

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    'tin, la l'air bon ce moteur... !
    c'est combien le rapport de reduction ?!
    Vitesse minimal ?

    ou mieux une doc technique.

    Je viens de faire des tests sur mon moteur avec un RAP de 1:3000
    je peux descendre à 2v environ, il fait un tour en 1min20 environ
    ce qui fait du 0,70mm/sec avec une poulie de diam 18mm
    Reste à voir en condition réelle, le moteur est dispo sur gotronic/conrad, RAP 1:3000 pour 30e.
     
    #62 Snivel, 19 Mai 2011
    Dernière édition: 19 Mai 2011
  3. ChristopheM109

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    Désolé, je ne connais pas exactement les caractéristiques techniques je pense que tu peux en trouver sur le site du constructeur ici.
     
  4. Snivel

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    voilà un de mes premiers rendu :

    Time lapse - back in business

    détails technique :
    Rails igus
    Arduino + L298 et du bordel
    Motoréducteur MFA 1:3000 @ 2v (0.75 tr/min)
    Canon A540, 200iso, f2.8, 1/4th
    rendu à 24 i/s

    Si ça rame, c'est la faute à flickr ;)

    Big Up à Gilles qui m'a bien conseillé.
     
  5. lexcalvin

    So

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  6. Snivel

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    je remonte ce fil par une petite production.... et comment, avec des powershots à 25euros, ça fait mal comparé aux mecs qui flinguent leurs 7D et 5D :D


    _colin[/url], on Flickr
     
    #66 Snivel, 31 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. masterac

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    pour les video de time lapse sur rail vous avez loupé la plus belle, toujours par TSO photography



    sur cette vidéo une interview du monsieur, qui en explique un peu plus (en anglais)



    sur cette page, de NBC, il y a un peu plus d'info, dont les donnée tech de la caméra, ainsi que le temps d'expo pour ce genre de photo.
     
    #67 masterac, 16 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. Snivel

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    sur que c'est beau...
    mais c'est pas le même budget :weird:
     
  9. laurentsau

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    snivel pourquoi as tu abandonne les moteurs pap ?
     
  10. Snivel

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    Les motoreducteurs sont plus faciles à piloter que les moteurs pap, et nécessitent moins de composants...

    De plus cela permet d'avoir un "motion blur" ce qui donne un rendu plus naturel...
    C'est sur que c'est possible de faire de même avec les moteurs pap en les faisant tourner en permanence, mais perso je pense qu'il faut investir bien plus, ou alors très bien les piloter.

    Par contre il faut aussi que je revois mon programme d'interpolation de trajectoire et l'adapter sur du moteur DC.... pô facile facile.
     
  11. laurentsau

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    tu veux dire que t'arrive pas a faire un mouvement continue avec un moteur pas a pas ? tu avances puis un stop, tu avances puis stop ? (mouvement saccadé ?)
     
  12. Snivel

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    Oui avant je faisais ça,
    je trouve que le principal problème avec les PAP sont les vibrations... menfin faut dire que je suis pas très doué de mes mains...
     
  13. laurentsau

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    snivel ca n'est pas du a tes mains, c'est du au fait que tu as un choc a chaque pas, il faut utiliser la force contre électromagnétique, et un amortissement ect... Je suis en train de voir ca. Mais sur les forum arduino ils n'en parlent pas ? ni meme du changement de vitesse ou de direction ?
    L'avantage du pas a pas c'est que tu contrôles le nombre de pas, donc tu peux repeter indéfiniment le meme mouvement.

    Par contre ton script bender m'intéresse énormément il est fait en python ? Il est transposable a maya ?
     
  14. Snivel

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    Sur le truc de la force contre electromagnétique, heu là c'est un peu chaud pour moi ;) par contre pour le changement de vitesse et de directions je peux te renseigner.

    Oui il est fait en python pour Blender
    c'est par ici
    Par contre pour Maya, ça nécessite plus de boulot et je t'avoue que je n'ai pas trop le temps et préfère un logiciel 3D open source ;)
    Y a un tuto, je serai ravi que tu l'essaie, car je ne l'ai même pas essayé !! c'est un comble...

    Menfin quand je vois des types pareils :
    ca me motive pas de continuer....
    "hey salut c'est John MesPlottes de Johnmesplottes.com"
    c'est risible au possible et un peu dégouté.... menfin ça pousse à l'innovation...
     
    #74 Snivel, 25 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. laurentsau

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    ok snivel, la dolly controlé par ordinateur que tu as mis en video c'est toi aussi je suppose non ?
    Le fait que ton script soit en python c'est excellent. :)
    Bon je suis pris jusqu'au 10 Septembre. Si tu veux je vais bosser des le 11, PROMIS, je sis débordé :p , 8 heure pas jour sur le smoothing des mouvements de ton procédé :)
    Pour Maya, J'utilise maya juste par ce que tu as mental ray d'office, mais est ce que tu as menta ray sur blender ?
    Par ce que je préfère quand même tout faire sur le même logiciel.
    Pour ton projet de dolly contrôlé par ordi c'est exactement ce que je cherche a faire.
    En fait c'est ca:
    camBLOCK&#0153 | Modular Motion Control
    contrôlé par ordi.
    T'as presque tout fait, reste plus qu'a rendre le mouvement fluide. Enfin bon RESTE, est un bien grand mot, mais je vais faire en sorte que dans un mois ton système soit parfait ;)
     
    #75 laurentsau, 26 Août 2011
    Dernière édition: 26 Août 2011
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