module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Construire un slider motorisé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 911, 19 Mai 2010.

Tags:
  1. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien c'est du matériel Igus, à croire que tout le monde s'approvisionne chez eux.

    Ma demande c'était pour la courroie (en Angleterre) car j'utilise du rail simple igus pour que l'ensemble soit démontable et facilement transportable.

    En courroies ouverte ou fermée n'oubliez pas d'utiliser un tendeur de courroies environ (100 Newtons), sur l'ensemble ZLW ce n'est pas utile il est incorporé au système.
     
  2. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est du materiel Igus, j'ai trouve ce lien directement sur leur site, en fouillant bien je suis tombe sur 3 lien du même type, et il y a même un shemat de montage avec une camera sur le chariot.

    Je ne sais pas si tu as vu la nomenclature detaille mais le demontage du modèle a courroie inyegre est relativement simple et facile a demonter, en revanche un detail me chagrine un peut: les boitier qui font office de fin de course et qui integres les engrenage sont en plastic...mais je pense que ca reste de la qualite.

    Je pense passer commande ce soir je vais encore un peut consulter les doc pour etre sur de ce que j'achete.

    Pour ce qui est de l'entrainement je vais retirer la molette laterale et la remplacer par une courone et le moteur juste au dessus relie par une courroie de petite taille.
    Il me reste un demarreur pour voiture termique qui doit trainer chez mes parents avec deux tres bon moteur electrique, courroie de petite taille et support de fixation, si cela conviens je vous communiquerai les références.


    En ce qui concerne le Mx2 j'ai note qu'un modèle moi couteux en kit etait dispo mais il y a beaucoup de soudures a faire et donc un peut de risque donc je vais commander le Mx déjà monte.


    Des que je recois tout ca je vous fait un dossier complet avec le montage etapes par etapes.
     
  3. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les embouts en matière plastique, pas de soucis c'est de la bonne qualité.

    Pour ce qui est du démontage du rail que tu souhaite prendre cela ne présente aucun intérêt, puisque une fois démonté tu ne gagnera que quelques centimètres (les embouts), j'ai longuement discuté avec les personnes de chez IGUS, ils savent faire mais le prix final est un peu élevé, alors autant concevoir son système, certes plus lourd mais plus rigide.

    Le but du démontable c'est de pouvoir couper le rail en 2 ou 3 parties, donc de travailler à priori avec une courroie ouverte. Chaque fois dans les deux cas faire de l'assemblage et de la re-tension de courroies, le seul intérêt c'est la facilité de transport., un cruel choix entre coffre et galerie de toit?

    J'ai privilégié le double rail simple pour avoir une meilleure section de tube, une plus grande rigidité et modularité, je n'ai qu'a rajouter des éléments (rails/poutres) et une courroie plus longue. Mais tout cela n'est qu'une question de choix perso qui ne sont pas obligatoirement les meilleurs, idem pour les moteurs.

    Par contre le MX2 est attrayant, prend le monté même s'il est plus couteux. Pour le moteur, je ne connais pas les moteurs de démarreur RC vérifie bien qu'il ne tourne pas trop vite à la base quand même.


    A+
     
  4. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reçois mon rail Igus dans la semaine qui arrive, pas de nouvelle concernant le départ du colis contenant le MX2 (vu que c'est une pré-commande).

    J'ai préparé un schéma basique du montage il est disponible en pièce jointe.

    -la mollette plastique Igus est remplacé par une couronne denté.

    -pour le support moteur ce n'est qu'une illustration, celui dessiné se rapproche plus du modèle final, l’intérêt est de pouvoir jouer sur la position du moteur afin de régler la tension de la courroie, et éviter de monter un système de galet tendeur .

    Motoslider? Yes we can :good:
     

    Fichiers attachés:

  5. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu mon slider Igus, mais je vais devoirs procéder autrement et m'adapter au cadre qui se trouve a l’intérieur des supports plastiques, je vais mètre un entrainement par chaîne.

    Je commande un peut de matos chez servoc#ty.
     
  6. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est combien les frais de ports sur servocity ?
     
  7. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai pour 40 US Dollars et j'ai pris pas mal de choses, j'ai décidé de faire un entrainement par chaîne et non par courroie.

    Le Mx2 est expédié aussi, j’espère que tout ça arrivera rapidement.
     
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oki,

    j'ai un peu de doutes sur la transmission par chaine menfin...
    Pour ma part, j'ai tout reçu, y a pu qu'à assembler le bouzin.
     
  9. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention j'ai du payer 60euro de frais de douane pour le MX2 par contre c est arrivé en 2 jours...
     
  10. ChristopheM109

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai réalisé un slider motorisé avec un moteur auto-alimenté avec une pile de 9V pour des séquences de TimeLapse!
    [​IMG]

    Pour ceux qui pourraient être intéressés, plus de photos et un exemple de vidéo ici.
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est toi qu il'a construit????? chapeau, il est bien réussi:good:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

     
    #56 snoozkilla, 18 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est très bien construit,
    par contre ça manque de fluidité... pas assez de photos ? moteur trop rapide ? moteur pas alimenté correctement ?

    Si alimenté que par une pile 9v, il est clairement mal alimenté... un condensateur afin de palier au manque de tension devrait probablement aider mais je ne suis pas un expert...
     
  13. ChristopheM109

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci, effectivement je l'ai réalisé moi-même!
    l'alimentation fonctionne correctement et sans problème, c'est juste le résultat de deux choix:
    - la cadence de la vidéo ( 15i/s)
    - l'intervalle choisie 1 image / 10s
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @christophem109,

    où tu as trouvé ton moteur??? stp

    je voudrais bien m'en fabriquer un sur ton modèle merci:jap:
     
  15. ChristopheM109

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @snoozkilla tu peux l'acheter par exemple sur Amazon ici. C'est là où je l'ai commandé il n'y a pas eu de problème, de plus la livraison a été rapide!
     
Chargement...

Partager cette page