module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    gruuz, là c'est pas une question de loi, c'est une question de bon sens :hum:

faire voler un aeronef RC, aussi haut et loin, il faut être vraiment con ET inconscient.

dans cette vidéo il y' a le concentré de tout ce qu'il faut pas faire en RC

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol Roland

mais ils sont fous..

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    #124 GastonHD, 19 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    l'idée du fermier Chinois m'a étonnée dans la mouvance actuelle où vole un avion solaire monoplace. (Solar Impulse de Bertrand Piccard, Ch)
    c'est peut être parce ce rural chinois n'a pas internet ou reçois une information au compte goute et je me dit aussi qu'il a pu récupérer opportunément les moteurs de motos parce ce pays à économie dirigée a interdit à Pékin les scooters à moteurs thermiques. ( ville si polluée) Des milliers de vélos et scooters électriques les ont remplacés. L'inconvénient des plus gros modèles c'est d'avoir a remonter la batterie le soir dans les étages pour la recharger. Certainement des nouveaux immeubles se construiront, dotés de garage pour 2 roues et prises de courant. Ils sont parfois si pragmatiques.

Sur le site de Solar Impulse, on précise que les batteries sont isolées thermiquement car à 8500 m la température baisse à -40°. je me demande si ceux qui volent en RC envisagent ce phénomène.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas mal ces cartes par contre je me demande si c'est plus autostable qu'une carte kk comme celle que j'ai...(artmega 168)

J'ai recu mon petit APN Sony HX9 c'est vraiment de la balle c'est aussi fluide que mon NXV 70 a 3000€ et même si l'image est en léger retrait on a vraiment une superbe image de haute définition avec des automatismes d'expo bien foutus une BDB auto qui marche bien...je suis enchanté pour 250€ on a une image vraiment de camescope...rien a voir avec le TZ10 en vidéo...quand a comparer a la GOPRO j'en parle même pas ;-)

7. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "c'est peut être parce ce rural chinois n'a pas internet ou reçois une information au compte goute"

C'est certain, j'étais à Pekin pour mon boulot en Novembre, il y avait Internet dans les chambres de l’hôtel mais ...
    ersatz de google chinois seulement avec les infos qu'ils veulent bien donner, tous les sites genre facebook ou twiter on y pense même pas Et je pouvais aller sur le repaire la nuit uniquement, le mec de la police secrète qui surveillait les dangereux internautes français devait dormir à ce moment là ...:mdr:

Rolland:jap:

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la KK black board n'a pas d'accéléromètre, ce qui permet aux cartes autostable de revenir à assiette neutre (vol stationaire) en relachant les manches

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui c'est aussi ce que j'ai constaté ca semble plus facile a piloter et c'est mieux pour filmer.Mais quelle carte qui marche bien choisir?

Dans le domaine la bidouille j'ai vu aussi ce blog RCSchim: GoPro anti vibration mount on tricopter ou un mec met des bouchons d'oreille pour amortir les vibrations

Sinon ca Construisez une nacelle reflex genre AV200 !! interessant aussi mais faut être équipé niveau bricolage.

Pour le reste ca se pilote j'arrive a faires des évolutions autour des arbres (j'évolue dans une surface de 150M2) sauf hier j'ai cassée une hélice qui a coupée une branche d'un arbre :mdr:.Mon appareil est pratiquement indestructible...(enfin presque:D)...

Il faudra encore pas mal d'entrainement avant d'accrocher une caméra la dessus quand même...

10. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Sinon ia ça...

:D

#130 arnocomment, 20 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    #131 snoozkilla, 20 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tes images montrent clairement qu'il faut rester en grand angle.La premiere séquence est pas mal ;-)
    Quelles focales photo dans les deux séquences?
    Quel genre de stabilisation as tu sur la nacelle?

En tout cas le pilotage ca vient bien :good:

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour la stabilisation nacelle, c'est géré par la free flight

et pour le grand angle, c'est le samyang 8mm 400g et des brouettes sur la balance

le second c'est le 18-55efs mais le point est plus compliqué à gérer :suspicious:

(surtout quand l'appareil est à 25m de haut:laugh: )

donc choisir surtout un objectif qui ne perds pas en piqué en hyper focale

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je suis pas vraiment satisfait de ma nacelle elle ballotte un peu trop l'APN, il faut que j'en achète une (marre des machins qui fonctionnent pas au top) et là c'est vraiment trop pointu pour que je puisse la fabriquer sans machines outil, fraiseuse etc...

pour le pilotage c'est pas très représentatif, aujourd'hui il y'a un poil de vent (30km/h) et j'essai de piloter avec l'écran. ben pas facile sans OSDooo

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci ca me dit pas grd chos 8mm ca fait quoi équivalent photo

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses: