module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

voilà la même version full HD pour ceux qui voudraient faire une comparaison sur le traitement postprod et ce que l'on perds en piqué etc....

pour cette fois j'ai monté en rushs natifs et encodé de la même manière donc il n'y a pas trop de déterioration entre les originaux et ce montage
    :hello:

#91 snoozkilla, 14 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    T'étais pas en FPV?
    Vraiment superbe:good: tu as de la qualité et on comprends mieux le pourquoi du grand angle!!!

C'est vrai que le vent c'est chiant faut pousser le manche!!!
    Mais tu as vraiment eu chaud aux fesses sur ce coup la surtout avec un APN de ce prix dessus:D

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si là j'avais le système FPV, il est systématiquement relié à la télévision dans le sac noir au sol je m'en sert seulement pour le monitoring cadrage

sinon 90% du temps je pilote à vue

c'est vraiment pour cibler une partie du paysage ou pour cadrer un sujet en particulier demain je retente encore l'expérience mine de rien je me suis éclaté :laugh: même si j'ai failli l'éclater à lui aussi :o

mais bon!!! sang froid je rattrappe toujours la sauce et je lache pas le morceau, il faut que je sois en mesure remedier à toutes les éventualités, sauf une avarie moteur ça c'est impossible à parer il n'y a que le parachute après :rolleyes: il est prévu que j'en fabrique un pour un engin de 2500g mais je n'ai pas encore le temps de m'y atteler:sad:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je viens de trouver un site où ils vendent des nacelles 2axes et 3 axes pas chères du tout pour ceux que celà interresse. je vais y réfléchir moi :rolleyes:

Infinity hobby

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Snoozkilla
    Voici une vid de MrToinos, que je n'ai pas encore rencontré, qui soulève une GoPro HD
    avec lequel il filme le Quad d'Ilipus dont tu es frustré. je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
    les vid de iIipus sont plutôt musicales.

Maintenant tu vas écrire que tu veux aussi voir le cockpit de MrToinos

#95 Gruuz, 14 Avril 2012
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non! pas dutout gruuz, c'étais très bien! c'est exactement ça qu'il manquait au film précédent.

les images extérieures mixées avec les images de la caméra embarquée même si ça tremble, c'est complet. il y'a plusieurs angles de vues, c'est bien plus vivant;-)

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :good: il y a même les plans pour le fabriquer:D
    Avec du méplat alu de chez bricomachin je vais réfléchir a ca:good:

Gruzz :très belle vidéo (une des meilleures que j'ai vues) dommage cet effet fishe eyes de la Gopro.

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    reboot pour le prix, je crois que c'est plus rentable de l'acheter toute faite, tu t'en mettras pour encore plus cher rien qu'en matière:suspicious:

9. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Ok Snoozkilla, c'est en gros ce que je viens de conseiller à AAprod, Antony qui va filmer du Longboard terrestre.
    Les images ne sont pas de Gruuz. Comme je l'ai écrit, ces copains font d'abord du vol, la vidéo n'est là que pour en témoigner. Mr Toinos est le seul qui le fait en HD. La GoPro nue n'est pas si lourde...

Reboot: Sans le Fish Eye , il y aurait sans doute besoin de stabiliser. Slug va transmettre ton compliment à MrToinos.

Reproduire la nacelle artisanalement? :
    la matière , il y en a pas des tonnes. mais la main d’œuvre compte certainement plusieurs heures. Sans une fraiseuse à commande numérique, il faut limer et limer et obtenir 4 pieds identiques. C'est un chalenge!.
    Ces nacelles doivent réunir trois critères antinomiques: légèreté, rigidité, aérodynamisme. C'est ce dernier qui complique les choix.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    aerodynamisme non on s'en fiche un peu tant qu'elle a pas la forme d'une voile:D

mais c'est surtout l'équilibrage qui importe sur une charge embarquée, c'est comme un guimbal il faut pouvoir manipuler la charge (caméra) en son centre de gravité, pour
    1° limiter la force nécessaire au servos pour bouger efficacement et précisément la nacelle

2° pour déséquilibrer le moin possible l'aeronef à chaque oscillations

c'est pour cette dernière que les nacelles se placent toujours en dessous au centre des multirotors, et que bien souvent les nacelles ont plusieurs point d'accorche pour les caméra afin de pouvoir la déplacer de droite à gauche et d'avant en arrière pour équilibrer le tout :good:

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vidéo du jour en fpv (décollages/atterrissages à vue)

#101 snoozkilla, 15 Avril 2012
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai qu'il a l'air bien, le steady shot a l'air de bien fonctionner.
    il m'en faudrait un comme ça :laugh:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sortie vidéo composite pour le retour vidéo :unsure:
    ce serait assez embêtant pour pouvoir faire du FPV si il n'y en a pas → achat d'une seconde caméra miniature juste pour celà:sad:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui a priori pas de sortie auxiliaire il faut une deuxieme cam...mais ca coute rien...
    Ayant craqué sur le rusch...
    J'ai un peu attelé la charrue avant les boeufs la...
    Mise en vente de mon TZ10 Hier matin 170€,payé paypal hier soir expédié ce matin et ben je viens de commander le sony chez Digit photo 245€ il part aujourd'huy ;-)

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    697
  2. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 036