module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui je sais 1200grammes au lieu de 1000 pour le précédent mais le fait que j'ai rallongé les bras protège bien les hélices et les moteurs c'était le but recherché.
    Comme je pilote encore très mal il me faut de l'indestructible...enfin presque :D

    J'ai fait 5 vols j'améliore peu a peu mon pilotage (1 seule hélice a la benne un arbre qui s'est place dans mon chemin :mdr:)c'est pas évident mais beaucoup plus facile que l'hélico...j'ai fait un essai avec mon APN TZ10 Pana c'est une vraie catastrophe ca vibre de partout sur l'imageet déja qu'il saccade a la main dans les travelings je te dis pas...irregardable:sad:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas c'est cool que tu te sois mis au multirotor :bravo:

    bientôt une nouvelle section au forum du repaire

    caméra héliportées :laugh:

    en tout cas j'espère bien faire beaucoups de films avec cet engin
    mais je vais surement faire aquisition d'une panasonic SD700 ou SD900 (dans un ou deux clips :D )

    car le poids est moin important qu'un APN et il n'y a pas de problème de rolling shutter et de MAP les prix deviennent raisonnables pour ce genre de matériel, et la longévité de la batterie sera bien plus importante donc plus longtemps en l'air :love:
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]
    voilà le nouveau visuel de mon quadri

    avec bien sur une lucarne et une LED à l'intérieur, pour voir le niveau à bulle même en pleine nuit ;-)

    bon pour le logo c'est un montage PSD, mais les autocollants sont en commande.

    c'est au cas où le drone est perdu on pourra me le ramener si les gens sont pas trop mal honnêtes :laugh:

    et ça fais plus pro et plus propre de voir un drone à l'effigie de sa boutique :love:
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah oui :good: c'est une articulation pour orienter la caméra en dessous? avec un servo?
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait il y'en a deux de servos un pour le "pitch" et un pour le "roll"

    et démultipliés par courronnes et pignons

    mais iltravaillent en "frein" car le guimbal est conçu de telle façon que le poids de la caméra la place systématiquement à l'horizontale, les servos doivent seulement freiner sa course et lui éviter un mouvement pendulaire
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Que penses tu de cette caméra? Pas de grand angle

    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-837.htm
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour le prix c'est plus que raisonnable, et aussi le poid 175g une plume sur mon quadri :laugh: je reste vingt minutes en l'air avec une cam comme ça;-)

    même ton quadri peut la soulever j'en suis presque sûr

    une fois allégé (les roues et butoirs en moins;-) ) tout le poids superflu en dépassera pas celui de cette caméra
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il y a pas de 50P mais 50i et un bon stabilisateur et 239€...c'est presque le prix d'une Gopro tu me diras...mais je trouve que la Gopro a plein de défauts...je suis peut etre difficile...
    Oui mon machin décolle bien avec le TZ10 210g:laugh:
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la gopro c'est une m***de sans nom, on m'en a filé une, et je crois que si j'avais dû la payer je me serai fait rembourser.

    même une cam comme la GE dv1 est plus performante et 4fois moin chère ooo
    [​IMG]
    j'ai envisagé un moment de l'acheter, puis j'ai mis l'idée en standby:rolleyes:

    elle pèse 100g fullHD étanche, enregistre sur SD card:good:

    mais j'ai boosté mon engin et du coups j'ai embarqué le 550D

    mais pour des prises de vues sousmarines je la réserve de coté pour 80€ j'aurais tord de m'en priver:laugh:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui je ne sais pas avec quoi tu as filmé ton dernier clip mais la qualité vidéo a pas l'air terrible...beaucoup de rolling shurter.

    -Ce qui est pénible avec you tube ou autre c'est que la qualité est si dégradée qu'on ne peut pas juger ni de la fluidité (en fait ca saccade toujours) ni du piqué d'une image.

    -Ce que j'ai pu constater (hors modélisme) c'est que tous les APN donnent des images saccadées (identiques au 25p) alors que n'importe quel camescope 50i même bas de gamme donne des images très fluides.


    -Je nen suis pas a encore a embarquer un appareil (mais j'y réfléchis fortement) je me contente a tenter d'éviter les arbres qui se deplacent dans mon jardin :D

    -Je ne sais pas quels servos tu utilises pour amortir ton pendulaire APN mais quand même même a vide par exemple un futaba S3003 ca freine beaucoup :unsure:.A l'occasion ca serait sympa de nous faire une photo de ton montage:good:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce matin grosse batterie de tests, avec quelques frayeurs, failli perdre l'appareil:unsure:

    comme quoi le sang froid ça aide:laugh:

    le FPV fonctionne bien mais il y'a quand même quelques soucis de retransmission.

    des soudures mal faites ou des cables défaillants toujours est-il que parfois j'ai des pertes de signal :col:

    c'est pas demain que je vais survoler la sainte victoire

    seule grande victoire ce matin l'engin s'envole en affichant un poids de 2450g sur la balance ooo

    à 65% des gazs et il est encore vif même à ce poids là:weird:

    par contre le lipo saver se met à sonner en 3min de vol chrono:laugh: il fallait bien que ça pêche quelque part:mdr:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :mdr:
    Les pertes de signal c'est le FVP a mon avis c'est pas les soudures...:D

    Ce matin j'ai fait 1 vol sans rien casser mon dieu que c'est sensible au vent ce machin profondeur a fond ca a du mal a avancer!!!

    Je suis monté bien haut (20m:D) et la bestiole est restée docile...
    Mais mon lipo a gonflé j'espère que je vais pas le prendre dans la poire :!!!:

    Bon même si tu survolles pas le sommet de la montagne on ne t'en voudra pas :mdr:
     
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Reboot et Snoozkilla

    cette semaine j'ai fait la connaissance de nouveaux copains qui se passionnent pour le RC. ( auto, avion hélico et QUAD)
    nous sommes allés dans une carrière abandonnée qui laissait espérer prendre des images originales.
    Sans cette séance j'aurai ignoré ce qu'est le FPV ( First Person Vidéo).
    j'ai eu l'honneur de monter en"passager" avec une seconde paire de lunettes.
    les interférences provenaient d'obstacle tels qu'un feuillage ou parfois de la grande distance. Le pilote avait moins d'interférences que moi. il vous expliquerai mieux que moi la technique.

    leur objectif est le vol, la vidéo n'est là que pour enregistrer la prouesse. Donc leur caméras sont très rudimentaires Celle qui a enregistré les images est une caméra espion façon porte-clefs. 50 grammes. Ses prises ne sont pas exploitable à cause des vibrations non anticipées. Dommage car le Quad avait suivi la descente en rappel de 2 grimpeurs.
    Le Quad est de fabrication amateur.

    voici la vidéo souvenir éditée le soir même par Tom!

     
    #88 Gruuz, 14 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0


    voilà la vidéo de ce matin en semi FPV car je conserve le moniteur pour le cadrage
    :hello:
    je posterai la même version en FULL HD pour ceux qui veulent voir la qualité d'image
     
    #89 snoozkilla, 14 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    gruuz, elle est cool ta vidéo c'est juste un poil frustrant de ne pas voir le cockpit de l'appareil :sad:

    c'est pour celà que je m'acharne à vouloir placer le 550D sous mon quadri:-)

    même si il pèse 950g à lui tout seul quand il est équipé du fisheyes ooo
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    722
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    727

Partager cette page