module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas cher dis donc en 1,3G en plus et ca marche? ooo
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]
    comme sur des roulettes:D

    bon il faut quelques notions d'électricité vite fait, mais c'est assez sympa à utiliser:love:
    c'est la photo faite ce matin même la vidéo arrive ce soir si je peux ;-)
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as un écran dis donc ca doit être chaud a piloter ooo
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non pas spécialement, il faut quelques heures de vol quand même, et surtout décollages et attérissages à vue sinon c'est le crash assuré:-)
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    bon! voilà la vidéo tes de ce matin, à la fraiche :D stabilisée en post prod vite fait pour voir ce que ça donne :laugh:
     
    #65 snoozkilla, 11 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est tres stable en effet:
    C'est une vidéo prise sur la carte SD ou prise au sol via la transmission UHF?

    Car je ne vois aucun parasite de transmission
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Oui c'est beaucoup plus stable et agréable.
    tu n'as pas de concurrent ici sur ce terrain. tu es unique.

    on commence à connaitre le stade où tu opères , tu y limites les risques lors des essais. J'espère qu'ensuite tu survoleras la montagne Sainte Victoire comme Cézanne.

    Ce qui m'amuse vers 2 mn c'est que tu hisses la caméra plus haut que les clôtures rehaussées des 2 pavillons au nord ouest.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'enregistre tout sur la carte SD du 550D et je retransmet uniquement le monitoring vidéo ce qui me permet de limiter les manipulations au sol, ayant les deux mains prises :laugh:

    mais la retransmission est assez bluffante pour un système si peu onéreux ooo

    pour ce qui est de la sainte victoire, ce sera surement le cas quand je pratiquerais un peu mieu cette discipline ;-)

    pour le moment j'essai de rendre exploitable les rushs en paufinant mon pilotage afin de le rendre plus souple, assuré et fluide. premier tournage prévu le 22 avril. la date est fixée depuis janvier, j'ai presque près atteint l'objectif de préparation necessaire pour cette opération.
    j'ai l'impression d'être un acteur qui se prépare physiquement et psychologiquement pour un rôle:laugh:
     
  9. papiercanson

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'interviens peu ici mais je suis tes tribulations avec intérêt. Bravo à toi. :)
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet tu progresses bien :hello: je me demande par rapport au pilotage a vue si c'est plus ou moins facile de piloter en FVP?
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    effectivement, on doit etre nombreux a suivre ton aventure ;) bravo tu es bien motivé...

    c'est bcp + stable qu'au début, mais est ce la post prod qui atténue autant la qualité de la vidéo? car la résolution/qualité est très moyenne...

    bon courage !
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui yves56bis, c'est la post prod qui me ch***e un peu dans les bottes. pour sûr que c'est assez pratique, mais comme on zoom dans l'image pour la stabiliser on y perds beaucoups en piqué si il y'a trop à rattrapper, donc la meilleure chose à faire avant de vouloir stabiliser en post prod c'est de sortir des rushs quasiment irréprochables:rolleyes: c'est pas encore gagné, mais j'y travaille de pieds ferme :cool:

    je vais y arriver! je vais y arriver! je vais y arriver!!:laugh:


    @reboot et tout ceux qui me suivent, merci ;-)
    pour le pilotage en immersion, je vais vraiment tester ça aujourd'hui donc je sais pas encore trop répondre à cette question, en revanche, comme je suis en pleine phase d'apprentissage, j'ai pas encore tout les réflexes d'un pro, et donc ce sera surement plus simple d'apprendre les deux façons de piloter en même temps:rolleyes:

    de plus en fpv, il n'ya pas d'inversion par rapport à l'appareil je pense que ce doit être plus simple de ce côté là. pour ce qui est de l'attérissage et décollage, ce sera à vue, trop risqué en FPV sans OSD (système de télémétrie embarqué)
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour une meilleure comprehension, je vais un peu expliquer la difficulté du pilotage à vue et sa différence avec le FPV (en théorie)

    le pilotage à vue demande de prendre en compte le sens de l'appareil en vol car tant qu'il nous tourne le dos pas de soucis, l'avant reste l'avant et la gauche et la droite sont à leur place, mais du moment qu'on dérive à 180° toutes les commandes sont inversées l'avant devient l'arrière par rapport au pilote et la gauche devient la droite ooo

    donc il faut toujours bien se repérer sur l'aeronef sinon on risque d'accumuler et d'empirer les erreurs de pilotage → crash assuré

    le pilotage en immersion
    quelque soit la position de l'appareil par rapport à l'opérateur, l'avant reste le même.

    seul hic qui peut survenir, une panne du système FPV et là catastrophe, il faut absolument retrouver l'appareil dans le ciel, déterminer son sens de marche (avant arrière) pour reprendre les commandes à vue et là c'est jamais très simple surtout si on s'est trop éloigné, donc rester systématiquement à portée de vue et dans un endroit dégagé
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de recevoir mon stock d'hélices...

    J'en suis pas encore a ton niveau...ca vole et je m'entraine je me melange encore un peu les pinceaux...ma machine la voila
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    trop bien ton engin reboot:good:

    il a l'air un peu lourd quand même...

    pour une plus grande facilité de manoeuvre, il faut enlever le maximum de poids mort et inutile TOUT EST QUESTION DE POIDS

    dit toi que si tu arrives à le faire décoller, il va bien falloir qu'il redescende, si il est léger, les crashs seront sans gravité plus lourds il sera et les crashs seront d'autant plus grave, tout est relatif ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    725
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    728

Partager cette page