module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci ;)

    sans stabilisation en post prod (qui fait perdre de la qualité) ca donne quoi??

    l'immersion est permise par ça :?
    Lunette Fatsharks Dominator

    c'est donc compris dans le prix du kit?
     
  2. L1pulsif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans stabilisation l'image est du style "camera tenu en main" ce n'est donc pas une catastrophe. dommage je n'ai pas les rush sous la main.

    l'immersion est effectivement permise par les lunettes car déja équipé d'un recepteur vidéo. le kit contient également l'emetteur vidéo à fixer au quad. En bref hormis la radiocommande et un pack d'accu de propulsion tout y est.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut à tous pour répondre un peu aux questions qui me sont posées, oui effectivement les vibrations sont dûes aux hélices mal équilibrées
    pour ce qui est de la stabilisation en post prod, ça enlève trop de piqué à l'image donc à oublier ou à utiliser AVEC MODERATION. et enfin j'ai dû changer de moteurs car j'en avais un qui tournait moin bien que les autres donc là j'attends ma commande les prochains vols seront surement effectués avec un 550D embarqué et un guimbal expérimental de ma conception ou comment allier le steadicam et l'hélicopter :D

    j'ai hate de tester tout ça!:hello:
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon je reviens avec des nouvelles fraîches, j'ai changé les moteurs pour des incroyablement puissants.... jai modifié aussi le chassis et je travaille sur un modèle de guimbal, j'ai effectué un premier test de vol avec un 550D, il enlève la charge haut la main à 50% des gazs autant dire qu'il m'en reste largement sous le pied pour les "au cas où!"

    [​IMG]

    et la ptite vidéo du test sans guimbal évidement :laugh: (550D fixé directement sous l'aeronef)



    :hello:


    PS: ah oui j'ai omis de vous dire que j'ai installé un système video wireless du top du top en 2.4GHz qui pourrait bien régler les problèmes de retour vidéos de certains sur ce forum, notement sur les grues un peu longues ou alors les dolly motorisée pilotées à distance et j'en passe :love: si ça interress quelqu'un je pourrais donner le lien.
     
    #49 snoozkilla, 5 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, moi ça m'intéresse :good:

    merci :-)
     
  6. papiercanson

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui moi aussi !
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon ok! voilà au moin pour vous deux qui suivez ;-)
    [​IMG]

    on peu trouver ça ici
    :hello:

    on reçoit le packet de chine en 15jours chrono sans frais de douane ni frais de transport donc 40€ tout compris c'est donné pour ce que ça rend service :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon j'ai fini mon quadri, aujourd'hui vraiment trop de vent pour tenter quoi que ce soit et aussi trop de trucs à faire:laugh:

    demain essais!! enfin j'espère;-)
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "j'ai installé un système video wireless du top du top en 2.4GHz" si ta radio est dans la même fréquence, tu risques d'avoir des problèmes de retransmission vidéo ... voir perte de contrôle de l'engin ...
    Ca a 2 ans mais reste encore vrai pour cette fréquence ...
    Test retransmission HF video
    :jap:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh! jean hyves, il ne peux y avoir de soucis de retransmission selon les pros de modélisme d'un autre forum, et j'ai déjà testé pas mal de fois mon système et j'ai jamais eu de soucis.

    sinon lors des meeting, étant donné que tout le monde est en 2.4Ghz, il y'aurait pas malde crashs:D
    ce n'est pas le même mix entre vidéo/audio et commandes.... en tout cas c'est ce qu'ils en disent, et d'autres l'on aussi sur leur drone et pas de soucis non plus:hello:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    pas d'autre mot pour cette video test de ma nacelle modifiée:love:

    bon elle est pas trop mal pour du fpv, mais pour un rendu pro c'est rapé trop de bougé de roulis de vibrations, donc je vais surement passer sur une nacelle pro d'ici peu de temps:hello:
     
    #56 snoozkilla, 9 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je reviens juste sur les fréquences utilisées, en pilotage, le 2.4Gh permet de voler à plusieurs sans risques de "confusion" de fréquences pour le récepteur de chaque modèle mais la fréquence de retransmission vidéo peut couvrir celle de la radio et cela d'autant plus que le modèle s'éloigne. Il est avéré dans le monde du modélisme qu'il est difficile d'avoir une retransmission vidéo nette en 2.4 avec un pilotage dans la même fréquence ...
    :jap:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai réalisé mon premier quad avec un desing identique a celui de snozkilla et un carte KK hobbyking...
    Mais bien que modéliste avion je pilote comme un pied:!!!:
    En effet il y a toujours une branche ou un machin qui gène alors j'arrête pas de flinguer des hélices (15 MDR) et je voile des bras moteur...

    J'ai donc décidé de prolonger les barres en alu 10x10 et de mettre des roues pour amortir les chocs...mais le poids s'en ressend...1,3kg avec accu sans cam...

    Niveau cam j'ai un TZ10 Pana qui me donne des images saccadées:unsure: j'ai l'impression comme tous les petits APN :sad:

    J'aime pas les images déformées de la Gopro avec son Rolling shurter ooo
    Si vous avez des idées sur une cam petite et pas trop chère donnant une image fluide et non ondulée je suis preneur :D
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut reboot, tu peux toujours placer une minidv en sd

    tu dois en trouver des pas chères (c'est au cas où tu crash l'aeronef tu auras pas trop de regrets:good:) pour ce qui est de la kk, il faut savoir qu'il n'y a pas d'accéléromètre → l'assiette est totalement gérée par toi et non par le gyros qui sont quasi inexistants sur ce modèle de carte:sad:
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A priori les 3 giros agissent j'arrive a faire un stationnaire...tu utilises quoi avec acceléromètre une carte avec wi peut etre?.
    Pour la cam il me faut un truc a carte c'est moins lourd et pas de mécanique...j'avais pensé a la drift mais pas de sortie vidéo si je veux passer en FPV par la suite...et toujours du rolling...:sad:
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    718
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    722

Dernières occasions

 

Partager cette page